Tout d'abord, quelques mots de présentation. J'ai actuellement un A700, acheté d'occasion il y a quelques années, qui m'a donné beaucoup de plaisir, mais qui montre des signes de fin de carrière

Je réfléchis à son remplacement depuis déjà quelques temps et j'hésite entre un A77 II et un A7.
J'ai pas mal réfléchi aux avantages de l'un et de l'autre, sans être exhaustif :
- A77 II : continuité (globalement) de l'A700 au niveau ergonomie, réutilisation directe du parc d'optiques, réactivité, autofocus
- A7 : FF - qualité d'image - compacité/poids
Le A7 me tente parce qu'il me semble mieux correspondre à l'évolution de ma pratique, de plus en plus "tranquille" : utilisation d'un matériel plus léger, focales fixes, un peu plus de sobriété dans la prise de vues et aussi, une petite envie de changement. Par contre, je me pose des questions sur 2-3 points, notamment la réactivité, la perte de la stabilisation intégrée et l'autofocus, réputé lent, de l'A7. Pensez-vous que je vais perdre par rapport à mon A700, pourtant ancien ?
Le A7 II serait sans doute plus adapté, mais je le trouve encore un peu cher, sauf si vous m'en trouvez un au prix d'un A700 en panne

Si vous voyez d'autres points importants, n'hésitez pas.
Merci d'avance
PS : je n'ai pas trouvé de sujet analogue sur le forum, mais s'il existe merci de m'y renvoyer.