http://cgi.ebay.fr/Lensbaby-3G-fuer-Son ... dZViewItem
Savez vous à quoi ça sert?
je ne connais pas l'allemand et google traduit pas top du tout.
j'ai l'impression que c'est pour faire de la photo type archi; pour decentrer l'objectif?
Merci de vos reponses.
Qui connait Lensbaby?
Non, ce n'est pas un objectif réservé à l'architecture, ni un objectif à décentrement. Il s'agit d'un objectif à focus séléctif.
Plus d'infos ici :
http://lensbabies.com/
Personnellement, si je devais en prendre un, je m'orienterai vers la 2ème génération qui est un peu moins honéreuse et plus discrète, parce que la 3ème génération fait vraiment Sputnik...
Plus d'infos ici :
http://lensbabies.com/
Personnellement, si je devais en prendre un, je m'orienterai vers la 2ème génération qui est un peu moins honéreuse et plus discrète, parce que la 3ème génération fait vraiment Sputnik...

le décentrement à ce prix, tu rêves Benoit...
on tombe plutôt assez vite dans l'hamiltonien, vite lassant... mais bon, pour éliminer des banderolles de pub autour du parcours de kayak, pourquoi pas...
mais tu le feras mieux en post-traitement...

on tombe plutôt assez vite dans l'hamiltonien, vite lassant... mais bon, pour éliminer des banderolles de pub autour du parcours de kayak, pourquoi pas...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Re: Qui connait Lensbaby?
quelqu'un a un lensbaby ici?
possible de voir ce que ca donne?
possible de voir ce que ca donne?
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
il me semble qu'il y a un test sur le site focus-numerique
Alpha57 CZ16-80, 35macro + du old : 50/1,4 - 100Macro - 135/2,8
Le dernier numéro de Chasseur d'images en parle (Dans l'article "Des objectifs qui ne piquent pas... mais c'est fait exprès").
Lensbaby pour s'amuser sans plus. Le paragraphe qui en parle est titré: "Lensbaby, Loreo et autres objectifs approximatifs"
La conclusion: "Ces gadgets sont-ils utiles? Difficile à dire, le Lensbaby propose des effets particuliers qui peuvent sauver certaines situations" (cf. photos de matriage où tout se présente mal, et où les effets spéciaux préfabriqués sont parfois le moyen de se sortir d'une situation vouée à l'échec). "Mais c'est un aveu d'impuissance du photographe, un sauvetage "faute de mieux"".
A coté de la version de base, il existe un version "3G" qui propose plein d'accessoires, vis de réglages permettant de tester les bascules. Mais la facture monte vite pour des effets que CI estime assez particuliers.
Pour finir, j'avais pensé très fort à ear78 en lisant l'introduction de l'article:
"... on pourrait imaginer que le flou est une chose très simple à obtenir. Quelle erreur! Effectivement si la photo floue est à la portée de tout le monde, réaliser le "joli flou qui va bien" demande de gros efforts!"
Lensbaby pour s'amuser sans plus. Le paragraphe qui en parle est titré: "Lensbaby, Loreo et autres objectifs approximatifs"
La conclusion: "Ces gadgets sont-ils utiles? Difficile à dire, le Lensbaby propose des effets particuliers qui peuvent sauver certaines situations" (cf. photos de matriage où tout se présente mal, et où les effets spéciaux préfabriqués sont parfois le moyen de se sortir d'une situation vouée à l'échec). "Mais c'est un aveu d'impuissance du photographe, un sauvetage "faute de mieux"".
A coté de la version de base, il existe un version "3G" qui propose plein d'accessoires, vis de réglages permettant de tester les bascules. Mais la facture monte vite pour des effets que CI estime assez particuliers.
Pour finir, j'avais pensé très fort à ear78 en lisant l'introduction de l'article:
"... on pourrait imaginer que le flou est une chose très simple à obtenir. Quelle erreur! Effectivement si la photo floue est à la portée de tout le monde, réaliser le "joli flou qui va bien" demande de gros efforts!"

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
- jwchretien
- donnés / reçus
EGr je ne suis pas franchement d'accord avec toi, sur le lassant et hamiltonien... Je connais un photographe qui utilise beaucoup cela pour la photo de rue, et crois moi il fait du très bon travail. Apres on peu certe faire la meme chose avec photoshop, ca s'adresse pour moi au fana de photo qui adore innover et travailler la technique sous toutes ses formes, et ca se concoit et se respecte
(non pas que vous ne le respectiez pas, pas ce que je vuex dire).
Au passage le lien de cet ami photographe:
http://www.jmbureau-photo-prod.com/

Au passage le lien de cet ami photographe:
http://www.jmbureau-photo-prod.com/
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
A mon avis (qui n'engage que moi), c'est plus la personnalité de David Hamilton et la pub. marketing qu'il fasait autour de sa démarche et de ses photos qui pouvaient lasser (je fais partie de ceux là). Assez mono sujet aussi (type jeunes filles en fleur... et pourtant j'adore Proust!).
Ce n'est pas lui qui a inventé cette technique (ou démarche artistique?), et heureusement il n'a pas réussi à en dégouter tout le monde.
Et d'ailleurs, il existe toutjours, un peu vieilli (comme nous tous!):
http://www.dailymotion.com/video/x510ix_david-hamilton-flashe-toujours-les_creation
Ce n'est pas lui qui a inventé cette technique (ou démarche artistique?), et heureusement il n'a pas réussi à en dégouter tout le monde.
Et d'ailleurs, il existe toutjours, un peu vieilli (comme nous tous!):
http://www.dailymotion.com/video/x510ix_david-hamilton-flashe-toujours-les_creation
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Un lensbaby et un effet hamiltonien n'ont rien a voir.
Le lensbaby, c'est en effet un objectif (de merde) à decentrement et a bascule contrôlé à la main (avec le focus à la main aussi en plus).
Bref tu ne peux pas dire, je vais decentrer de 4mm ou baculer de 5°, car tu fais tout en tirant sur le soufflet de objo avec les mimines, mais dans l'idéal, c'est là même chose.
Le lensbaby, c'est en effet un objectif (de merde) à decentrement et a bascule contrôlé à la main (avec le focus à la main aussi en plus).
Bref tu ne peux pas dire, je vais decentrer de 4mm ou baculer de 5°, car tu fais tout en tirant sur le soufflet de objo avec les mimines, mais dans l'idéal, c'est là même chose.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8