Messagepar Morane » Mar 19 Fév 2019 09:29
le RG lumière chaude et couleur saturée......fait penser à une lumière de début de soirée mais photo prise à 14h. La colorimétrie est un choix mais le RG ne l'est pas autant.
La charbonnière,c'est l'inverse, colorimétrie froide, le jaune du plumage n'est pas aussi vif naturellement. Faire gaffe à la joue des mésanges, tant bleues que charbonnières car il est difficile de ne pas les cramer à la prise de vue.
Faut en diminuer la surex en post traitement....personnellement utilisant DxO, je joue avec le curseur haute lumière pour rattraper la surex quasi inévitable sur cete partie du corps de l'oiseau.
idem sur les plumes de la queue de la mouette de la photo n°3
Joli flou d'arrière plan sur la 1, plus présent et moins esthétique sur la 2......mais de la distance du sujet avec l'arrière plan, on ne décide pas avec les zoziaux à moins que de les amener à se poser là où on veut. Et encore cela dépendra de la course du soleil dans le ciel, de l'éclairage de cet arrière plan, de la diffusion ou pas de sa lumière...
Si ce sont tes premières d'oiseaux, persévère, tu as le matériel pour obtenir de très bon résultats.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.