Je vous propose une petite sortie aux couleurs d'automne avec des mélèze rougeoyants. Au programme des paysages automnaux avec des petits lacs de montagnes. On profiteras aussi pour faire quelques images de chamois en rut.
On dormira dans un chalet mais si le temps est radieux, on pourra peut être prévoir un petit bivouac.
Des motivés ? Possibilité de venir le jeudi-vendredi avant, j'ai la semaine de congé :)
Exemple d'images
Motivés:
- - RP
- Puic
- le_rico
- Photoleon
- Drix
Sortie Dxd couleur d’automne, la planification :
1-4 novembre: Glacier
- Vous pouvez arriver dès le 1 novembre, ce n’est pas la sortie officielle mais suis en vacances toute la semaine. Le programme du 1er au jeudi 4 novembre sera un mix entre affut chamois et rando autours des glaciers valaisans. On dormira au chalet à Vercorin ou en bivouac selon les conditions.
4 novembre: Chamois et paysage d'automne
- Début officiel de la sortie le vendredi 5 novembre. Photos de paysage aux couleurs d’automne dans le vallon. Raclette au feu de bois le soir à la cabane de chasse ou électrique au chalet (selon la météo).
Temps de marche : 1h Dénivelé : +200 km : 3km
5-6 novembre; Bivouac avec vue sur le Cervin
- Le cœur de la sortie avec comme but de voir le Cervin. Si la météo le permet, le but est de faire un bivouac avec une vue sur ce mythique 4000. En cette période de l’année, on est pile entre la saison d’été et d’hiver. Il n’y a donc presque pas de remontée mécanique d’ouverte (Sunnega et Rifelberg express fermé). L’avantage c’est qu’il n’y aura pas un chat dans cette région ou c’est habituellement blindé de touriste. Le désavantage c’est qu’il n’y pas d’accès à moins d’une heure de marche.
Planning :
Samedi matin : en attendant que les dernier Dxdien arrivent, avec ceux déjà présent le vendredi, on irait voir les chamois. Rdv à Visp pour ceux venant en train, rdv à Sierre pour ceux venant en voiture vers 11h. On va rationaliser les voitures car le parking de Zermatt coute environ 16.- pour le weekend. De Sierre avec les voitures rationnaliser, on monte chercher à la gare de Visp (ou/et Sierre) le reste de l’équipe. Puis, on monte se parquer à Täsch. De Täsch, on prend le train vers Zermatt (8.-). A Zermatt, on se mange une Pizza.
De là, deux possibilités s’offrent à nous pour monter à la place de bivouac au Grindjesee :
- - à pied depuis zermatt : Prix : 0.- Temps de marche : 2h40 Dénivelé : +800 m : 5.2km
- Avec les remontées du Gornergratt : Prix 48.- (aller-retour) Temps de marche : 1h30 Dénivelé : +275 -130m (à plat quoi) : 5km
Dimanche matin : Possibilité 1, lever de soleil sur le Grindjesee ou lever de soleil au Stehlisee qui est un des lac les plus connu de la région pour ses réflexions avec le Cervin (Temps de marche : 40min Dénivelé : +200m : 1.7km)
Dimanche en fin de matinée, on démonte le camp et on redescend en plaine.
Les deux variantes du weekend sur la carte
- Crémaillère du Gorner jusqu'à Riffelalp (en jaune) (prix 48.- l'aller-retour) puis à pied jusqu'au Grindjesee (en rouge)
A pied depuis Zermatt
Le petit bout en plus pour aller au Stelisee depuis le lieu du bivouac
Matériel :
- Sac de rando environ 50L
Appareil photo + grand angle + trépied. En option : télézoom (pour les chamois et close-up de montagne), filtres, batteries
Il va faire froid, s’attendre à des températures sous zéro la nuit.
Bonne chaussure, doudoune, coupe vent/gortex, polaire, gants, bonnet, bas thermique, chaussette de rechange. Option : bâton de marche
Sac de couchage température confort 0°C minimum (je peux en prêter un), matelas gonflable. En option : tente (ou trouver quelqu’un qui a une place en rab), réchaud (j’en prendrais un), Lyophilisé (j’en prendrais une série)
Autre organisation:
- Je vais faire un groupe whatsapp pour organiser au mieux l'arrivée des différentes personnes et la transmition des infos. Du coup, si vous êtes dans le le groupe. Transmettez moi votre numéro de téléphone par messagerie privée.
[noindex]