Générateur de vignettes/miniatures
- red71
Générateur de vignettes/miniatures
J'avouer poser ma question sans avoir vraiment cherché.
Je voudrais trouver un logiciel qui me génère des vignettes de mes photos, de telle manière à ne conserver que les vignettes sur le disque dur et archiver les vraies photos sur DVD.
L'idée étant de continuer à avoir accès à la totalité des mes photos au moins via leur vignette, et au besoin d'aller chercher le bon DVD le cas échéant.
J'avais pensé à convertir toutes mes photos en une résolution légère genre 60*40 pixels et quelque part créer les vignettes moi même, mais je suppose qu'un programme dédié le ferait de manière plus intelligente et plus efficace...
Je voudrais trouver un logiciel qui me génère des vignettes de mes photos, de telle manière à ne conserver que les vignettes sur le disque dur et archiver les vraies photos sur DVD.
L'idée étant de continuer à avoir accès à la totalité des mes photos au moins via leur vignette, et au besoin d'aller chercher le bon DVD le cas échéant.
J'avais pensé à convertir toutes mes photos en une résolution légère genre 60*40 pixels et quelque part créer les vignettes moi même, mais je suppose qu'un programme dédié le ferait de manière plus intelligente et plus efficace...
- vallembreuse
il y a thumbclic je l'utilise pour mes vignettes de phpwebgallery c'est un petit logiciel que tu n'installes meme pas.
Mon site
A7Rii, A900, Minolta Autocord, Mamiya 645 pro, RX100
plein d'objectfs
Profoto, Flash HVL-F58am, Flash HVL-F42am, YONGNUO YN-560
plein d'objectfs
- olivier3191
- donnés / reçus
- vallembreuse
si tu selectionnes toutes les photos que tu veux mettre en icones il va faire toutes les photos pour toi.
C'est tout simple.
L'originalité de ce petit logiciel c'est que tu n'as pas besoin de l'installer.
voilà tout
Mon site comporte 4500 photos tu penses bien que je n'ai pas cliquer une photo par une photo pour obtenir les icones
C'est tout simple.
L'originalité de ce petit logiciel c'est que tu n'as pas besoin de l'installer.
voilà tout
Mon site comporte 4500 photos tu penses bien que je n'ai pas cliquer une photo par une photo pour obtenir les icones

Mon site
plein d'objectfs
plein d'objectfs
Au besoin ,tu peux aussi utiliser la fonction "création d'album HTML" de plein de soft (XnView, ACDSee, Photoshop, ...), en général ,ceux-ci crée des thumbnail avec les dimenssions que tu auras spécifiées ,et tu les récuper dans un répertoir dédié, ou alors avec une extension du nom de l'image avec tn (ou autres).
J'ai déjà utilisé cette "astuce" et ça marche très bien !
a+
J'ai déjà utilisé cette "astuce" et ça marche très bien !
a+
Alpha 77 ; 600Si ; Sony 16-50 f2.8 DT SSM;; Sigma 105 Macro f2.8 EX ; Sigma 100-300 f4 EX ; Soligor Pro 1.4x ; 3600HS(D)
Avant : D7D ; Tamron 17-50 f2.8 XR Di-II LD ; Sigma 18-125mm ; CF Sandisk Ultra II 1Go
Avant : D7D ; Tamron 17-50 f2.8 XR Di-II LD ; Sigma 18-125mm ; CF Sandisk Ultra II 1Go
Revenir vers « Traitement numérique »