bonjour,
ayant en tête de vendre mon 7Rii (chuuuttt, faut pas le dire, je n'ai pas son remplaçant en vue

) je m'étais fait un résumé des caractéristiques qui m'intéressent (encore que …) en photo; donc voici un petit tableau de cela; il n'y a rien concernant la vidéo ni l'écran arrière que je n'utilise pratiquement jamais; en fait je cherche un meilleur AF et une rafale silencieuse (et 10im/s me suffisent largement), la stabilisation n'est pas vraiment importante pour moi, ni le type de batterie car en avoir une ou deux en plus dans la poche n'est guère gênant et c'est même mieux que une par grand froid,
le tableau est incomplet (et sans erreur j'espère), vous pouvez le compléter si vous savez
pour l'AF j'ai essayé de schématiser car ce n'est pas évident de trier les améliorations entre toutes les versions suivant les appareils
en le rédigeant j'ai bien vu que les essayeurs n'essaient pas tout et parfois survolent le sujet en se contentant de faire quasi de la pub ou de recopier des infos connues ou diffusées par Sony
au bilan pour ma pomme, le 7iii n'est pas si tentant que cela, d'autant plus que j'aurais surtout aimé un meilleur viseur pour faire un vrai saut par rapport au Rii et pas un petit bond

…
et avec le Riv qui n'intéresse pas tant de personnes que cela avec sa pléthore de pixels, le Riii ne baisse guère en occasion et il y en a peu