Je suis allé trainer mes guêtres chez Planet Saturn en quête d'un portable potable qui puisse se brancher sur un écran 24'' quand je suis à la maison et qui puisse être....portable quand je veux voyager. Mais voilà est-ce possible d'avoir de la qualité d'affichage ?
Le vendeur a eu la gentillesse de brancher un moniteur 24'' (un Samsung) sur un portable hp à 700€ (je ne me souviens plus exactement de la référence), mais config potable à base de Core2Duo 2Ghz, carte vidéo 9500 (au moins puisque 512 Mo dédiée), 3 go de Ram....
Et là je suis sur surpris, en VGA la qualité est très très très bof, et quand je lui ai demandé d'essayer en HDMI via la sortie proposée par le portable...Le résultat n'était pas meilleur.

Faut dire que ni lui ni moi ne connaissions trop la manoeuvre et nous nous sommes contenté de faire alt+F4 pour basculer de l'écran de portable au grand écran...
Y a t 'il quelque chose à faire pour que ça ait des chances de mieux marcher (un réglage autre à faire peut-être au niveau de la carte graphique ?)....J'ai trouvé que la qualité d'affichage (même du bureau !) était franchement moyenne (manque de netteté dans l'affichage des caractères notamment)...
Avez vous des idées ?

Le vendeur m'a dit "Ah c'est sur que si vous cherchez la qualité d'affichage sur du 24'' en HD faut passer sur un PC fixe......moi ça me semble bizarre que l'on ne puisse pas avoir une qualité optimale d'affichage depuis un portable 15'' équipé d'une prise hdmi et d'une carte 512 Mo pour simplement l'affichage du bureau

Merci