Debutant debutant quel vrais programme choisir

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des logiciels de montage, des formats d'encodage ou autres, c'est ici.
Auteur
Message
BruneauJP
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2
Inscription : 05 Mars 2019
Localisation : 94100

#1 Message Mar 19 Mars 2019 04:53


Bonjour Ă  toutes et tous
Quand je dis "Debutant debutant quel vrais programme choisir" afin d'avoir une vrais réponse, je dirait que depuis 10 ans je manipule des vidéos et domine assez bien le sujet,
mais nuance (et c'est ce qui va vous expliquer ma question) Je n'utilises que des outils, ultra-performants pour découper réencoder, joindre des fichiers etc....
Je domine assez bien le BluRay ... Bref j'ais envie de passer LE CAP ... faire avec un programme puissant mais simple, du véritable sur des vidéos, donc
travailler piste par piste , tel que:
Caler un son non syncro , rajouter une piste sous titres, et pour la piste vidéo pouvoir couper un morceau au milieu du film etc ...

Voila , je suis en photo un fana de photoshop mais leur programme que j'ai testé est hyper compliqué et pas si souple d'emploie qu'il ne le promet !

Merci de m'avoir lu, et si vous pouviez me guider, et que je puisses vous poser quelques questions ce serait le rĂŞve !
A bientĂ´t
Jean-Pierre

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#2 Message Mar 19 Mars 2019 07:26


Bienvenue sur le forum ;)

j'utilise sony vegas qui marche très bien pour ma part. Mais c'est un peu dans la même veine qu'adobe after effect que tu n'as pas apprécié... Un outils très puissant où l'on utilise que 1% de ses capacités (un peu comme photoshop en faite :) )

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

BruneauJP
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2
Inscription : 05 Mars 2019
Localisation : 94100

#3 Message Mer 20 Mars 2019 01:51


Mille mercis de ta réponse, je vais le tester -;)

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#4 Message Mer 20 Mars 2019 08:39


touche S pour couper une piste si jamais

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

maaon
Messages : 44
Inscription : 15 Jan 2015

#5 Message Mer 03 Juil 2019 18:17


J'utilise Wondershare Filmora.

Il n'est pas très cher : 60€ et se prend en main assez rapidement.


Revenir vers « Traitement numérique vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités