Je cherche un objectif pour remplacer mon Zeiss 16-80 car il m'a déçu quelques fois, surtout depuis que j'ai acheter mon Sony 70-300 G2 et que j'y ais vu une grande différence de qualité.
Par contre je vais avoir besoin de votre aide parce qu'on peut dire qu'il y a du choix et énormément de variation au niveau des tarifs

donc pour commencer, niveau budget je recherche quelques chose qui naviguerait dans les 1000€ maximum, 700/800€ serait parfait, et je voudrais l'acheter neuf. Les occasion j'ai déjà donné ^^
Et dans toute les possibilitées, 4 objectifs ont retenu mon attention et j'aurais besoin de vos avis pour faire un choix et si il peut y avoir un avis comparatif avec le 16-80 ce serait top

Sigma 17-70 f2.8-4
Sony 16-50 f2.8 (ce qui me freine sur celui ci est son soucis avec les champignons entre les deux première lentille qui revient assez régulièrement)
Sony 28-75 f2.8 SAM
Tamron 28-75 f2.8
Pour la focale inférieur au 28mm je ne pense pas que ce sera une grande gêne, j'ai rarement pris des photo à 16mm avec le Zeiss

Si jamais vous avez en tête un autre objectif qui pourrait correspondre à ce que je cherche n'hésitez pas, je suis peut être passer à côté en cherchant

Merci d'avances pour votre aide