Je voudrai un objectif à focal fixe pour faire des paysages avec mon dynax 7 (maxxum).
J'ai pensé au 20mm f1.8 de sigma. Est-il bien moins performant que minolta ou sony 20mm f2.8 (Pour le paysage je diaphragme beaucoup. Au moins f11).
Et que pensez-vous du minolta 28mm f2.8?
Sigma AF 20 f/1,8 EX DG Asph RF. Quelqu'un le connait?
- chriscliste
Sigma AF 20 f/1,8 EX DG Asph RF. Quelqu'un le connait?
Sony A700, A900 et Maxxum7.
+...
+...
- red71
Re: Sigma AF 20 f/1,8 EX DG Asph RF. Quelqu'un le connait?
Le 28/2,8 est issu d'une formule optique assez ancienne, et il est souvent nommé le grand angle du pauvre.
Le Sigma est assez mou et finalement le meilleur plan est sans doute le 20/2,8 ou le 24/2,8.
Le Sigma est assez mou et finalement le meilleur plan est sans doute le 20/2,8 ou le 24/2,8.
J'en avais acheté un a l'epoque du 7D , mais je n'ai pas pu le tester car il ne fonctionnait pas dessus
Comme certain sigma, il y avait un problème de mise a jour de la puce , et pourtant c'etait un DG
Il fonctionnait parfaitement en revanche sur le 700si.
Je l'ai renvoyé au vendeur , donc mon conseil, n'achète pas sans essayer

Comme certain sigma, il y avait un problème de mise a jour de la puce , et pourtant c'etait un DG

Il fonctionnait parfaitement en revanche sur le 700si.
Je l'ai renvoyé au vendeur , donc mon conseil, n'achète pas sans essayer

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Si quelqu'un a testé ce sigma 1.8, ça m'intéresse aussi, il me faut une optique pour faire du reportage, mais j'hésite entre un 24mm 2.8 et autre chose, mon budget étant limité. Le 28mm 2.8 est-il si mauvais? Pourquoi a-t-il une si mauvaise réputation? Par son manque de piqué/sa lenteur AF/autre chose?
ecoute, j'utilise le 28mm de temps en temps sur le A700 et il ne passe pas si mal que ça.
Meme si forcement ce n'est pas un zeiss, ça reste le fixe le moins cher de la gamme et tu en a largement pour ton argent
Meme si forcement ce n'est pas un zeiss, ça reste le fixe le moins cher de la gamme et tu en a largement pour ton argent

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Niveau piqué, ça donne des résultats corrects? Ce serait pour remplacer un 18-70 qui en reportage, ou en paysage, à F8, ou à F11, ne passe pas, je n'aime juste pas les images qu'il me sort! Donc, même si ce ne sera pas un 16-80CZ, celà vaut-il la peine d'investir dans un 28? (j'ai un 50f1.7 que je trouve juste ok, mais qui n'offre pas assez de recul avec un crop factor d'alpha 200..)
- Morane
- donnés / reçus
Le 28mm 2.8 est-il si mauvais? Pourquoi a-t-il une si mauvaise réputation? Par son manque de piqué/sa lenteur AF/autre chose?
Sa mauvaise réputation provient du fait d'un fort vignetage mis en avant par le test CI à l'époque.
noté gênant à 2,8 ( 1 diaph )
Très sensible à F4 ( 0,7 )
sensible à F5,6 ( 0,4 )
Négligeable à F8
Distorsion 0,7 en barillet = sensible
Rendu chromatique = neutre
Les perfs optiques BORD / CENTRE
f 2,8 FAIBLE / BON
f 4 MOYEN / TRES BON
F5,6 BON / TRES BON
F 8 TRES BON / TRES BON
Bague de mise au point jugée trop souple ( CI recommandait de la scotcher pour une utilisation permanente sur l'hyperfocale ) et pare-soleil télescopique trop court
Sa mauvaise réputation provient du fait d'un fort vignetage mis en avant par le test CI à l'époque.
noté gênant à 2,8 ( 1 diaph )
Très sensible à F4 ( 0,7 )
sensible à F5,6 ( 0,4 )
Négligeable à F8
Distorsion 0,7 en barillet = sensible
Rendu chromatique = neutre
Les perfs optiques BORD / CENTRE
f 2,8 FAIBLE / BON
f 4 MOYEN / TRES BON
F5,6 BON / TRES BON
F 8 TRES BON / TRES BON
Bague de mise au point jugée trop souple ( CI recommandait de la scotcher pour une utilisation permanente sur l'hyperfocale ) et pare-soleil télescopique trop court
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.