Projet 52, saison 7 : Fermeture définitive de la saison 7

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#2161 Message Lun 08 Nov 2021 18:48


Excentrique :
Sobek1er : c'est très bon, plein d'humour et la photo c'est la maitrise.
nic60 : c'est bien excentrique, immettable, défoulement d'un chirurgien avec des agrafes, bravo d'avoir dénicher cette paire de lunettes.
dasie : Ah la mode !! qui oserait sortir avec cet accoutrement ? sauf dans les films Men in Black. Bravo d'avoir trouvé cette publicité bien dans le thème.
Bronstein : comme un jeu des 7 erreurs : retrouvez où étaient les chaussettes, c'est tout bon pour le thème.
midship : c'est plutĂ´t le contraste entre 2 Ă©poques lĂ , les cheveux de toutes les couleurs le commun des mortels ne se retourne mĂŞme plus. C'est bien vu somme toute.
macmanus : tout est question de choix personnel, c'est amusant pour aller au bal masqué, bien dans le thème pour le côté criard des couleurs.
danielle17 : excentrique non à mon avis mais plutôt choc des cultures, une belle photo qui raconte une histoire, le regard des deux dames de gauche répondant au regard de l'homme bleu certainement accompagné à sa droite par une membre de sa famille, c'est une photo reportage, bravo d'avoir saisi ce moment.
gregdakt : très bien cet excentrique, en enlevant les arbres pour avoir un fond tout bleu ? bien dans le thème.
bzen : une Bretagne pas courante ou alors un nostalgique des paillotes lointaines, l'excentricité n'étant que dans la localisation c'est difficile de juger sans cela, photo sympa au demeurant.
blueh : aïe le cola sur le disque, c'est dans le thème et avec de l'action 78 tours, ma brave dame toute ma jeunesse quand j'allais guincher ! une photo gaie pour clore ces commentaires du thème.

A plus tard si vous le voulez bien ;)

:bla:
A7,A6300
RAW-traité

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#2162 Message Lun 08 Nov 2021 21:09


Excentrique

Excentrique

Sobek1er : je ne renierai pas le choix des chaussettes. L'eccentrisme est léger mais renforcé par le contraste avec les autres paires et l'attitude du pied. Une sorte de triptyque, et à cette saison, mettre des chaussettes est quotidien, sauf à être très excentrique. :commeca: :commeca: :commeca:
Nic60 : des lunettes effectivement très excentriques. :commeca: :commeca:
dasie : et ces lunettes ! Nic60 est battue! :commeca: :commeca: :commeca:
busoqueur : un perroquet joueur. Tu aurais pu renforcer le blanc du fond? :commeca:
Midship : Le moment Ă  saisir... :commeca: :commeca:
MacManus : mise en scène dynamique pour ces chemises toutes plus excentriques les unes que les autres :commeca:
danielle17 : du bleu en terrasse. Opportunité à saisir.
gregdakt : roue excentrée dont la couleur se marie bien au ciel :commeca:
Bzen : habitat lacustre excentrique :commeca:
blueh : pepsi et tourne-disque. Quel excentrique ! Toujours sde l'imagination. :commeca: :commeca: :commeca:

Un thème difficile, dont vous vous êtes magnifiquement tiré. Retour au quotidien...

Bzen
Avatar de l’utilisateur
Messages : 95
Photos : 49
Inscription : 06 Sep 2021
Localisation : Collorec
/

#2163 Message Lun 08 Nov 2021 22:25


En fait le conservatoire botanique national de Brest, qui s'occupe de préserver la flore menacée du Grand Ouest, a des partenariats et des missions de protections et de conseil ailleurs dans le monde, entre autre aux Îles Maurice et à Madagascar. c'est tout ce que je sais, j'imagine que cette construction est en rapport.
Elle me fait penser à l'île du Moine Fou et Corto Maltese dans "La ballade de le Mer Salée"

Effectivement un contexte plus clair (immeubles...) aurait donné du sens au sujet, là il faut lire le commentaire, c'est moins fort.

bon je me lance dans les commentaires, car on peut participer et commenter si j'ai bien compris.

Semaine 42 : Excentrique

Sobek1er : carrément cool cette photo, outre les chaussettes colorées, la position expressive des pieds, les ourlets retroussés, le fond blanc comme un clin d'oeil à la photo publicitaire... tout est amusant et plein d'esprit.
Nic60 : excentrique et futuriste, dans le sens kitsch Ă  mort ! ou Retour vers le futur 8-)
dasie : Yeux d'araignée pour femme fatale ?
Bronstein : Et pourtant les paires sont complètes ! Nous sommes donc devant un cas typique d'excentricité volontaire :wow:
busoqueur : jolie préparation, et de saison en plus, dommage que les couleurs des feuilles mangent un peu la tête du perroquet ?
Midship : le clash des époques, mais qu'aurait dit Bonaparte devant cette couleur de cheveux ? lui (et son époque) aurait trouvé cette chevelure excentrique, bien vu donc, car tout est relatif.
MacManus : Hehe, c'est ton avatar que je trouve excentrique MacManus :mdr: Blague Ă  part, bien vu pour une marque qui se revendique excentrique.
danielle17 : Çà c'est un excentrique, un habit de Touareg et des chaussures de ville ! Imaginez-le dans le désert avec ses chaussures et chaussettes... excentrique total et partout :) bien vu en tout cas.
gregdakt : belle photo très explicative et claire. Et oui en mécanique le mouvement excentrique est très utilisé ! Encore fallait-il y penser.
blueh : Toute une époque qui m'est inconnue (je crois que je n'ai pas la ref), mais belle photo, très belle scène rehaussée par le N&B
A7II + grip | A6700 | Sony FE28f2 | Sony FE24f28 | Sony FE85f18 | Sigma 105f28 macro | Sony FE 200-600G | LA-EA3
A65 | Tamron 150-600G1 | Sony SAL70300G2 | Sony 70200f28G | DT35f18 | Minolta 35-70 new | divers objectifs de kit.


Un embryon de Flickr

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5838
Photos : 975
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#2164 Message Mar 09 Nov 2021 14:03


Semaine 42 : Excentrique
Il fallait beaucoup d'imagination et un peu de matière pour trouver une solution à ce thème et vous n''avez pas failli, vous autres ! :clap:

Sobek1er : pantalon feu-de-plancher, chaussettes bariolées et pompes à la Charlot, voilà une tenue excentrique !!! :commeca: :commeca:
Nic60 : des lunettes « m'as-tu-vu » pour paraître excentrique. Dommage le fond un peu trop présent ...
dasie : pour être excentrique, c'est excentrique !!! :commeca:
Bronstein : t'as pas choisi la bonne paire !!! Et t'as pas mis tes pieds au même endroit !!! :mdr:
busoqueur : pas assez excentrique et excentré à mon avis.
Midship : une couleur de cheveux excentrique … Avec le masque rouge, c’était encore plus excentrique ! :wink:
MacManus : des chemises excentriques ... :commeca:
danielle17 : une scène de terrasse de bistrot avec ce personnage à la tenue « excentrique » sous nos latitudes ! :commeca: :commeca:
gregdakt : une sculpture moderne .qui ne m'évoque pas vraiment le thème. Et tu aurais pu tamponner les branches à gauche !
Bzen : je te suis dans ta définition de l’excentricité. Et en plus, c'est original. Une paillote corse qui aurait rétréci sous les pluies bretonnes ! :commeca: :commeca:
Blueh : un vieux gramophone excentrique ! Mais que vient faire là la canette de pepsi ? :wink:

Personne pour avoir photographié les roues d'une bonne vieille locomotive à vapeur !!! C'est à ça que j'ai pensé, mais je n'ai même pas eu un train électrique miniature à mettre devant l'objectif ! :mur:
Bravo Ă  tous ...
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2396
Photos : 524
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#2165 Message Mar 09 Nov 2021 19:43


gregdakt a Ă©crit :Semaine 42 : Excentrique
Excentrique.jpg


la seule photo au sens "mecanique" :commeca: :commeca:

Sobek1er
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1327
Photos : 100
Inscription : 20 DĂ©c 2009
Localisation : Grenoble
/

#2166 Message Mar 09 Nov 2021 19:51


JJ a écrit :Semaine 42 : Excentrique
Personne pour avoir photographié les roues d'une bonne vieille locomotive à vapeur !!! C'est à ça que j'ai pensé, mais je n'ai même pas eu un train électrique miniature à mettre devant l'objectif ! :mur:
Bravo Ă  tous ...


Ni la fameuse visse Ikéa :mdr: (pourtant je l'avais suggéré à Audrey :roll:

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18861
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#2167 Message Mar 09 Nov 2021 21:00


J'y ai pensé mais ça ne court plus les rues ni les rails non plus une Pacific 231. :mrgreen:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#2168 Message Mer 10 Nov 2021 13:20


Pour bien commencer chaque jour avec le quotidien du matin ;)
359707
P52S7_43 Quotidien
#359707: Consulté 723 fois
Exifs
A7,A6300
RAW-traité

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#2169 Message Mer 10 Nov 2021 19:08


Et le tonnerre aussi ?

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#2170 Message Mer 10 Nov 2021 21:24


Pas de Tonnerre Ă  Montroulez ;)
A7,A6300
RAW-traité

MacManus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 758
Photos : 228
Inscription : 09 Oct 2008
Localisation : Toulouse
/

#2171 Message Jeu 11 Nov 2021 15:15


Bonjour Ă  tous !
J'ai 10 semaines de retard dans mes commentaires :cry: , j'essaierai de rattraper ça quand j'aurai un moment...
Afin de ne pas procrastiner davantage, je m'y remets pour la semaine dernière :

Mes commentaires sur le thème «Excentrique», avec le format «j’ai aimé // j’ai moins aimé ou suggestion» et des :commeca: pour marquer mes propositions préférées.

- Sobek1er : Idées et composition // Plus de contraste, de blanc, rouge plus vif ?
- Nic60 : Les paires au fond, qui donnent du contexte // Un peu terne et sombre
- dasie : Les reflets // Cadrer plus large pour plus de contexte ?
- Bronstein : Réalisation et histoire // Je dirais plutôt « mal réveillé » qu’« excentrique » !
- busoqueur : Bien trouvé et drôle // Sombre
- Midship  :commeca: : Belle prise, de l’humour // Dommage qu’on ne voit pas un bout de visage
- danielle17  :commeca: : Fait réfléchir, les postures ! //
- gregdakt  :commeca: : Belles couleurs, joli graphisme // les feuilles
- Bzen : De jolies couleurs // Sombre, lien au thème peu évident
- blueh : Joli instantané // Excentricité peu visible
Mon Projet 52 2022 | Mon Projet 52 2021 | Mon Flickr! | Mon Fil Perso
A : Sigma 12-24 | Sigma 85/1.4 | Tamron 90/2.8 | Minolta 200/2.8 | Lensbaby Composer Pro / Sweet 50 / Edge 80
E : A7iii | Sony 24-105/4 | Mitakon 50/0.95 | Zeiss 55/1.8 | Sony 100 STF | Sigma 135/1.8

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4071
Photos : 1310
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#2172 Message Jeu 11 Nov 2021 19:00


Excentrique : un thème pas si facile que ça …
Sobek1er : une photo pas si excentrique que ça mais que je trouve très réussie. Bravo !
Nic60 : des lunettes vraiment excentriques, dommage qu'il y en ait d'autres en arrière-plan qui gênent un peu la lecture.
Bronstein : une histoire de chaussettes …
Busoqueur : pourquoi pas ?
Midship : une scène bien saisie, tout à fait dans le thème !
MacManus : des chemises bigarrées qui conviennent bien à ce thème.
Danielle17 : pas vraiment excentrique cette scène, mais un belle photo de rue, bravo !
Gregdakt : un groupe de roues qui correspond bien à la définition, dommage de ne pas avoir effacé les feuillages de gauche.
Bzen : reconstitution d'une hutte préhistorique ? Etrange en tout cas.
Blueh : désolée, je ne comprends pas ce que veut dire ta photo …

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4071
Photos : 1310
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#2173 Message Jeu 11 Nov 2021 21:56


Quotidien : sortir le chien.
359755
#359755: Consulté 623 fois
Exifs

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5838
Photos : 975
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#2174 Message Ven 12 Nov 2021 18:59


Le quotidien des citoyens de grandes villes : la circulation le stationnement difficiles et les embouteillages !!! Et vivent les petits villages ruraux ...

359775
#359775: Consulté 569 fois
Exifs


@ busoqueur : j'avais aussi pensé au p'tit déj ...
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3139
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#2175 Message Ven 12 Nov 2021 22:24


JJ a Ă©crit :Le quotidien des citoyens de grandes villes : la circulation le stationnement difficiles et les embouteillages !!! Et vivent les petits villages ruraux ...

1426.JPG

@ busoqueur : j'avais aussi pensé au p'tit déj ...

à Marseille les péripatéticiennes pratiquent, maintenant, dans des rues devenues piétonnes, il ne reste plus que les sièges :mrgreen:
:trinque:
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3139
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#2176 Message Ven 12 Nov 2021 22:31


dasie a écrit :Excentrique :
Blueh : désolée, je ne comprends pas ce que veut dire ta photo …

pour mon fils, écouter de la musique sur un gramophone relève de l'excentricité
il est vrai que le rapport avec le thème est ténu, mais étant abonné aux hs, je comprends ton commentaire :oops:
:trinque:
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités