Steady Shot (l'activer ou le désactiver) ?

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16894
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#33 Message Ven 17 Mai 2019 18:14


Quelque soit le boitier et la marque, la technique photographique est la mĂŞme.

C'est dommage d'arrĂŞter si vite.

Et avec ton smartphone tu auras Ă©galement des photos flous.


Pourtant la photo ce n'est pas si compliqué que cela.

Tout le monde en fait et arrive Ă  avoir des photos nets.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

aleximage

#34 Message Ven 17 Mai 2019 18:35


Je vais essayé de pas baisser les bras , ce que je vais faire c'est attendre de prendre quelque cours pour avoir les bonne bases et je posterais plus tard une fois des photos plus réussit là j'ai voulu aller trop vite sans avoir appris :)

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16894
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#35 Message Ven 17 Mai 2019 18:48


Normalement en utilisant la fonction auto I(intelligent) tu devrais obtenir un bon résultat ou au moins des photos nettes.

Tu règles le zoom en position télé maxi

Bien sur faire attention de ne pas prendre des photos de toi trop près en dessus de la limite de la mise au point.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

aleximage

#36 Message Ven 17 Mai 2019 19:02


Voilà je voulais expliqué mieux en détail les réglages dans le menue pour mode automatique intelligent je le met par ici , désolé si c'est trop long , est ce qu'il faut que j'y touche ou non ?
Merci Ă  vous ! Allez je met :

Format fichier : jpeg
Qualité Jpeg : fine
Taille L:20M
Ratio d'aspect 3:2

RB pose longue : ON
RB iso élevée : normal
Espace colorim : sRVB

Mode auto : auto intelligent
Entrainement : prise de vue unique

Mode de mise au point : AF automatique
Zone mise au point : Large
Comm zo . af v/h : désactiver
Illuminateur AF : Auto
Verrouillage AF : Auto
RĂ©glage prior visage AF : je ne sais pas

Pré-AF : OFF
Enregistrement zone AF : off
Suppri zone AF enr : je ne sais pas
DĂ©stactiver Aut Zone Af : ON
Affich zone AF cont :: ON
Zone détect phase : OFF

Point spotmètre : Centre
Ael avec obturateur : Auto
Tmps Gross m.au.p : 2 sec
Grosse init. m.a.pt : x1,0
Aide MF : OFF

RĂ©duction bruit de vent : OFF
Type dé déclencheur : Auto

Vitesse de zoom : normal
Fnct Zoom s bague : Standard

Affichage instanté : 2sec

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16894
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#37 Message Ven 17 Mai 2019 19:33


Normalement dans ce mode c'est l'apn qui décide de tous, d'ailleurs il te le dit s'il choisit le mode paysage, portrait etc....

Est-ce tu as touché ces réglages depuis que tu l'as ?

Si tu as un doute tu peux réinitialiser l'apn par défaut en suivant cette procédure

https://helpguide.sony.net/dsc/1630/v1/fr/contents/TP0000808998.html

ainsi on repartira sur une bonne base de réglage.
Dernière édition par fabco le Ven 17 Mai 2019 19:42, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

aleximage

#38 Message Ven 17 Mai 2019 19:41


Je crois que j'ai du y toucher mais je men souviens plus
C'est ça le problème de mes photos raté ?

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16894
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#39 Message Ven 17 Mai 2019 19:42


vois le lien au dessus pour les remettre par défaut.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

aleximage

#40 Message Ven 17 Mai 2019 19:45


Je fais exactement ça et c'est toujours les mêmes réglages

aleximage

#41 Message Ven 17 Mai 2019 19:46


J'ai déjà essayer de remettre à l'usine

orekaman
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 10197
Photos : 923
Inscription : 01 FĂ©v 2013
Localisation : (60) Chambly
/

#42 Message Ven 17 Mai 2019 20:01


En faisant cela tu retrouveras les réglages comme à sa première sortie de la boîte.
Sinon tu es de quel coin cela pourrait ĂŞtre plus simple.
\\\\ Amicalement Xavier G. ////
Sony a99 + a65 / Objectifs de 8mm Ă  600mm
Mon fil / Flickr

aleximage

#43 Message Ven 17 Mai 2019 20:02


Je suis de bayonne dans le sudouest :)

aleximage

#44 Message Ven 17 Mai 2019 20:08


J'ai essayé de remettre l'appareil à 0 c'est toujours la même chose qui se passe , je vais dans rétablir le réglage et c'est le même résultat qu'avant

Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 742
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#45 Message Ven 17 Mai 2019 20:12


On a beau tourner le technique comme on veut, on en oublie (je trouve, mais c'est la dernière fois que je poste) le principal, LES PRINCIPAUX.

1) que veux-tu prendre en photo, concrètement ? La technique on s'en fou, pour trouver comment ne pas te retrouver à 1/20ème, il suffit de lire... le manuel d'utilisation. Pareil pour remettre à zéro. Donc question subsidiaire :
2) que veux-tu prendre en photo, concrètement ? Les conseils tu les demandes, on (et certains bien plus que moi) essaie de t'aider mais tu n'as rien lu des premiers posts ni regardé une seule vidéo que les autres t'ont envoyé, si ? Donc autre question :
3) que veux-tu prendre en photo, concrètement ? Toi ?

Il semblerait, vu ce que tu dis toi-mĂŞme.

Responsabilise-toi plutĂ´t. Tu veux apprendre la photo, apprends-lĂ , on est tout plein Ă  vouloir t'aider, mais :

- on te dit que tu n'apprendras rien en mode auto, et lĂ  les conseils tournent autour de la personnalisation du mode auto.
- on te dit que tu n'apprendras rien en à te prendre en photo toi-même, pas pour débuter, et tu persistes, encore et encore, à te mettre devant ton objectif.

Qui cadre pendant que tu es devant l'objectif ?

Donc : Que veux-tu prendre en photo ? Toi ? Vends ton appareil et va voir un photographe.

Tu veux apprendre la photo ?

Alors arrête le mode auto et arrête de te prendre en photo. La seule, la SEULE photo avec un intérêt que tu as posté était celle de Bayonne. Alors :

- persiste, sors ton appareil Ă  Bayonne, sors de ton jardin et apprends.
- arrête le mode auto et LIS ce que TOUS LES AUTRES t'ont déjà envoyé cent fois, et que tu n'as même pas la politesse de prendre en considération.

ça tourne en rond et à force de jouer le jeu on ne t'aide pas.

SORS DEHORS AVEC TON APPAREIL, et avant de sortir, LIS ce qu'on t'a envoyé !

Mais si ce sont des photos de toi que tu veux, ne prends pas des cours, paie un photographe.

Question finale donc :

Que veux tu prendre en photo ??
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

aleximage

#46 Message Ven 17 Mai 2019 21:10


je réponds à ta question , si je suis en mode automatique c'est pour simplement parce que je suis débutant tant que je n'ai pas encore les bases , apprendre seul l'ouverture l'iso et la vitesse pour moi c'est encore du chinoi , j'ai un faible niveau et apprendre seul n'est pas la meilleur solution

Après j'aimerais simplement poser une question , je ne parviens pas à remettre l'appareil à l'usine
Il refait le mĂŞme qu'avant

Par contre oui sortir du mode automatique je suis ok mais petit à petit chaque chose à son temps si non ça va me perdre plus qu'autre chose et je vais plus vite baisser les bras aussi

J'aimerais prendre autre chose mais même qu'autre part que le jardin la qualité bofff c'est alors que je sais que je peux en tiré le meilleur

J'ai même était dans le mode S comme on me la expliqué mais c'est encore floue quand même , c'est pas parce que je sors du mode automatique que ça changera et non hélas pour moi j'ai essayé c'est toujours floue , je l'ai expliqué au départ

Que ce soit AMPS c'est la mĂŞme , c'est l'Ă©cran qui est floue donc les images floue aussi

orekaman
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 10197
Photos : 923
Inscription : 01 FĂ©v 2013
Localisation : (60) Chambly
/

#47 Message Ven 17 Mai 2019 21:29


Si ton appareil est sous garantie n'hésite pas à le ramener au SAV, tu le récupéreras en pleine forme quasi neuf si il y a le moindre souci avec un élément.

Le meilleur moyen pour sortir du tout automatique c'est justement de passer sur un autre mode, mettre un réglage puis faire une photo puis la regarder et chercher à comprendre si cela donne un bon résultat ou pas et éventuellement la poster ici afin que l'on t'aide. Puis seconde étape refaire la photo avec les infos reçu puis redemander puis puis puis une fois que tu as compris et bien tu refait un autre réglage et l'histoire se recommence.

C'est le meilleur moyen à mon avis d'avancer. Tu ne prends aucuns risques sauf celui de refaire et refaire etc..... c'est génial parfois rageant mais tellement enrichissant de se dire "ouais super j'ai enfin compris".
\\\\ Amicalement Xavier G. ////
Sony a99 + a65 / Objectifs de 8mm Ă  600mm
Mon fil / Flickr

aleximage

#48 Message Ven 17 Mai 2019 21:47


je vais faire ceci , il y en a un dans Bayonne je sais mĂŞme pas , en faite je l'ai acheter Ă  la Fnac


Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités