Est ce que ca a un sens ?
Est ce que ca a un sens ?
depuis peu je suis l'heureux proprio d'un Sony 50/2.8 Macro
La question que je me pose est la suivante :
Est ce que ca a un sens de garder le 50/1.7 en plus du macro ?
si oui dans quels cas d'utilisation ? parce que je dois dire que le 50/2.8 même si il est un peu lent en AF il pique bien ...
La question que je me pose est la suivante :
Est ce que ca a un sens de garder le 50/1.7 en plus du macro ?
si oui dans quels cas d'utilisation ? parce que je dois dire que le 50/2.8 même si il est un peu lent en AF il pique bien ...
Re: Est ce que ca a un sens ?
bonjour,
je ne suis pas encore en numérique mais j'ai un peu la même interrogation que fute,
de 1,7 à 2,8 ça fait à peu près un diaph et demi, donc en pdc pas énorme en différence (si?) et si on manque de lumière, est-ce que la montée en isos ne suffirait pas (étant donné les progrès du numérique par rapport à l'argentique dans ce domaine)?
qu'en penses-tu honey?
d'un autre côté un 50 n'encombre pas trop les étagères, mais niveau capital et avoirs actifs ou inactifs
je ne suis pas encore en numérique mais j'ai un peu la même interrogation que fute,
de 1,7 à 2,8 ça fait à peu près un diaph et demi, donc en pdc pas énorme en différence (si?) et si on manque de lumière, est-ce que la montée en isos ne suffirait pas (étant donné les progrès du numérique par rapport à l'argentique dans ce domaine)?
qu'en penses-tu honey?
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tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
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Re: Est ce que ca a un sens ?
Fute77 a écrit :depuis peu je suis l'heureux proprio d'un Sony 50/2.8 Macro
La question que je me pose est la suivante :
Est ce que ca a un sens de garder le 50/1.7 en plus du macro ?
si oui dans quels cas d'utilisation ? parce que je dois dire que le 50/2.8 même si il est un peu lent en AF il pique bien ...
Avec la V4 du 700, vends le 1.7

Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
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Re: Est ce que ca a un sens ?
Outre son ouverture (pas seulement luminosité, mais flou de l'arrière plan pour détacher le sujet), Le 1,7 aura ce qui est parfois une qualité, notamment en portrait, c'est d'avoir un piqué moins bon à grande ouverture.
Bref, plus adapté aux portraits si on ne veut pas faire ressortir tous les défauts de la peau du sujet. Certains gloseront aussi sur la beauté du flou, mais je ne m'aventurerai pas sur ce terrain...
Mes macros, je les sors quand je veux un piqué maximal, mais d'autres objectifs sont à mon gout plus adaptés quand on photographie des visages ou des personnes.
Je ne conseillerai pas de l'acheter spécialement en plus, mais si on a déjà les deux, pourquoi ne pas les garder (sauf pb. important de budget).
Bref, plus adapté aux portraits si on ne veut pas faire ressortir tous les défauts de la peau du sujet. Certains gloseront aussi sur la beauté du flou, mais je ne m'aventurerai pas sur ce terrain...
Mes macros, je les sors quand je veux un piqué maximal, mais d'autres objectifs sont à mon gout plus adaptés quand on photographie des visages ou des personnes.
Je ne conseillerai pas de l'acheter spécialement en plus, mais si on a déjà les deux, pourquoi ne pas les garder (sauf pb. important de budget).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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- rascal
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- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
Re: Est ce que ca a un sens ?
met le en inversé sur le macro pour voir !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Re: Est ce que ca a un sens ?
aarrrrggg
voila avec tout ca j'en suis au même point
en fait j'ai les 2 je cherche à trouver un peu de budget pour compenser mon achat impulsif (A700 + Grip + Sony 50 Macro) et puis envisager l'achat d'un tele plus important que mon beercan
pour le A700 en V4, j'y suis depuis hier. J'ai pas eu le temps de tester par rapport à la V3 mais on verra ce week end
Pour le montage en inversé : tiens, ca s'essaye ca
voila avec tout ca j'en suis au même point
en fait j'ai les 2 je cherche à trouver un peu de budget pour compenser mon achat impulsif (A700 + Grip + Sony 50 Macro) et puis envisager l'achat d'un tele plus important que mon beercan
pour le A700 en V4, j'y suis depuis hier. J'ai pas eu le temps de tester par rapport à la V3 mais on verra ce week end
Pour le montage en inversé : tiens, ca s'essaye ca
Re: Est ce que ca a un sens ?
question rascal parce que je ne sais pas: qu'est-ce que ça fait en inversé sur un 50 ? un super macro ?


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Re: Est ce que ca a un sens ?
on doit avoir un grossissement de malade
- rascal
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Re: Est ce que ca a un sens ?
je sais pas ! j'ai pas de 50/1.7 lol !
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Re: Est ce que ca a un sens ?
Garde les deux
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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- red71
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Re: Est ce que ca a un sens ?
Fute, je suis un peu dans la même config que toi et je n'ai pas lu les réponses des camarades 
Je dois bien avouer que le 50/2,8 macro prend du galon sur le 50/1,4... que je pense de plus en plus à revendre mais j'hésite encore. Ce que je me suis promis c'est de ventre le 50/1,4 si je trouve un CZ85/1,4


Je dois bien avouer que le 50/2,8 macro prend du galon sur le 50/1,4... que je pense de plus en plus à revendre mais j'hésite encore. Ce que je me suis promis c'est de ventre le 50/1,4 si je trouve un CZ85/1,4


Re: Est ce que ca a un sens ?
Je suis plutôt de l'avis de Dewoolf.
Je suis étonné de lire régulièrement des messages conseillant le 50/1,7 pour les photos en intérieur.
En effet, l'ouverture importante de cet objectif est intéressante lorsque l'on manque de luminosité mais uniquement si l'on souhaite une faible profondeur de champ.
Sinon, la seul solution est la montée en ISO (ou l'utilisation d'un flash).
L'A700 le permet probablement.
L'ouverture et le temps d'exposition sont des paramètres qu'il faut choisir en fonction de la photo que l'on souhaite faire.
La montée en ISO est à privilégier si les paramètres précédents ne suffisent pas à éviter les flous de bougé.
Ai-je bon ??
Je suis étonné de lire régulièrement des messages conseillant le 50/1,7 pour les photos en intérieur.
En effet, l'ouverture importante de cet objectif est intéressante lorsque l'on manque de luminosité mais uniquement si l'on souhaite une faible profondeur de champ.
Sinon, la seul solution est la montée en ISO (ou l'utilisation d'un flash).
L'A700 le permet probablement.
L'ouverture et le temps d'exposition sont des paramètres qu'il faut choisir en fonction de la photo que l'on souhaite faire.
La montée en ISO est à privilégier si les paramètres précédents ne suffisent pas à éviter les flous de bougé.
Ai-je bon ??
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
Re: Est ce que ca a un sens ?
Concernant la question posée.
Pour ma part, je revendrais le 50/1.7 car si les portraits piqués te dérangent, tu peux les flouter un peu.
L'ouverture 1.7 est un peu faible pour un portrait, les oreilles sont souvent floues (mais on peut aimer ce type de portrait).
Pardon si c'est un peu décousu, je suis un peu fatigué
Pour ma part, je revendrais le 50/1.7 car si les portraits piqués te dérangent, tu peux les flouter un peu.
L'ouverture 1.7 est un peu faible pour un portrait, les oreilles sont souvent floues (mais on peut aimer ce type de portrait).
Pardon si c'est un peu décousu, je suis un peu fatigué

α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
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Re: Est ce que ca a un sens ?
le 50 1.7 te fera des portraits plus doux par rapport à un macro ,après tout dépend ce que tu préfère ,par exemple pour une photo de nourrisson ,je pense qu'il sera plus à son avantage que le macro!
après ça dépend aussi si pour toi le prix de sa revente est pour toi important ou si tu peux t'en passer et garder les deux!
après ça dépend aussi si pour toi le prix de sa revente est pour toi important ou si tu peux t'en passer et garder les deux!
D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700
Re: Est ce que ca a un sens ?
Eh bien moi je suis très étonné de lire autant d'avis mettant à égalité d'usage le 2.8 et le 1.7.
L'ouverture du 1.7 ne servirait qu'à faire des portraits floutés ? Que nenni, je fais plein de photos en soirée avec cet objectif et en reculant de deux pas on peut saisir une ambiance autrement plus sympa que l'équivalent au flash et autrement plus nette qu'en montant les ISO.
En outre, la course de MAP du 1.7 plus courte que celle du 2.8 permet d'éviter que l'AF parte dans les choux en basse lumière.
Franchement 2.8 c'est très limite en faible condition lumineuse, le confort apporté par un ou deux diaph supplémentaire n'est absolument pas à négliger, surtout à 100€ !
Franchement je m'étonne de lire que les ISO seraient la solution à tous les problèmes.
L'ouverture du 1.7 ne servirait qu'à faire des portraits floutés ? Que nenni, je fais plein de photos en soirée avec cet objectif et en reculant de deux pas on peut saisir une ambiance autrement plus sympa que l'équivalent au flash et autrement plus nette qu'en montant les ISO.
En outre, la course de MAP du 1.7 plus courte que celle du 2.8 permet d'éviter que l'AF parte dans les choux en basse lumière.
Franchement 2.8 c'est très limite en faible condition lumineuse, le confort apporté par un ou deux diaph supplémentaire n'est absolument pas à négliger, surtout à 100€ !
Franchement je m'étonne de lire que les ISO seraient la solution à tous les problèmes.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Re: Est ce que ca a un sens ?
Je partage l'avis du bon Vince personnellement. J'ai le 50/2.8 et je garde mon 50/1.4. 
Personne ne parle en plus de la compacité et de la légèreté du 50/1.7. Quand on part en soirée, il prend 0 place, à tel point qu'il m'est déjà arrivé de l'embarquer dans une simple poche de manteau.

Personne ne parle en plus de la compacité et de la légèreté du 50/1.7. Quand on part en soirée, il prend 0 place, à tel point qu'il m'est déjà arrivé de l'embarquer dans une simple poche de manteau.
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