Changer A7
-
Changer A7
Bonjour à tous,
J'aimerais bien changer mon A7 RII.
Je passerai bien à l'A7 RIV, mais j'hésite aussi pas mal avec l'A7 RIII et l'A7 IV
Je suis vraiment très satisfait par mon A7 RII, en termes de qualité, c'est vraiment top !
Ce qui m'embête vraiment, c'est la batterie, le manque du joystick pour le collimateur, et la lenteur générale.
Je ne fais pas de vidéo, et 90% du temps du portrait.
Passer sur un A7 RIII me conviendrait bien, car c'est une version améliorée du RII, mais c'est le même capteur et quitte à changer, autant avoir un "vrai" changement...
L'A7 IV serait un bon choix, l'écran que l'on peut retourner est vraiment top, mais j'avoue m'être attaché aux capteurs hauts résolution.
Vous auriez des conseils ?
Je passerai bien à l'A7 RIV, mais j'hésite aussi pas mal avec l'A7 RIII et l'A7 IV
Je suis vraiment très satisfait par mon A7 RII, en termes de qualité, c'est vraiment top !
Ce qui m'embête vraiment, c'est la batterie, le manque du joystick pour le collimateur, et la lenteur générale.
Passer sur un A7 RIII me conviendrait bien, car c'est une version améliorée du RII, mais c'est le même capteur et quitte à changer, autant avoir un "vrai" changement...
L'A7 IV serait un bon choix, l'écran que l'on peut retourner est vraiment top, mais j'avoue m'être attaché aux capteurs hauts résolution.
Re: Changer A7
J'ai A7 RII et j'ai acheté ensuite un RIII.
L' AF est environ 2 fois plus rapide que celui du II.
Comme moi il faut faire un choix entre l'AF de course du IV ou le capteur au top du R III. J'ai opté pour ce dernier !
Si tu veux les 2 c'est RIV ou V ... Mais ce n'est plus du tout le même budget .
L'AF du RIII est déjà bien ( macareux en vol cet été ) j'ai eu du déchet mais des clichés réussis aussi .
Bonne réflexion .
L' AF est environ 2 fois plus rapide que celui du II.
Comme moi il faut faire un choix entre l'AF de course du IV ou le capteur au top du R III. J'ai opté pour ce dernier !
Si tu veux les 2 c'est RIV ou V ... Mais ce n'est plus du tout le même budget .
L'AF du RIII est déjà bien ( macareux en vol cet été ) j'ai eu du déchet mais des clichés réussis aussi .
Bonne réflexion .
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Thibautllt a écrit :Bonjour à tous,
J’ai un rIII et je viens d’acheter un CII qui a le même capteur que le IV avec une colorimétrie améliorée selon les testeurs.
Je viens de faire quelques portraits avec le CII avec mon Batis 85 et je suis très content .
Je garderais le rII et prendrais le IV et même plutôt le CII en fait ( AF de course, couleurs, compacité).
Je peux t’envoyer le même cliché (raw) fait avec les deux boîtiers si tu veux.
C'est vrai, le 7 C II est très tentant : 33M pixel et AF de course de dernière génération .
Le joystick pour le collimateur n'est presque plus utile avec ce nouvel AF .
Le joystick pour le collimateur n'est presque plus utile avec ce nouvel AF .
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Actuellement le meilleur rapport Q/P est l'A7RIII
Le moins bon, l'A7IV
Une bonne alternative est en effet l'A7CII
Je ne dis pas que l'A7IV est pas bon, mais comme il va être remplacé d'ici peu, que son prix est encore assez élevé, ça n'est pas forcément un bon rapport Q/P
On trouve des A7RIII dans les 1000€ en occasion (l'occasion c'est pas le mal); à ce tarif, c'est vraiment top
Sinon l'A6700, dans les 1200€ neuf en ce moment, c'est de l'APS-C mais c'est un très bon boitier et excellent en vidéo
Pour une utilisation sport, le collimateur est super important, je ne me sers pas de toutes les fonctionnalités de l'AF sur mon A9 car je veux avoir le choix de la personne à cibler.
Sur des sports "solo", ça ne pose pas de problème mais perso je fais des photos de handball et je préfère directement lui dire quel joueur cibler car il y a souvent plusieurs visages dans le champ
Le moins bon, l'A7IV
Une bonne alternative est en effet l'A7CII
Je ne dis pas que l'A7IV est pas bon, mais comme il va être remplacé d'ici peu, que son prix est encore assez élevé, ça n'est pas forcément un bon rapport Q/P
On trouve des A7RIII dans les 1000€ en occasion (l'occasion c'est pas le mal); à ce tarif, c'est vraiment top
Sinon l'A6700, dans les 1200€ neuf en ce moment, c'est de l'APS-C mais c'est un très bon boitier et excellent en vidéo
Pour une utilisation sport, le collimateur est super important, je ne me sers pas de toutes les fonctionnalités de l'AF sur mon A9 car je veux avoir le choix de la personne à cibler.
Sur des sports "solo", ça ne pose pas de problème mais perso je fais des photos de handball et je préfère directement lui dire quel joueur cibler car il y a souvent plusieurs visages dans le champ
A7iii, A7Riii, A9, A9iii, 16-35 f4 PZ, Samyang 35-150mm, Sigma 100-400, Sigma 150-600, Sony 70-200 f2.8 II, Sigma 24-70 f2.8 II
-
J'y ai pas mal réfléchi et malgré le fait que l'A7R IV me tente BEAUCOUP, je vais plutôt partir sur l'A7 RIII.
En dépit des faibles améliorations, j'utilise beaucoup de vieux objectifs leica nikon, canon, pentax, mais aussi des objectifs de moins bonne facture.
Le capteur du RIV serait trop exigeant.
Pour plus de polyvalences, je vais rester sur le RIII ...
En dépit des faibles améliorations, j'utilise beaucoup de vieux objectifs leica nikon, canon, pentax, mais aussi des objectifs de moins bonne facture.
Thibautllt a écrit :J'y ai pas mal réfléchi et malgré le fait que l'A7R IV me tente BEAUCOUP, je vais plutôt partir sur l'A7 RIII.
Le rIV est pour moi au de-là du sweet-spot ( 42/5-50 Mpx) .
Si le rII doit être vendu pour acheter le rIII , ce dernier est un bon choix. Batterie , viseur, AF en font un appareil bien plus mature.
Si le rII est conservé alors je ferais un choix plus clivant comme le CII ( AF, rapidité, compacité) par exemple pour avoir un boîtier typé action et un autre « haute résolution ».
Belle promo ce weekend chez F..C : 1844 € pour le RIII . ( ! )
Le CII silver est à 1889 .
Bonne réflexion !
Bonne réflexion !
-
Magnolias a écrit :Belle promo ce weekend chez F..C : 1844 € pour le RIII . ( ! )
Bonne réflexion !
Plusieurs annonces neufs aussi dans ces prix sur lbc.
J'ai contacté un membre de la section vente et ai posté un message dans achat également, nous verrons bien !
On le trouve à 1500 euros chez e infinity, mais merci du tuyau

Magnolias a écrit :Belle promo ce weekend chez F..C : 1844 € pour le RIII . ( ! )
Bonne réflexion !
Bonsoir
C'est quelle enseigne F.C ?
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Merci de ta réponse, le Sony A7 C II m'intéresse pour sa compacité.
Dernière édition par Dark_K le Sam 19 Oct 2024 11:36, édité 1 fois.
A6400 des objectifs Monture A et E
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ