Seul et le pied dans l'or
Re: Seul et le pied dans l'or
du même avis que xg1956 le premier plan flou n'est pas agréable et si je me permettais de rajouter quitte à faire une image colorée y retourner avec un beau ciel bleu
au début bleu puis orange maintenant rouge
- BernAstro77-55
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Re: Seul et le pied dans l'or
Pour moi le premier plan n'est pas si désagréable....
Mais par contre c'est vrai qu'un beau ciel bien bleu, éventuellement avec un petit nuage blanc, pour un peu plus de couleur, ça pourrait bien l'faire.


Mais par contre c'est vrai qu'un beau ciel bien bleu, éventuellement avec un petit nuage blanc, pour un peu plus de couleur, ça pourrait bien l'faire.


Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
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Re: Seul et le pied dans l'or
Salut,
L'idée est sympa. Les couleurs sont vives. Le premier plan flou me dérange, il est trop important par rapport au reste de l'image, je pense qu'il doit être possible d'en couper une partie quitte à en faire une image carrée.
Pour le ciel bleu je ne dis rien, j'ai le même problème sur toutes mes images :p
L'idée est sympa. Les couleurs sont vives. Le premier plan flou me dérange, il est trop important par rapport au reste de l'image, je pense qu'il doit être possible d'en couper une partie quitte à en faire une image carrée.
Pour le ciel bleu je ne dis rien, j'ai le même problème sur toutes mes images :p
Re: Seul et le pied dans l'or
Bonjour et merci.
Le ciel était bleu. Mais j'ai voulu relever le coté paradoxal et lugubre voir étouffant de l'arbre isolé et presque mort que l'on ne voit pas car noyé dans ce champ de colza. Le colza et le ciel devenant juste pour moi des couleurs de contrastes.
La "coupe" carré rend l'image différente peut-être moins étouffante.
Le ciel était bleu. Mais j'ai voulu relever le coté paradoxal et lugubre voir étouffant de l'arbre isolé et presque mort que l'on ne voit pas car noyé dans ce champ de colza. Le colza et le ciel devenant juste pour moi des couleurs de contrastes.
La "coupe" carré rend l'image différente peut-être moins étouffante.
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Re: Seul et le pied dans l'or
Belle version du carré !
Canon 80d - Canon canon 24 mm 50 mm 1.8 - Canon 17 40 mm
Tamron 70 300 - Tokina 11 16
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Re: Seul et le pied dans l'or
myriam75 a écrit :Belle version du carré !


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Re: Seul et le pied dans l'or
+1 pour le carré mais ça manque d'air autour.
Re: Seul et le pied dans l'or
Sympa cette version carré ,bravo !
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Re: Seul et le pied dans l'or
Salut,
Cette dernière version est vraiment top
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- darkshine231
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Re: Seul et le pied dans l'or
Grosse préférence au carré ! vraiment plus équilibré.
C'est une belle image.
@+
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- RonanNormandie
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Re: Seul et le pied dans l'or
La deuxième version est nettement meilleure et surtout très réussie 
Elle mérite un très gros tirage !

Elle mérite un très gros tirage !
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Re: Seul et le pied dans l'or
Bonjour et merci de vos commentaires.
J'y pense mais je ne suis par sûr du support. Je souhaite des couleurs très contrastées entre le ciel et le colza. peut-être sur alu... Et pas trop "expansive" pour une première. Je n'ai jamais fais de tirage pour moi. Si certains ont des conseils, je suis toujours preneur.RonanNormandie a écrit :Elle mérite un très gros tirage !
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- RonanNormandie
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Re: Seul et le pied dans l'or
Le choix du tirage relève largement des goûts de chacun. Ceci dit, pour une pareille photo, je choisirais un papier mat, type torchon (Canson Rag Photographique ou Hahnemühle Photo Rag). C'est un type de papier qui a l'inconvénient de mal rendre les noirs profonds mais en contrepartie il prend très bien la lumière et te fait ressortir les couleurs de manière inégalée quand il est bien éclairé. Ta photo n'a que peu de zones de noir profond, je crois qu'elle ressortira super bien dessus.
A noter que pour être bien exploitée une photo sur papier mat doit être exposée sans verre, sinon tu te retrouves avec les inconvénients du papier mat (manque de contraste) et tu en perds les avantages (tu auras les reflets du verre).
Les tirages dans les labo fine-art coûtent un bras, commande d'abord des tirages en petit format (A4 max), sans support, sans rien. Essaie éventuellement plusieurs types de papier (mat, satiné, perlé, brillant, etc.).
L'idéal est de faire parti d'un club photo qui possède une bonne imprimante. Tu t'achètes alors du papier et tu peux faire plein d'essais !
A noter que pour être bien exploitée une photo sur papier mat doit être exposée sans verre, sinon tu te retrouves avec les inconvénients du papier mat (manque de contraste) et tu en perds les avantages (tu auras les reflets du verre).
Les tirages dans les labo fine-art coûtent un bras, commande d'abord des tirages en petit format (A4 max), sans support, sans rien. Essaie éventuellement plusieurs types de papier (mat, satiné, perlé, brillant, etc.).
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