nessim a écrit :Toutefois il me semble qu'est apparu un "petit bruit" au repos, permanent comme si le stabilisateur fonctionnait en permanence avec une sorte de ronronnement.
Qu'appelles-tu "au repos" ? Appareil en veille ou carrément sur OFF ? Ou bien allumé, mais inutilisé ?
As-tu essayé avec le bouchon d'objectif en place ?
Et si tu ôtes la batterie ?
Et si tu ôtes l'objectif ?
Vois aussi les différentes variantes de la stab' :
- OFF
- ON, mais pas la visée
- ON y compris la visée
Sur quelle position est l'Eye Start ?
Bref, il y a des tas de raisons d'une possible activité interne. Il faut avoir la curiosité de les explorer. Sans compter que la moindre activité permanente viderait rapidement la batterie. De mon côté, il m'arrive de ranger mes boîtiers qui s'étaient mis en veille, en oubliant de les mettre sur OFF... sans incidence marquante sur la charge quand je les ressors 15 jours plus tard.
Très septique sur la réponse de Lionel : le capteur n'a pas besoin d'être maintenu en place au repos : ses actionneurs sont en position neutre et stable.
Encore moins pour un objectif : quand celui-ci n'est pas monté, et dans une alvéole du sac ou dans sa housse de transport, aucune énergie n'est là pour maintenir quoi que ce soit en place.