Comment faire pour transformer un objectif de focale 400mm en un de 326.5 de focale

tuya a écrit :Vous allez trouver ma question bizarre mais je la pose quand même:![]()
![]()
Comment faire pour transformer un objectif de focale 400mm en un de 326.5 de focale![]()
tuya a écrit :Vous allez trouver ma question bizarre mais je la pose quand même:![]()
![]()
Comment faire pour transformer un objectif de focale 400mm en un de 326.5 de focale![]()
Slipsale a écrit :Suffit de reculer.
ben nan... cette distance est propre à chaque monture. Si Minolta/Sony l'avait modifié en passant de l'argentique au numérique, toutes nos optiques argentiques devraient être utilisées avec une bague allonge sans lentille pour compenser cette réduction du foyer... ou être mises à la poubelle en cas d'augmentation du foyer.tuya a écrit :c'est à dire que la distance entre le film 35mm et la lentille de l'objo et entre le capteur APS-C de l'Alpha et la lentille de l'objo est plus importante.
à f/8 pourquoi ?Fangio a écrit :pourquoi travailler avec l'hyperfocale avec un super télé ? Tu y arrivais avec le 500 ? tu fermais à combien ?
tuya a écrit :Si la distance film/obj et capteur/obj est différente.
Sur le 500si distance film/fixation obj=40mm environ
sur l'alpha, elle est de 46mm.![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités