Bonjour à tous !
Voila je suis à la recherche d'un objectif pour mon alpha 100,
Je suis tomber sur ce model SIGMA AF 28-70 f/2,8 DF Aspherique EX (ocasion)
Je voulais savoir si quelqu'un connaisser cet objectif, savoir si ca vaut plus le coup que l'objectif d'origine 18-70 3.5/5.6 de chez sony.
Merci d'avance
Cordialement, Benjamin.
SIGMA AF 28-70 f/2,8 DF Aspherique EX
Re: SIGMA AF 28-70 f/2,8 DF Aspherique EX
Bonjour les 2 ne jouent pas dans la même registre, ni dans les focales ni dans les ouvertures....
D'un point de vue optique, le sigma est pas mal du tout, mais bien vérifier son état, car les pignoneries sont fragiles.
D'un point de vue optique, le sigma est pas mal du tout, mais bien vérifier son état, car les pignoneries sont fragiles.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
tre bon objectif à mon gout
! Je l'ai eu pendant trois ans, beaucoup de plaisir, par contre méfie toi, il est aussi lourd et encombrant que performant, dit adios à la discrétion et bonjour à f 2.8 constant !

Alpha 700 50 1.4 old, 100 macro, 200 2.8
- red71
C'est une très bon objectif pour remplacer ton 18-70, à combien te le propose-t-on ?
-
Merci à tous !
On me le propose à 180 €
Donc je pense que c'est une bonne affaire ....
On me le propose à 180 €
Donc je pense que c'est une bonne affaire ....
- red71
C'est dans les prix sur ebay. Ni un super plan, ni une arqnaque. Maintenant, si tu l'as au grand complet, boîte, etc, qu'il est vraiment comme neuf, ou que tu as une garantie dessus, ou encore que tu peux l'essayer, c'est encore mieux.
-
Salut Red71
Je l'ai vu sur la Cote Chasseur d'Images à 360 €
Je pensais faire une bone affaire.
C'est pour cela que je demande conseil aux près de gens qui ont plus l'habitude que moi
Donc si pour toi c'est dans les prix je vais plutot essayer de trouver un objo avec un plus grand angle alors, style 18-50 ou 18-70 en 2.8 constant !
Encore merci des réponses.
Je l'ai vu sur la Cote Chasseur d'Images à 360 €
Je pensais faire une bone affaire.
C'est pour cela que je demande conseil aux près de gens qui ont plus l'habitude que moi

Donc si pour toi c'est dans les prix je vais plutot essayer de trouver un objo avec un plus grand angle alors, style 18-50 ou 18-70 en 2.8 constant !
Encore merci des réponses.
- red71
La cote CI, soit elle date de il y a très longtemps, soit on se demande bien sur quoi elle est basée. 
180€ c'est environ le prix sur ebay, qui pour moi représente la cote du marché.
Maintenant, ebay n'est pas tout. Sur ebay, tu achètes à un inconnu, tu payes d'avance, tu as toujours un risque non nul de mauvaise surprise, tu ne peux pas essayer avant, c'est sans garantie sur l'objectif, et tu as parfois l'objectif sans la boîte, ...
Si ton prix de 180€ l'est avec une garantie, sans mauvaises surprises, si tu peux essayer et finalement ne pas le prendre, ou encore avec l'objo au grand complet, là ca devient bien.
Au final, à 180€ ce Sigma 28-70, tu l'as à bon prix et il ne te décevra pas par rapport au 18-70, ca on peut te le promettre. C'est l'essentiel

180€ c'est environ le prix sur ebay, qui pour moi représente la cote du marché.
Maintenant, ebay n'est pas tout. Sur ebay, tu achètes à un inconnu, tu payes d'avance, tu as toujours un risque non nul de mauvaise surprise, tu ne peux pas essayer avant, c'est sans garantie sur l'objectif, et tu as parfois l'objectif sans la boîte, ...
Si ton prix de 180€ l'est avec une garantie, sans mauvaises surprises, si tu peux essayer et finalement ne pas le prendre, ou encore avec l'objo au grand complet, là ca devient bien.
Au final, à 180€ ce Sigma 28-70, tu l'as à bon prix et il ne te décevra pas par rapport au 18-70, ca on peut te le promettre. C'est l'essentiel