Je cherche à acquerir une rotule pour mon monopode pour de l'animalier
Quelle rotule utilisez vous?
Quels en sont les inconvénients si inconvénients il y a ?
Merci pour vos réponses

renard62 a écrit :Bonjour tartousses![]()
Je cherche à acquerir une rotule pour mon monopode pour de l'animalier
Quelle rotule utilisez vous?
Quels en sont les inconvénients si inconvénients il y a ?
Merci pour vos réponses
rascal a écrit :
vu qu'il est probable que l'objo utilisé dispose d'un collier, pas besoin d'une rotule qui offre tous les mouvements; juste une bascule avant arrière peut être utile. Du style rotule vidéo, (mais de petite taille)
j'ai essayé la 234RC de chez Manfrotto avec du 70-400, ça marche pas mal.
j'ai fait aussi avec pendulaire mais l'ensemble reste d'usage assez spécifique je trouve
pour ma pratique en tout cas, sur monopode, je préfère faire sans rotule maintenant. Mais peut être qu'avec une rotule vidéo fluide c'est plus agréable à l'usage.
torobouk a écrit :Apres avoir aussi utilisé pas mal de config maintenant je monte le 600 direct sur le monopode,sans rotule, l'embase arca de la poignée du 600 direct sur le plateau arca du monopode. Je trouve qu'avec une rotule c'est prise de tete, donc je fais trepied et pendulaire, main levée ou direct sur monopode. Sinon comme dis Rascal une rotule spécifique monopode peut faire le job.
oliv74 a écrit :de mon côté j'utilise une MANFROTTO 234RC avec plateau RC2. si je prends par analogie les avions, je n'ai pas besoin de rotation de type "roulis" ou "lacet", du coup pouvoir faire "tanguer" mon boitier en abaissant ou relevant la rotule me permet plus de souplesse suivant l'endroit ou je shoot (affut cabane, ou improvisé en pleine nature
oliv74 a écrit :je comprends et c'est logique, de mon côté c'est la 1ère fixation que j'ai eue et qui déterminé la suite du coup ! j'attends les photos avec l'A1 et 100-400 monté dessus !
Revenir vers « Supports & Transport »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités