Matos photo et bagage cabine

Vous avez une question au sujet de la préparation d'un voyage ou vous souhaitez partager votre expérience sur un voyage, postez ici.
Auteur
Message
Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28875
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#17 Message Lun 15 Juil 2019 15:12


je met seulement le trépied en soute en général. Jamais eu de soucis (bon, il est cassé de partout de base :) )

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfÚre voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

MorB
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2178
Photos : 317
Inscription : 03 Juin 2008
Localisation : Nice
Contact :

#18 Message Lun 15 Juil 2019 15:24


Lionel a écrit :je met seulement le trépied en soute en général. Jamais eu de soucis (bon, il est cassé de partout de base :) )


... La mĂȘme :trinque:
â–ș ÆŽÎ±ÈżÎ± ⁞ Flickr

    ∆99 & ∆99II | Tamron 15-30 f/2,8 | ÏčⱫ 24-70 | soɎʏ 70-300 Ɠ
    ÏčⱫ 24f/2 | soɎʏ 50f/1,4 | ÏčⱫ 85f/1,4 | Ğϻ 100 Macro Ɖ | Ğϻ 200f/2,8 Apo G-HS

UneBoleeDAir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 225
Photos : 9
Inscription : 03 Avr 2018
Contact :

#19 Message Mar 16 Juil 2019 12:13


Cool toutes ces réactions / retours d'expérience ! :D

jmr80 a Ă©crit :pour les batteries c'est encore plus simple tu met la batterie dans le chargeur
la derniĂšre fois en bagage cabine on m'a demander de retirer la batterie de mon ordinateur portable, j'ai rĂ©pondu que c'Ă©tait un vieux modĂšle et que la batterie n'Ă©tait pas amovible, ils m'ont demandĂ© alors de la mettre dans mon bagage en soute, comme c'Ă©tait un 17' et que n'avais qu'un petit sac ils ont bien vu que ça ne rentrerai pas, un Ă©change de sourire et je suis montĂ© Ă  bord avec mon portable et sa batterie, ça marche pas avec tous le monde et toute les compagnies mais bien souvent si on est souriant dĂ©tendu et que l'on explique bien les choses ça passe, j'ai jamais Ă©tĂ© refusĂ© en embarquement avec un sac dĂ©passant les dimensions et le poids, quand je montre ce qu'il y a dedans, le prix que ça reprĂ©sente et que sans mon voyage n'a pas lieu d'ĂȘtre, j'ai mĂȘme eu une fois suite Ă  des personnes peu comprĂ©hensible Ă  l'enregistrement vu mon sac ĂȘtre pris en charge par le personnel navigant qui me l'on rendu Ă  l'entrĂ©e de l'avion


En effet j'ai l'impression aussi que dans l'ensemble ils sont plutĂŽt bienveillants si on a le comportement qui va bien. :wink:

West a écrit :Petit retour d'expérience cette année:

Un aller retour à 2 en grande bretagne, lors du passage à la sécurité, l'un laisse tout dans le sac et l'autre retire tout dans les Bacs.

Résultat, contrÎle systématique du sac plein avec test "bombe" et passage sans soucis du sac vide.


Malin d'avoir fait le test ! Moi en général surtout avec un sac complÚtement plein comme celui de ma vidéo, je retire le portable, la Switch et éventuellement le drone et le gros appareil, jusqu'à présent je n'ai pas eu de soucis. :roll:

Fahara a Ă©crit :Hello !

Petit retour : Si, ils peuvent peser Ă  l'embarquement. Ça ne m'est jamais arrivĂ© en Europe, aux US, au Canada, au Vietnam. Ça m'est arrivĂ© sur un vol national au Mexique avec une compagnie Mexicaine. PesĂ©e obligatoire des bagages de chaque passager avant embarquement. On Ă©tait 3, dont un non photographe, donc on lui a filer du matos, sinon ça aurait posĂ© problĂšme. Et donc il n'y a pas de balance mais ils ont des pesons Ă©lectroniques auxquels ils pendent les sacs.

Ensuite autre remarque gĂ©nĂ©rale : Je n'ai jamais vu une compagnie ouvrir un sac. Il ne peuvent de mon sens pas interdire des batteries supplĂ©mentaires etc... Sachant que la sĂ©curitĂ© Ă  l'embarquement, ce n'est pas une affaire de compagnie aĂ©rienne (Ă  l’exception peut ĂȘtre des terminaux oĂč seule une compagnie est prĂ©sente) mais c'est le personnel aĂ©roportuaire qui fait le contrĂŽle sĂ©curitĂ© Ă  l'embarquement.

TrÚs intéressant comme retour d'expérience, merci ! Du coup le photographe a dû payer un excédant de poids ou passer le sac en soute ? :|
Et oui c'est ce que je disais dans un précédent commentaire, selon moi la compagnie n'a plus rien à dire surtout aprÚs avoir passé la sécurité. :roll:

corstaille a Ă©crit :Salut Ă  tous,

Petit retour d'expérience également, cette année on a fait Budapest et New York avec un trépied de voyage en carbone en... bagage cabine !
A aucun moment on m'a demandé de le sortir de mon sac, on a fait escale à Londres à l'aller pour New York on a du repasser la sécurité mais aucun problÚme :D

Je pense que depuis les perches à selfie et gopro les services de sécu des aéroports sont plus cools avec les petits trépieds !

Parce qu'avant c'était problématique les trépieds c'est ça ? J'avais lu quelque part que ça pouvait poser problÚme pour ceux ayant les pointes il me semble, mais je ne savais pas que tous posaient problÚme. Perso le Gorillapod n'a jamais posé problÚme (bon voilà le danger potentiel aussi) ! :lol:

Lionel a écrit :je demande à chaque fois s'il faut sortir ou non le matos photo du sac. Selon l'aéroport ils me disent oui.
Jamais pesé, toujours ok avec de nombreuses batteries et 2 powerbank de 20'000mA

J'adopte aussi cette stratégie quand ce n'est pas trop la galÚre pour moi car j'ai la sensation que si tu demandes ils ont plus tendance à te dire qu'il faut sortir tout ce qui est électronique et a une batterie, grosse galÚre pour un sac photo totalement plein. Tu fais bien de préciser pour la powerbank, certains se demandent des fois et de mon cÎté idem : aucun problÚme avec une Ravpower de 26800mAh. :D

ben21 a écrit :On a pesé une fois mon sac, vol HOP si je me rappelle bien, destination royaume uni. Et du coup passage gabarit aussi.
Je dépassais le poids avec sac photo + PC, le gars a été compréhensif car à cÎté une personne avait qui je voyageais avait un bagage cabine sous le poids max.
Pour la sécurité maintenant j'organise mon sac pour sortir tous les petits trucs dans des pochettes, et laisser juste les boitiers et objectifs dans le sac (gros télés).

Intéressant ça, j'aurais jamais dit pour Hop ! Tu partais de quel aéroport ? Et tu étais à quel niveau dans la file STP (pour confirmer ou infirmer ma théorie empirique) ? 8-)
De mon cÎté à l'aller je m'étais vraiment cassé les noix à répartir le poids entre les deux sacs qu'on avait : photo + portage bébé, vraiment pas cool ni serrein de mettre une partie du matos photo dans la grosse poche absolument pas adaptée du sac bébé. C'est suite à cette expérience que je me suis dit que je m'emmerdais pour rien.

corstaille a Ă©crit :
Lionel a Ă©crit :je demande Ă  chaque fois s'il faut sortir ou non le matos photo du sac.

Idem j'attends qu'on me le demande pour tout sortir, ce qui est assez rapide vu que je transporte mon matos dans un sac de rando avec un zip latéral et un insert photo de chez Wandrd.
Donc j'ai juste Ă  sortir l'insert ^^

Mais plus de la moitié du temps ça passe nickel sans rien sortir !

Intéressant ça, juste en sortant l'insert ils t'emmerdent plus ? Tu es plutÎt du genre à avoir beaucoup de matos quiché ou c'est assez aéré ? :)

Midship a écrit :Il y a quelques années , juste aprÚs le 11/09, on m'a demandé des explications sur ma petite poire soufflante avec le pinceau qui se rentre :mrgreen:

Haha, ça va pas trop compliqué à justifier ! :mrgreen:

darkshine231 a Ă©crit :Pour ma part,

Une seule pesée avec Icelandair ... double du poids autorisés :fouet: , j'ai argumenté sur la valeur du matériel et la responsabilité de la compagnie.
On m'a alors juste demandé si je pouvais sortir quelque chose du sac, j'ai sorti l'insert avec tout le matériel, elle a re-pesé le sac et c'était en ordre :-D

Au niveau de sortir le matériel, avant j'y avais toujours le droit, alors je sortais toujours tout d'avance ...

DĂ©sormais je m'embĂȘte plus, je laisse tout Ă  l'intĂ©rieur et j'attends de voir, toutes les derniĂšres fois c'est passĂ© sans autre (ZĂŒrich, Heathrow et Singapour).

pour le trépied, jamais eut de souci à emporter un trépied de voyage en cabine, du moment qu'il passe dans le sac.

@+

Encore super intéressant ça, comme quoi l'argumentation + l'insert ça... sert ! :oops:
Parce que du coup c'était quoi ce qu'ils te demandaient si tu ne les avais pas convaincu, de payer un supplément ?
Et pour le fait de sortir je suis d'accord avec toi, moi maintenant je "laisse" couler en ne sortant vraiment que l'ordi et la Switch en général, et ces derniÚres fois c'est bien passé ! :D

domi a Ă©crit :Bon, j'espĂšre que personne n'est contre le diesel ici, car pour Ă©galer votre impact carbone avec tous vos voyages en avion ... je peux encore rouler 1753 ans avec mon diesel de 2004 :mdr:

Pour l'instant ma seule contrainte niveau volume de sac: il a fallu que je glisse mon sac dans un gabarit pour monter dans la tour Eiffel ... j'ai découvert le test sur place, heureusement c'est passé ! ouf :mrgreen:

Comme les sacs sont "jetés" en soute, j'imagine que tout est démonté ? ou vous laissez les objos sur boitier avec le risque de flexion sur la bayonnette ?

En effet c'est un vrai problĂšme et je suis franchement pas fier de mon impact carbone... :cry:
Oui pour la Tour Eiffel ou d'autres monuments ça peut poser problÚme, mais là en général les gabarits sont bien plus petits que ceux d'un bagage cabine et il faut laisser le sac en consigne.
Pour l'aspect soute c'est bien ici tout le sujet : pour éviter la casse / la perte / le vol on préfÚre garder tout le matos avec soit, donc en bagage cabine ! :wink:

jmr80 a écrit :perso j'ai jamais mis de matériel photo type reflex et objectif dans un bagage en soute mais effectivement je déconseillerais de laisser monter l'objectif sur le boitier
Midship a Ă©crit :Pareil , seul mon Tamron 70/300 bien calĂ© au milieu des vĂȘtements et mon petit pied articulĂ© reste dans la valise en soute.
MorB a Ă©crit :
Lionel a écrit :je met seulement le trépied en soute en général. Jamais eu de soucis (bon, il est cassé de partout de base :) )


... La mĂȘme :trinque:

Tout pareil pour moi : Ă  Malte j'avais le monopied dans la grosse valise ne soute (de toute façon il ne rentrait pas dans le sac photo) et parfois un objectif ultra calĂ© / rembourrĂ© au milieu des vĂȘtements ! :topla:
DerniÚre édition par UneBoleeDAir le Mar 16 Juil 2019 12:38, édité 1 fois.
Voyages & sorties en plein air ; photographie & vidéo ; test matériel : http://www.uneboleedair.fr
Galerie Instagram / ChaĂźne Youtube

UneBoleeDAir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 225
Photos : 9
Inscription : 03 Avr 2018
Contact :

#20 Message Mar 16 Juil 2019 12:37


Merci beaucoup Ă  tous pour vos retours persos, super intĂ©ressant ! C'en est au point oĂč je songe faire une petite vidĂ©o complĂ©mentaire avec toutes vos remarques, est-ce que du coup vous ĂȘtes tous OK lĂ -dessus et prĂ©fĂ©rez-vous que je cite vos pseudos (pour rendre Ă  CĂ©sar ce qui est Ă  CĂ©sar) ou au contraire surtout pas (respect de l'anonymat) ? :roll:
Voyages & sorties en plein air ; photographie & vidéo ; test matériel : http://www.uneboleedair.fr
Galerie Instagram / ChaĂźne Youtube

Fahara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1457
Photos : 405
Inscription : 18 Avr 2011
Localisation : Bordeaux (33)
/
Contact :

#21 Message Mar 16 Juil 2019 13:00


UneBoleeDAir a écrit :TrÚs intéressant comme retour d'expérience, merci ! Du coup le photographe a dû payer un excédant de poids ou passer le sac en soute ? :|
Et oui c'est ce que je disais dans un précédent commentaire, selon moi la compagnie n'a plus rien à dire surtout aprÚs avoir passé la sécurité. :roll:


On été 2 photographes et un ami à nous (donc 3), limite à 10kg par personnes (donc si plusieurs sac, la masse additionnée ne doit pas dépasser 10kg).
On a Ă©tĂ© peser tous les 3 en mĂȘme temps nos sacs, pour voir le total puis on s'est reparti le matos en 3, juste le temps de la pesĂ©e. DĂšs que nous avions chacun nos bagages de moins de 10kg, nous avons eu le droit a notre petite Ă©tiquette et aussitĂŽt, nous avons remis le matos dans le sac photo pour le protĂ©ger. Et tout ça sous les yeux du personnel, qui s'en fiche Ă©perdument et ne fait qu'appliquer bĂȘtement la consigne des 10kg par personne.

Pas de problÚme pour mon témoignage et pas besoin de me citer, tu fais ce que tu préfÚres, de toute façon je ne me sers pas de mon pseudo hors forum

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4813
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#22 Message Mar 16 Juil 2019 14:23


domi a Ă©crit :Bon, j'espĂšre que personne n'est contre le diesel ici, car pour Ă©galer votre impact carbone avec tous vos voyages en avion ... je peux encore rouler 1753 ans avec mon diesel de 2004 :mdr:
?


Sans vouloir me dĂ©douaner de rien du tout, j'ai Ă©tĂ© surpris le jour oĂč j'ai dĂ©cidĂ© de verser aux assocs environnementales le montant d'une compensation carbone pour la famille (je donne surtout pour la biodiversitĂ©) .
(calcul fait par des sites de calcul d'assoc environnementale)
un aller retour France Australie avec une escale rejette moins qu'un diesel sur la mĂȘme distance (parce que l'on est 450 dans l'avion, et que ce qui crame du kĂ©rosĂšne c'est les phases de variation d'altitude).

Bon, j'ai honte, je cumule les deux (enfin pas tout les ans l’Australie), à cause des km faits pour le boulot.

du coup,si on calcul une compensation carbone, ça fait aussi prendre conscience qu'il vaut mieux prendre un vol plus cher mais avec moins d'escales.


Sinon pour en revenir aux bagages cabines, en gĂ©nĂ©ral tant que tu portes facilement ça n’attire pas trop l'oeil.

Mais l'an dernier, Singapour airlines nous a fait peser avant l'embarquement, et ne voulait pas ne sacs de plus de 7.5kg dans les coffres de plafond; (réglementation locale soit disant).
le sac en faisait plus de 13 . on a remplit nos poches avec des objectifs, mis le boitier avec le 150 600 autour du cou, elle a repesé, et c'était bon. on a tout remis dans le sac et on a embarqué,...

Pour les batteries, de mon expĂ©rience, et de ce que j'ai lu ,ce qu'ils ne veulent pas, c'est une batterie seule : sans l'appareil qu'elle fait fonctionner : ils veulent pouvoir vĂ©rifier que c'est bien une batterie. du coup 4 batteries du mĂȘme appareil ça passe car s'il y a une question tu peux la mettre dans l'appareil et montrer qu'il s'allume.

Pour le trépied, je l'ai fait voyager une fois, et je ne m'en suis pas servi, donc la question ne se pose plus pour moi.
"Il faudrait essayer d'ĂȘtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

jlonzeweb
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3918
Photos : 529
Inscription : 14 Nov 2008
Localisation : Meaux et environs
/

#23 Message Mar 16 Juil 2019 16:04


herissonalunettes a Ă©crit :Pour les batteries, de mon expĂ©rience, et de ce que j'ai lu ,ce qu'ils ne veulent pas, c'est une batterie seule : sans l'appareil qu'elle fait fonctionner : ils veulent pouvoir vĂ©rifier que c'est bien une batterie. du coup 4 batteries du mĂȘme appareil ça passe car s'il y a une question tu peux la mettre dans l'appareil et montrer qu'il s'allume.


Et surtout penser Ă  charger vos batteries d'apn pc tĂ©lĂ©phone, car une batterie dĂ©chargĂ©e n'est peut-ĂȘtre pas une batterie, un pc qui ne s'allume pas n'est peut-ĂȘtre pas un pc :glups:
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3

corstaille
Messages : 21
Photos : 15
Inscription : 08 Sep 2016

#24 Message Mar 16 Juil 2019 16:22


UneBoleeDAir a écrit :Intéressant ça, juste en sortant l'insert ils t'emmerdent plus ? Tu es plutÎt du genre à avoir beaucoup de matos quiché ou c'est assez aéré ? :)


Pour le trépied j'ai jamais vraiment su, j'ai lu tout et son contraire donc j'ai testé ^^
Oui je sors juste l'insert et comme tout est à plat dedans c'est bon ! Ca va ya encore un peut de marge, j'ai le caméra cube médium, j'y loge un A7II avec le 16-35 F4 monté + le 70-300 G + un petit canon nFD 50mm 1.4 + un RX100III + filtres + 2 batteries et chargeur + poire soufflante. Je verrai comment j'organise avec le Sony 85mm 1.8 en plus ^^

Mais le gros avantage c'est un sac vraiment discret, enfin pas estampillé "photo", qui peut redevenir un vrai sac de rando si besoin. Il a une ouverture latérale comme l'insert donc j'attrape le boitier et l'optique supplémentaire facilement !
Cette solution me convient bien :D
Sony A7MKII + Zeiss FE 16-35 mm F4 ZA OSS+ Sony FE 70-300mm F4.5-5.6 G OSS +Sony 28-70 mm FE f/3,5-5,6 OSS + Samyang 20mm F1.8 ED AS UMC + Canon nFD 50mm f/1.4 + Canon nFD 24mm f/2.8

darkshine231
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 3806
Photos : 739
Inscription : 28 Sep 2011
Localisation : RĂ©gion de Sion
/
Contact :

#25 Message Mar 16 Juil 2019 16:36


jlonzeweb a Ă©crit :
herissonalunettes a Ă©crit :Pour les batteries, de mon expĂ©rience, et de ce que j'ai lu ,ce qu'ils ne veulent pas, c'est une batterie seule : sans l'appareil qu'elle fait fonctionner : ils veulent pouvoir vĂ©rifier que c'est bien une batterie. du coup 4 batteries du mĂȘme appareil ça passe car s'il y a une question tu peux la mettre dans l'appareil et montrer qu'il s'allume.


Et surtout penser Ă  charger vos batteries d'apn pc tĂ©lĂ©phone, car une batterie dĂ©chargĂ©e n'est peut-ĂȘtre pas une batterie, un pc qui ne s'allume pas n'est peut-ĂȘtre pas un pc :glups:


Excellente remarque, on m'a demandé une fois d'allumer ma tablette et une fois le portable :-)
Fuji GFX50s II // Laowa GF 17 f4 // Fuji GF 23 F4 //Fuji GF 30mm f3.5 // Fuji GF 35-70 f4.5-5.6 // Fuji GF 100-200 f5.6
Fuji X-T3 //XF Fujinon 10-24 f4 OIS //XF Fujinon 16-55 2.8 XF WR

Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă  Singapour
new: Voyage hivernal en Islande

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#26 Message Mar 16 Juil 2019 16:45


herissonalunettes a écrit :Mais l'an dernier, Singapour airlines nous a fait peser avant l'embarquement, et ne voulait pas ne sacs de plus de 7.5kg dans les coffres de plafond; (réglementation locale soit disant).
le sac en faisait plus de 13 . on a remplit nos poches avec des objectifs, mis le boitier avec le 150 600 autour du cou, elle a repesé, et c'était bon. on a tout remis dans le sac et on a embarqué,...

:lol:
Ca me fait penser à un truc lu récemment...
Les containers ne sont pas pesés avant chargement sur le navire, le poids est uniquement déclaratif par l'expéditeur.
Sauf qu'à trop abuser le porte-container du coup mal chargé avec une répartition des masses inadaptée s'est cassé en deux et a fait naufrage...

Savoir si le rĂ©sultat serait le mĂȘme avec un avion :mrgreen: ?

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#27 Message Mar 16 Juil 2019 16:47


C'était au départ de CdG en 2015. Vol HOP je confirme, et c'était je pense en rentrant la file de la police, mais je ne suis plus sur! Pas de pb pour me citer sans pseudo.

A note que British Airways est vraiment top avec 23kg de bagage cabine autorisés, 1 sac cabine + petit sac/ordi. Quand je voyage "photo" j'ai plus de 10kg de matos photo + ordi donc ça chiffre vite...
Pour les shetland on avait 3 avions, le dernier un coucou 25 places et on avait toujours les mĂȘmes droits!
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien ĂȘtre modeste, mais mort, il me paraĂźt naturel qu’on reconnaisse mon gĂ©nie » M. Audiard

corstaille
Messages : 21
Photos : 15
Inscription : 08 Sep 2016

#28 Message Mar 16 Juil 2019 16:54


vroum a écrit :Ca me fait penser à un truc lu récemment...
Les containers ne sont pas pesés avant chargement sur le navire, le poids est uniquement déclaratif par l'expéditeur.
Sauf qu'à trop abuser le porte-container du coup mal chargé avec une répartition des masses inadaptée s'est cassé en deux et a fait naufrage...

Savoir si le rĂ©sultat serait le mĂȘme avec un avion :mrgreen: ?


Non car l'opération est effectuée juste avant le décollage et aprÚs l'embarquement des passagers et bagages. Une mauvaise répartition des masses peut changer le comportement de l'avion.
D'ailleurs on peut entendre les vannes avant le décollage pour répartir le kérozÚne de maniÚre à respecter les limites de masse et de centrage de l'avion ;)
Sony A7MKII + Zeiss FE 16-35 mm F4 ZA OSS+ Sony FE 70-300mm F4.5-5.6 G OSS +Sony 28-70 mm FE f/3,5-5,6 OSS + Samyang 20mm F1.8 ED AS UMC + Canon nFD 50mm f/1.4 + Canon nFD 24mm f/2.8

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4813
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#29 Message Mar 16 Juil 2019 17:15


alors pour ĂȘtre honnĂȘte, je n'aurais pas jouĂ© Ă  ca sur un petit avion comme on avait ou pour les shetland, oĂč on nous a placĂ© dans les siĂšges en fonction du poids,...
Mais pour un a 380,...
et on avait le poids des sacs à quatre étaient bons. juste le mien trop lourd, et celui des petits plus légers.
"Il faudrait essayer d'ĂȘtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2399
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#30 Message Mar 16 Juil 2019 21:00


Il y a peu ĂȘtre un rapport sur les objectifs et leur taille.

Lors du retour, la personne affichait les différentes couleurs pour repérer les éléments suspect, le 400/2,8 était coloré en bleu alors que le grand angle rien.

Au final ils ont simplement contrÎlés mon macbook.
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14511
Photos : 7515
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#31 Message Mar 16 Juil 2019 23:18


pour les trépieds il faut penser aussi à l'interdiction des objets contondants car un trépied peu rapidement devenir un "arme"
concernant les sacs vides ou pleins c'est selon les aĂ©roports et les destinations il m'est arrivĂ© de devoir vider mon sac et de faire passer les objectifs et appareils un Ă  un et ensuite les voir testĂ©s dans les enceintes de dĂ©tection d’explosifs et d'autre fois ne devoir que l'ouvrir et laisser tout dedans
le seul problÚme que j'ai vraiment vécu c'est un séjour dans le grand sud Tunisien à une époque troublée en Algérie, à l'arrivée à Tozeur Nefta j'ai été pris pour un "espion" donc retenu par la police et les services de renseignements en fait gros sac photo pour un séjour dans le désert profond pour des prises de vue, je n'ai du ma libération qu'à la solidarité des autres passagers Français qui ont manifesté et foutu le souk jusqu'à ma libération

Sinon pour l'avoir dĂ©jĂ  vĂ©cu sur un vol vers l’Afrique de l'Est en cas de gros dĂ©passement de poids du bagage cabine prendre le 600 F4 en bandouliĂšre pour allĂ©ger le sac :mur: :mur: :mrgreen: :mrgreen:
au début bleu puis orange maintenant rouge

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#32 Message Mer 17 Juil 2019 14:10


je crois que c'est vraiment Ă  la tĂȘte du client et fonction de qui il y a en face, si il a passĂ© une bonne journĂ©e ou non...
j'ai passé une fois mon trépied en bagage cabine à l'aller sans rien peser!
refusé au retour + pesage de l'ensemble du matériel/sac ! :zinzin: (on s'est reparti les poids avec ma femme pour que ça passe)
(sur Airfrance avec un vol Paris/Brest)
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici


Revenir vers « Voyages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité