J'ai fait part de ma reprise sur mon premier topic du forum, je vous résume vite fait la situation ; à l'époque ou j'avais acheté mon tout premier reflex (A77MKI) pour me lancer dans ce domaine, je me suis dit que j'allais pouvoir débuter et me perfectionner, mais au final, à part les toutes premières années suite à l'achat, je n'ai quasiment plus fait de photos pour d'innombrables raisons. La vie a fait que je suis arrivé à un tournant, de gros changements professionnellement parlant mais aussi sur le plan privé, l'envie et le temps pour shooter sont revenus.
Donc pour ce nouveau départ, nouveau boitier fraichement acquis, un bel A7R3A enfin acheté, neuf à vil prix (1900€ durant le black friday) en Europe sur une boutique tout ce qu'il y a de plus réglo.
Ca fait des années que je lorgnais sur le A7R3, je surveillais les occas ici et ailleurs, j'en ai loupé quelques unes, mais au final c'est tombé cette année (après des années à attendre le bon moment, la bonne opportunité), j'ai même obtenu celui que je désirais réellement, le A7R3A.
Et qui dit nouveau boitier, dit quelques nouveaux accessoires, à commencer par le plus primordial de tous, la bague LA-EA5 étant donné que je compte pas changer mes cailloux dans l'immédiat (je ne roule pas sur l'or). J'abandonne le grip pour ce nouveau boitier histoire de privilégier la compacité (du coup, je ferai avec des batteries supplémentaires glissées dans les poches comme la logique le veut), seul mon A77, que je conserve, restera grippé. La bonne nouvelle avec mon nouveau A7R3A, c'est ma télécommande Sony RMT-DSLR2 que j'utilisais avec le A77 est parfaitement compatible, j'avais peur qu'elle ne soit pas reconnu, tant mieux, pas besoin d'en racheter une, surtout que je la trouve bien, je suis pas convaincu par la nouvelle RMT-P1BT.
Je me suis repris une sangle de main car je peux plus me passer de cet accessoire depuis que j'y ai gouté sur mon A77, c'est psychologique, je sais pas vous mais avec j'ai l'impression de sécuriser la prise en main de mon boitier. Par contre vu que la configuration est différente, je n'ai pas récupéré celle de mon A77, j'ai réinvesti pour acheter mon premier produit de chez Peak Design, la sangle Clutch CL-3 (j'aime pas les sangles en bandoulière). Et pas du tout déçu de cette première acquisition de la marque, petit retour rapide ; ça respire la qualité (normal en même temps, on paie), les Anchor link sont sympa, par contre j'aimais moins l'idée de devoir utiliser une plaque à dégagement rapide pour rattacher le bas de la sangle, mais j'avais pas vraiment d'autre choix, sur mon A77 j'ai pas eu besoin de ce rajout, la sangle est directement rattachée à une attache du boitier d'un coté, et à une attache du grip de l'autre coté. Mais au final, c'est mieux ainsi.
D'autres petits détails rendent cette sangle vraiment sympa ; ajustement rapide, solide, confortable, fournie avec 2 anchor link, une clé à laine pour serrer la plaque à dégagement rapide, une petite pochette de transport, plaque à dégagement rapide compatible avec trépieds Arca Swiss et Manfrotto RC2, le tout dans un joli packaging.
La ou j'ai vraiment le cul bordé de nouille c'est que la plaque à dégagement rapide fournie avec la sangle Peak Design est parfaitement compatible avec mon trépied Leofoto Urban LX-225CT et sa rotule XB32Q, si c'est pas de la moule ça

Enfin pour finir avec ce premier post, derniers accessoires achetés, une seconde batterie Sony NFZ100 (je compte même m'en prendre une troisième, une Nitecore UFZ100), et surtout un nouvel œilleton (JJC ES-A7), celui d'origine est juste horrible, comment Sony a-t-il osé. Bon après je viens de revoir celui du A77, c'est à peine mieux, me souvenais pas que les œilletons d'origines étaient à ce point immondes. Ne me manquera plus qu'une nouvelle CM pour le A7R3, je pars sur une Sony Tough G de 64GB, la Sandisk Extreme Pro de 32GB restera dans le A77 (elle a toujours parfaitement fait l'affaire dans ce boitier), vu que le capteur du A7R3 fait le double du A77, j'anticipe, et puis maintenant que le boitier est compatible avec les SD UHS-II, je vais pas me priver, ça sera plus rapide pour vider la CM. Elle sera mienne d'ici la fin du mois, tout comme la troisième batterie Nitecore UFZ100. En attendant d'avoir la nouvelle CM Sony Tough G 64GB, je ferai avec la Sandisk Extreme Pro.
Dès que j'aurai les accessoires manquant, en particulier la nouvelle CM, je pourrai vraiment me relancer dans de bonnes conditions.