[Macro] Papillons et consorts

Insectes, mollusques, papillons, close-up...
zolthar

[Macro] Papillons et consorts

Messagepar zolthar » Mar 14 Oct 2008 21:27

Bon, vl'à, j'me lance ... premières images sur ce forum ...

Suite aux excellents conseils d'Okapi pour dénicher les papillons, je suis parti cet après-midi en balade ... et ô miracle, j'en ai vu ... des dizaines :shock:

Relativement peu de photos (ils sont assez craintifs ces bougres), et pas mal de déchets ...

Je vous livre quelques-unes, perfectibles au possible (surtout les cadrages :wow: ), mais c'est ma première "vraie" série de macro (j'ai bien essayé à la maison sur des araignées, mais là, c'était couché dans l'herbe :mrgreen: )

Purée que c'est difficile, et purée que ça fait encore plus aprécier les vrais chefs d'oeuvre des autres :lol:

(pis je me suis planté sur mes iso, même pas vu que j'ai shooté tout en 400 :boulet: )

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image

patcat
/

Re: [Macro] Papillons et consorts

Messagepar patcat » Mar 14 Oct 2008 21:34

Un peu plus de PDC sur chaque photo aurait été un plus
J'aime bien la 1 , je la verrais mieux en portrait.
Tu avais quel matériel ?
Alpha 700 + Grip // Minolta 50 1,7 rs ; 500 f8 // Sony 100 f2.8 macro ; hvl f43am // Tamron 17-50 f2.8 ; 70-200 f2.8

zolthar

Re: [Macro] Papillons et consorts

Messagepar zolthar » Mar 14 Oct 2008 21:40

Ah, mince de mine, j'ai mes exifs qui disparaissent à chaque fois :zinzin: C'est possible que ce soit mon hébergeur qui les sucre ? C'est ennuyant en tout cas ...

Alpha 200 avec le Sigma 105 macro.

C'est vrai pour la PDC ... je regrette surtout pour la punaise ... mais le temps que je ferme un peu, et elle avait disparu (alors que j'en avais fait plein avant, mais sans remarquer la goutte :mur2: )

Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »