Patagonie 14 décembre 2020

Une sortie photo Ă  organiser, ou une simple rencontre entre membres, c'est ici.
Auteur
Message
Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#1 Message Mar 16 Juil 2019 22:05


Hello Ă  tous,

Je vous propose une sortie Dxd un peu plus loin qu'habituellement.
Dans un décors magnifique qu'est la Patagonie avec un élément astronomique tout aussi magnifique qu'est l'éclipse solaire totale.
La sortie durera au minimum 1 semaines mais je pense rester 3 semaines sur place (genre 28 novembre-20 décembre).
Je n'ai pas encore préparé grand chose pour l'instant. Mais plus d'info à venir durant l'année.

Il y a des motivés?


Synopsies de la sortie:

La terre de feu, une région chevauchant le Chili et l’Argentine aussi appelée la Patagonie. Une partie du globe qui fascine tant par la diversité de ses paysages sauvages que par sa faune typique. En décembre 2020, le nord de la Patagonie sera plongé dans le noir pendant quelques minutes, le temps que la lune rattrape le soleil. Cet événement sera l’apothéose de la sortie DXD, une éclipse totale dans des paysages volcaniques. Mon esprit rêveur me laisse même imaginer une photo d’éclipse avec le volcan Villarrica en pleine éruption !
La sortie commencera 3 semaines avant l’éclipse. Bien plus au sud dans la région de Torres Del Paine sac à dos et bâtons à la main. Les paysages y sont grandioses avec le Glacier Perito Moreno, le lago Torre ou encore les emblématiques montagnes du Fitz Roy. Des paysages rêvés pour mélanger le paysage et la faune, jouant avec les ambiances. Dans ces plaines immenses, le puma peut être observé. Jours après jours, nuit après nuit, le périple nous fera rejoindre le nord jusqu’à El Chalten. Après ces paysages indescriptibles et ces rencontres inoubliables, l’excitation bat son plein. Après plus de 24h de bus (ou vol interne), nous voila de l’autre coté de la Patagonie, au Chili pour l’aboutissement de cette aventure. Place à la recherche de compositions mariant les lacs et les volcans en anticipant la position de l’éclipse. Une fois l’emplacement trouvé, chaque étape sera soigneusement répétée et anticipée pour ne pas laisser de place au doute le moment venu. Un second boîtier permettra une part d’improvisation pour immortaliser d'autre compos moins classique dans le périmètre lors de l’évènement astrale.

Le programme: ca se fera sur 4 semaines avec 80% des nuits sous tente.

Semaine 1:

Vol de chez vous Ă  Barcelone (easy jet)
Barcelon - Buenos air (Iberia)
Buenos air - Ushuaia

Selon le temps que l'on a avant le bateau, on peut aller voir le lac Esmeralda en bus (2h de marche)
Image

Ushuaia - Puerto William

Dientes de Navarino Trek
On fait le trek le plus au sud au monde: Dientes de Navarino. C'est un trek difficile sur 5j sans civilisation, sans moyen de communication avec des conditions climatiques qui peuvent être extrêmes. Pour ceux qui veulent venir cette première semaine, il faut que l'on fasse une sortie ensemble avant et je déciderais si on peut le faire ensemble oui ou non. Si non, on se rejoint à la semaine 2.
Image
Image
https://www.bookmundi.com/t/dientes-de- ... ed-to-know


Semaine 2:
Vol Puerto Williams – Punta arenas

Pas envie d'aller ou il y a trop trop de touriste. Trop compliqué de réserver des places de camping et pas envie d'être limité dans les dates. On ne fera donc pas les classiques W trek ou O trek.
Cependant, en option, on peut faire le Las Torres depuis L’Hosteria Las Torres sur 1j
Image

Par contre on ira de l'autre coté du lac. Ou les gens partent pour le glacier grey (que l'on ne fera pas) pour voir les Los Cuernos en passant devant la "plus grande cascade du parc"
Image
Image

On passera le reste de la semaine autour du Laguna Azul pour chercher les pumas ainsi qu'avoir une belle vue sur la chaine de montagne
Image

Semaine 3:
Bus Punta arenas - Elchalten

Je ne pense pas que l'on fera le classique Perrito Moreno. Pas envie de me promener sur une palissade.
Au programme, on tournera plutot autour du Fitz roy, de Cerro Tore avec une ballade par Loma Del Pliegue
Image
Image
Image

Semaine 4:
Vol Elchalten - Puerto Mont

Parc national Vicente Perez Rosales Volcano Osorno
Image

Repérage Villarrica, autour du volcan pour l'éclipse


Eclipse 14 décembre 2020


Vol Puerto Mont - Ushuaia
Vol Ushuaia - Barcelone
Volc Barcelone - chez vous

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18860
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#2 Message Mar 16 Juil 2019 22:49


Motivés je ne sais pas,mais un envieux oui!!!!!!
C'est une destination qui nous fait rever.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#3 Message Mar 16 Juil 2019 23:26


Rahhh vite gagner au loto :zen: :zen: :zen: :mrgreen:
non sans blague partir aussi loin pour moi ce sera 2 ou 3 semaines pour "rentabiliser" photographiquement et humainement le déplacement
au début bleu puis orange maintenant rouge

megadec
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286
Photos : 1
Inscription : 09 Avr 2013
Localisation : Rennes (35)

#4 Message Mer 17 Juil 2019 07:47


Tu te lances dans les workshop en Patagonie comme Thomas Heaton et Brendan Van Son ?

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#5 Message Mer 17 Juil 2019 08:49


sauf que c'est des workshop gratuit :P


ha, et pour les animaleux, je compte bien chercher du puma O:)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5031
Photos : 721
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#6 Message Mer 17 Juil 2019 09:42


14 décembre 2020 ? oui mais à quelle heure ? :mdr:

Blague à part, c'est une destination qui me fait rêver, surtout de t'y rejoindre par la mer mais bon ce ne sera pas pour tout de suite hélas

Je note des fois que ...
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

corstaille
Messages : 21
Photos : 15
Inscription : 08 Sep 2016

#7 Message Mer 17 Juil 2019 09:48


La patagonie c'est... grand ! ^^
Vous partez sur quel itinéraire ? Il vit dans quel coin le puma ? Je parie sur la frontière avec le Chili :D
Péninsule Valdès c'est cool pour les baleines qui viennent vraiment proche des côtes.
El Chalten et El Calafate pour le Perito Moreno, touristique mais assez incroyable glacier, et les treks.
UshuaĂŻa mythique mais pas exceptionnel, avec du recul on aurait peut ĂŞtre du faire Bariloche, la Suisse argentine ^^, Ă  la place !

Mais ça va être grandiose, c'est certain !
Sony A7MKII + Zeiss FE 16-35 mm F4 ZA OSS+ Sony FE 70-300mm F4.5-5.6 G OSS +Sony 28-70 mm FE f/3,5-5,6 OSS + Samyang 20mm F1.8 ED AS UMC + Canon nFD 50mm f/1.4 + Canon nFD 24mm f/2.8

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#8 Message Mer 17 Juil 2019 09:54


Oui, c'est énorme. Il faut encore que je repère. J'aimerais bien éviter les spots très classique et voir pour orienter la sortie plutôt animalier. Les paysages sont très beau en automne et comme on irait en été je pense que la faune sera bien interessante :)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Fahara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1457
Photos : 405
Inscription : 18 Avr 2011
Localisation : Bordeaux (33)
/
Contact :

#9 Message Mer 17 Juil 2019 11:29


Clairement si je suis dispo, j’économise.

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6506
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#10 Message Mer 17 Juil 2019 11:49


D'ici là Lionel sera passé à l'A7R IV :mrgreen:
A7,A6300
RAW-traité

Fahara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1457
Photos : 405
Inscription : 18 Avr 2011
Localisation : Bordeaux (33)
/
Contact :

#11 Message Mer 17 Juil 2019 11:51


busoqueur a écrit :D'ici là Lionel sera passé à l'A7R IV :mrgreen:


7S3 ! Et j'aurai acheté son A7R3 haha, a moins qu'il ne garde les deux !

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#12 Message Mer 09 Oct 2019 18:37


Un petit synopsis pour vous mettre l'eau Ă  la bouche :)

Je vais creuser encore tout ca dans les mois à venir. Normalement un plan plus détaillé en janvier ;)
J'ajoute qu'il faudra un bon physique car il y aura pas mal de marche au programme et du bivouac.
(il y aura peut être des gens hors forum (mais très sympathique :) )

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

torobouk
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 9310
Photos : 1690
Inscription : 04 Mai 2007
Localisation : Drome
/
Contact :

#13 Message Mer 09 Oct 2019 19:56


En effet ça fait rêver.....je vais jouer au loto avec Jmr

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#14 Message Mer 09 Oct 2019 19:59


Quand on voit ton programme de 3 à 8 h du mat au Népal avant de démarrer la journée, si tu dis qu'il faudra être en forme, ça fait presque peur!
Mais en tout cas, c'est classe de proposer ça!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#15 Message Mer 09 Oct 2019 23:29


torobouk a écrit :En effet ça fait rêver.....je vais jouer au loto avec Jmr

Si tu veux on partage les gains... mais pour le moment tu me dois de l'argent alors :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
au début bleu puis orange maintenant rouge

xfradar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Photos : 400
Inscription : 27 Nov 2013
Localisation : Laval
/

#16 Message Jeu 10 Oct 2019 18:37


En fait il cherche des appâts pour le puma: tu es sûr de ne pas être disponible Jean-Marc ? :mdr:
Le pire, c'est qu'il est capable de nous le ramener en photo le bougre :-)


Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités