Véhicules historiques de compétition, action, ambiance et studio
Merci les gars !
Après avoir testé le 200-600 en circuit - voir page précédente - j'ai donc switché totalement chez Sony en prenant un 2ème boitier et le 70-200 2.8. Ces 3 derniers jours furent le baptème du feu de l'ensemble sur un rallye, je vous livre ici mes premières impressions. Comme pour le reportage précédent en circuit, je mets ici les fichiers non traités. J'ai sorti tout le reportage en RAW+JPEG, ce sont donc les JPEG que je mets ici. Toutes les photos ont été faite avec un filtre polarisant présent sur l'objectif.
Une première image au 200-600 car j'étais loin de la scène pour une question de sécurité, les voitures arrivent de la droite après une longue montée et braquent en épingle pour redescendre ici. Je ne vois pas la voiture arriver car à droite ce sont des rangs de vignes et comme nous sommes en Alsace, ils sont très hauts J'attends donc la voiture et je déclenche tout en la suivant. rien à dire ça accroche et ça pique :
#124
Ensuite, grosse accélération dans la descente, je ne monte pas trop en vitesse pour conserver un peu de mouvement dans les pneus et ne pas avoir la voiture figée (1/640). La voiture étant moins proche des spectateurs comme sur la photo suivante, je trouve le bokeh intéressant sur les spectateurs :
#125
Le test ultime dans mon job, la vue en poursuite et en plus ici à contre jour à midi.... Et bien, la map n'a jamais été prise en défaut, chapeau ! D'autant que je faisais cette image en me retournant suite à la vue précédente et que là , je n'avais pas le temps de modifier quoique ce soit dans mes réglages. Là , le Fuji était inexistant :
#126
Autre exercice, toujours avec le 200-600 avec une voiture qui surgit des vignes. Le sujet est petit, mais ça accroche parfaitement, la zone de netteté entre les différents rangs de vignes est sympa, ça donne de la profondeur :
#127
Au même endroit, les voitures disparaissent ensuite derrière les vignes avant d'arriver à un croisement et virer vers moi. Spectacle garanti avec les voitures qui débordent largement sur la zone de terre sur le bord de la route. Toujours à 1/640 sans quoi les projections de terre seraient trop statiques :
#128
Ensuite, au même endroit, je dézoome, change de collimateur et de vitesse pour faire un filé de 3/4 à 1/160, ce boitier pique vraiment très fort :
#129
Même virage, mais en me positionnant différent de l'autre côté de la route et plus près avec le 70-200, j'attends la voiture à gauche à la sortie des vignes, l'af accroche instantanément, je ne monte pas trop en vitesse pour conserver du mouvement à l'ensemble :
#130
La lumière baisse, le Sony me surprends par l'équilibre entre les zones claires et sombres, la lumières chatoyante du soir est bien présente alors que je suis resté en balance des blancs auto :
#131
Le soleil a disparu derrière les nuages, je suis toujours à 1/200, à 6,3 et 1600 iso avec le polarisant, l'image est nickel, le bruit quasi inexistant :
#132
Bilan : je suis extrêmement satisfait. Ce n'est jamais facile de switcher - d'autant que c'est la 2ème fois en 2 ans... - et là je suis emballé, vraiment. Et à ceux qui disent que les menus du Sony n'est pas terrible, je réponds qu'après deux reportages, je ne cherche aucune commande, j'ai l'impression que ce A7RIII est mon compagnons d'images depuis très longtemps !
Après avoir testé le 200-600 en circuit - voir page précédente - j'ai donc switché totalement chez Sony en prenant un 2ème boitier et le 70-200 2.8. Ces 3 derniers jours furent le baptème du feu de l'ensemble sur un rallye, je vous livre ici mes premières impressions. Comme pour le reportage précédent en circuit, je mets ici les fichiers non traités. J'ai sorti tout le reportage en RAW+JPEG, ce sont donc les JPEG que je mets ici. Toutes les photos ont été faite avec un filtre polarisant présent sur l'objectif.
Une première image au 200-600 car j'étais loin de la scène pour une question de sécurité, les voitures arrivent de la droite après une longue montée et braquent en épingle pour redescendre ici. Je ne vois pas la voiture arriver car à droite ce sont des rangs de vignes et comme nous sommes en Alsace, ils sont très hauts J'attends donc la voiture et je déclenche tout en la suivant. rien à dire ça accroche et ça pique :
#124
Ensuite, grosse accélération dans la descente, je ne monte pas trop en vitesse pour conserver un peu de mouvement dans les pneus et ne pas avoir la voiture figée (1/640). La voiture étant moins proche des spectateurs comme sur la photo suivante, je trouve le bokeh intéressant sur les spectateurs :
#125
Le test ultime dans mon job, la vue en poursuite et en plus ici à contre jour à midi.... Et bien, la map n'a jamais été prise en défaut, chapeau ! D'autant que je faisais cette image en me retournant suite à la vue précédente et que là , je n'avais pas le temps de modifier quoique ce soit dans mes réglages. Là , le Fuji était inexistant :
#126
Autre exercice, toujours avec le 200-600 avec une voiture qui surgit des vignes. Le sujet est petit, mais ça accroche parfaitement, la zone de netteté entre les différents rangs de vignes est sympa, ça donne de la profondeur :
#127
Au même endroit, les voitures disparaissent ensuite derrière les vignes avant d'arriver à un croisement et virer vers moi. Spectacle garanti avec les voitures qui débordent largement sur la zone de terre sur le bord de la route. Toujours à 1/640 sans quoi les projections de terre seraient trop statiques :
#128
Ensuite, au même endroit, je dézoome, change de collimateur et de vitesse pour faire un filé de 3/4 à 1/160, ce boitier pique vraiment très fort :
#129
Même virage, mais en me positionnant différent de l'autre côté de la route et plus près avec le 70-200, j'attends la voiture à gauche à la sortie des vignes, l'af accroche instantanément, je ne monte pas trop en vitesse pour conserver du mouvement à l'ensemble :
#130
La lumière baisse, le Sony me surprends par l'équilibre entre les zones claires et sombres, la lumières chatoyante du soir est bien présente alors que je suis resté en balance des blancs auto :
#131
Le soleil a disparu derrière les nuages, je suis toujours à 1/200, à 6,3 et 1600 iso avec le polarisant, l'image est nickel, le bruit quasi inexistant :
#132
Bilan : je suis extrêmement satisfait. Ce n'est jamais facile de switcher - d'autant que c'est la 2ème fois en 2 ans... - et là je suis emballé, vraiment. Et à ceux qui disent que les menus du Sony n'est pas terrible, je réponds qu'après deux reportages, je ne cherche aucune commande, j'ai l'impression que ce A7RIII est mon compagnons d'images depuis très longtemps !
Sony Alpha A1 x2 | Sony FE 24 mm f1.4 | Sony 16-35 F4 | Sony 24-105 F4 | Sony 70-200 F2.8 | Sony200-600 F5.6-6.3 | Sigma 105MM F 1.4 | Sony poignée VG-C4EM x2 | Godox V1 x3 | Godox AD600BM x3 | DJI Mini 3 Pro | Facebook | Instagram Course | Instagram Studio
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pschitt - Galeriste
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- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
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Encore une super série, bravo !
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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Allez, un petit montage que j'ai fait dimanche suite à la magnifique victoire en F1 de Charles Leclerc au volant de la Ferrari à Monza. Un nouveau petit prince de la F1 qui aurait sans doute bien plu au Commendatore.
Il s'agit ici de 4 Ferrari immortalisées en condition studio avec de gauche à droite et de haut en bas : la Ferrari 500 d'Alberto Ascari en 1953, la Ferrari 312 T5 de Gilles Villeneuve en 1980, la Ferrari 643 d'Alain Prost en 1991 et pour finir la Ferrari 312B de Jacky Ickx en 1971. Toutes ces images ont été réalisée avec l'A7RIII.
#133
Il s'agit ici de 4 Ferrari immortalisées en condition studio avec de gauche à droite et de haut en bas : la Ferrari 500 d'Alberto Ascari en 1953, la Ferrari 312 T5 de Gilles Villeneuve en 1980, la Ferrari 643 d'Alain Prost en 1991 et pour finir la Ferrari 312B de Jacky Ickx en 1971. Toutes ces images ont été réalisée avec l'A7RIII.
#133
Dernière édition par jm51 le Mar 10 Sep 2019 21:56, édité 1 fois.
Sony Alpha A1 x2 | Sony FE 24 mm f1.4 | Sony 16-35 F4 | Sony 24-105 F4 | Sony 70-200 F2.8 | Sony200-600 F5.6-6.3 | Sigma 105MM F 1.4 | Sony poignée VG-C4EM x2 | Godox V1 x3 | Godox AD600BM x3 | DJI Mini 3 Pro | Facebook | Instagram Course | Instagram Studio
Y en a un qui suit
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apres quelques jours pris a d'autres occupations, je reviens me balader sur le forum et je découvre ce fil
de tres belle images
je m'abonne
de tres belle images
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A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
Allez, un photo à l'heure du coucher de soleil sur le circuit du Nürburgring en aout dernier avec le 200-600 et le A7RIII :
#134
#134
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blade - Messages : 1301
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Woput..n c'est bo !
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
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ça me donnerait envie de me balader autour des circuits... mais j'ai peur que le virus me reprenne et que ça finisse avec un volant entre les mains comme dans ma jeunesse
au début bleu puis orange maintenant rouge
Ben même pas peur...
Sauf qu'il est moins évident qu'il n'y parait de pratiquer les deux activités simultanément (= alternativement sur une même journée). Tout comme investir dans les deux.
Et quand on pilote, ça oblige à quitter le mode "photo artistique" - qui impose de s'y consacrer pleinement - pour celui de "photo-reportage", à la va-vite.
Sauf qu'il est moins évident qu'il n'y parait de pratiquer les deux activités simultanément (= alternativement sur une même journée). Tout comme investir dans les deux.
Et quand on pilote, ça oblige à quitter le mode "photo artistique" - qui impose de s'y consacrer pleinement - pour celui de "photo-reportage", à la va-vite.
bonjour à tous,
Il y a un moment que je ne suis pas passé par ici... mais j'ai vraiment eu beaucoup de taf depuis septembre... Alors, je vous propose un petit délire fait lors de ma dernière session "studio" avec le père Noël dans une voiture de course
Joyeux Noël à tous !
#135
Il y a un moment que je ne suis pas passé par ici... mais j'ai vraiment eu beaucoup de taf depuis septembre... Alors, je vous propose un petit délire fait lors de ma dernière session "studio" avec le père Noël dans une voiture de course
Joyeux Noël à tous !
#135
Dernière édition par jm51 le Ven 22 Oct 2021 16:02, édité 1 fois.
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Bien le délire !
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Au lieu de faire tirer son chariot par ses rennes, le père Noël a préféré utiliser la reine des sportives.
Certes plus rapide, mais pas très écolo.
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