Chapeau Monsieur SONY

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Avatar de l’utilisateur
Kara
Messages : 1456
Inscription : 02 Sep 2007
Localisation : Bourges (18) - Bordeaux (33)

Chapeau Monsieur SONY

Messagepar Kara » Lun 13 Oct 2008 21:52

Ce post pour vous donner des nouvelles de mes problèmes avec PCMS

Je récapitule :

Flash Sony 56 laissé en SAV et récupéré sans le trépied (mini support): SONY m'en a renvoyé un devant l'absence de réponse de PCMS

Sony A100 en panne de stab début juillet. Retour un mois et huit jours plus tard ....... non réparé
Reparti et récupéré le 18 septembre enfin réparé ......... mais avec une nouvelle panne !!!!

Tout ça pour dire que devant cette incompétence du SAV made in PCMS, Sony vient de me rembourser la totalité de la facture d'achat de l'A100 datant pourtant de 2006 et n'étant plus garantit chez Sony mais chez Darty.

Il me reste plus qu'à attendre le chèque par courrier avant d'aller chez PhotoSaintCharles pour acheter un A200 et quelques autres petits trucs :mrgreen2:
Mon principal problème va être de choisir les objectifs (neufs ou d'occase) qui vont l'accompagner (je n'ai plus de 18-70).
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2

Avatar de l’utilisateur
Super_gribouille
Messages : 2538
Inscription : 13 Jan 2008
Localisation : En transit

Re: Chapeau Monsieur SONY

Messagepar Super_gribouille » Lun 13 Oct 2008 21:55

Bonne nouvelle, Sony prend les chose en main
Canon 6D II Flickr

Avatar de l’utilisateur
jujucoline
Messages : 11271
Inscription : 22 Juin 2008
Localisation : Vic-Fezensac
Contact :

Re: Chapeau Monsieur SONY

Messagepar jujucoline » Lun 13 Oct 2008 22:08

Un signe... Quand on met la main à la poche pour réparer les conneries d'un sous-traitant c'est pas bon pour lui...
Ce fil risque de leur faire recevoir beaucoup de plaintes, tu fais jurisprudence... :mrgreen:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Avatar de l’utilisateur
vince
Messages : 5207
Inscription : 24 Nov 2005
Localisation : complétement à l'ouest
Contact :

Re: Chapeau Monsieur SONY

Messagepar vince » Lun 13 Oct 2008 22:13

Je ne souhaite de mal à personne, surtout pas aux petites sociétés, mais ça fait du bien de lire ça.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

Avatar de l’utilisateur
patcat
Messages : 4720
Inscription : 18 Juil 2007
Localisation : Elancourt - 78
/

Re: Chapeau Monsieur SONY

Messagepar patcat » Lun 13 Oct 2008 22:14

Super
J'aime quand les histoires se finissent bien :wink:
Alpha 700 + Grip // Minolta 50 1,7 rs ; 500 f8 // Sony 100 f2.8 macro ; hvl f43am // Tamron 17-50 f2.8 ; 70-200 f2.8

Avatar de l’utilisateur
red71
Messages : 11669
Inscription : 09 Oct 2005
Localisation : Belgique, entre Liège et Huy.
Contact :

Re: Chapeau Monsieur SONY

Messagepar red71 » Lun 13 Oct 2008 22:16

:commeca: :commeca: :commeca:

Avatar de l’utilisateur
Le Cévenol
Messages : 877
Inscription : 12 Août 2008
Localisation : à 2mm d'Alés et à 5mn de Deaux
/

Re: Chapeau Monsieur SONY

Messagepar Le Cévenol » Lun 13 Oct 2008 22:19

Il est de petits gestes pour des grandes sociétes qui ne coutent pas beaucoup , mais leurs rapportent énormément sur du long terme .
:clap: Mr Sony .
cévenosectophile .
--------------------------------------------------------------------------------
Tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances !
Dis-toi que le grand chêne a été lui aussi un jour, un gland !

--- ---- ----
un SLT A77 II et un A65 et des cailloux de 10 à 200 mm pour aller avec .

Avatar de l’utilisateur
rascal
Modérateur
Messages : 44290
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

Re: Chapeau Monsieur SONY

Messagepar rascal » Lun 13 Oct 2008 22:37

c'est dommage car PCMS était bien apprécié au début, mais le nb de déçu augmente très sérieusement. Que c'est il passé ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Avatar de l’utilisateur
y2k
Messages : 8010
Inscription : 12 Juin 2005
Localisation : Brest (29)

Re: Chapeau Monsieur SONY

Messagepar y2k » Lun 13 Oct 2008 22:38

Changement de patron.
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases


Mes ventes en cours : ici - Vente à venir : A700/grip

Avatar de l’utilisateur
adamkesher
Messages : 2105
Inscription : 23 Août 2007
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Chapeau Monsieur SONY

Messagepar adamkesher » Lun 13 Oct 2008 22:42

:clap: :clap: :clap: Bravo Sony !
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE

Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1

Avatar de l’utilisateur
jujucoline
Messages : 11271
Inscription : 22 Juin 2008
Localisation : Vic-Fezensac
Contact :

Re: Chapeau Monsieur SONY

Messagepar jujucoline » Lun 13 Oct 2008 22:43

Rascal, on parlait voitures, j'ai une piste: En SAV "garantie" les constructeurs prennent à leur charge les pièces, pas la M.O. qui reste à la charge du garage.
PCMS a récupéré le SAV Sony, la mariée était peut-être moins belle que prévu, ils comptaient peut-être sur les réparations Minolta, mais quid des pièces détachées?

Pour l'instant, il ne doit pas y avoir beaucoup d'intervention sur du Sony hors garantie, vu que la marque n'a pas 3 ans en reflex... Chaque fois qu'ils acceptent une prise en garantie, ils gagnent peut-être moins d'argent que pour d'autres interventions, il est même possible qu'ils en perdent...

Rappel: s-u-p-p-o-s-i-t-i-o-n...!
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Avatar de l’utilisateur
minolta9000
Messages : 1329
Inscription : 06 Mars 2006
Localisation : haute savoie
/
Contact :

Re: Chapeau Monsieur SONY

Messagepar minolta9000 » Lun 13 Oct 2008 22:48

Ce matin, Monsieur Sony m'a téléphoné pour me donner le bon email pour commander mon verre de visée chez PCMS. En me précisant que je reprenne contact avec lui si j'avais des difficultés pour les contacter. La personne que j'ai eue au téléphone connaissait notre forum !
sony A7 - RX 10 IV
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42

https://www.instagram.com/julesranziers/

Avatar de l’utilisateur
Popamon
Messages : 290
Inscription : 25 Mai 2008
Localisation : Cuges les pins (13)

Re: Chapeau Monsieur SONY

Messagepar Popamon » Lun 13 Oct 2008 22:55

jujucoline a écrit :Rascal, on parlait voitures, j'ai une piste: En SAV "garantie" les constructeurs prennent à leur charge les pièces, pas la M.O. qui reste à la charge du garage.
PCMS a récupéré le SAV Sony, la mariée était peut-être moins belle que prévu, ils comptaient peut-être sur les réparations Minolta, mais quid des pièces détachées?

Pour l'instant, il ne doit pas y avoir beaucoup d'intervention sur du Sony hors garantie, vu que la marque n'a pas 3 ans en reflex... Chaque fois qu'ils acceptent une prise en garantie, ils gagnent peut-être moins d'argent que pour d'autres interventions, il est même possible qu'ils en perdent...

Rappel: s-u-p-p-o-s-i-t-i-o-n...!


Peut -être , mais ce n'est pas au client d'en subir les conséquences. :nonnon:

En tout cas bravo sony :commeca:
Jaune et Orange

Avatar de l’utilisateur
Kara
Messages : 1456
Inscription : 02 Sep 2007
Localisation : Bourges (18) - Bordeaux (33)

Re: Chapeau Monsieur SONY

Messagepar Kara » Mar 14 Oct 2008 08:01

Une précision: La première panne du boitier et revenue non réparée, mais ce n'est pas tout.
Descriptif de la panne: à chaque déclenchement, le boitier s'éteint en indiquant que la batterrie est vide.
En le redémarrant, le niveau de batterie atteint son niveau normal jusqu'au prochain déclenchement.
Cela signifie que PCMS n'a pas déclenché une seule photo après la réparation et n'a pas vérifié que l'appareil en était capable :fache: :zinzin: :tropnul:
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2

Avatar de l’utilisateur
Pierlot
Messages : 452
Inscription : 31 Mai 2005
Localisation : Troyes en Champagne
Contact :

Re: Chapeau Monsieur SONY

Messagepar Pierlot » Mar 14 Oct 2008 19:32

Petite précision, à aucun moment le constructeur automobile prend que la pièce en charge, il prend évidement pièce et main d'oeuvre, le garage abandonne simplement sa marge sur les pièces et facture sa MO au constructeur a un taux inférieur au taux client. C'est la même chose pour d'autres secteur sinon qui voudrait être concessionnaire pour une marque ?
Sony [A77 MK II Gripé] [A77 ] [A700] [70-200G f/2.8 SSM] [16-50 f/2.8 SSM] [Flash HVL-F56AM] Minolta [AF 17-35 f/2.8-4D][AF 28-75 f/2.8D] [AF 50 f/1.7] [AF 50 f/3.5 macro] Tamron [SP 70-300 f/4-5.6 DI USD] [Doubleur MC7] Sigma [105 EX Macro f/2.8] Kenko [1.4X Teleplus Pro 300]
Mon Flickr

Avatar de l’utilisateur
jujucoline
Messages : 11271
Inscription : 22 Juin 2008
Localisation : Vic-Fezensac
Contact :

Re: Chapeau Monsieur SONY

Messagepar jujucoline » Mar 14 Oct 2008 21:05

Je voulais dire par là que le constructeur décide du temps censé être passé (forfait) et que ce remboursement est très inférieur au taux client. Si en plus ça prend plus de temps...
Je ne t'apprendrai rien si tu es dans le métier, une opération sous garantie c'est du temps/argent perdu pour le concessionnaire, surtout que le temps passé à la recherche de panne n'est pas pris en compte...

Qui voudrait être concessionnaire? Beaucoup regrettent leur obligation quand sort une voiture à la fiabilité douteuse (Laguna 2, ancienne Mercedes classe E...)

Je connais 2 concessionnaires de ces marques qui n'ont pas ri du tout, perdu du temps (à chercher les causes d'une panne électronique aléatoire), de l'argent (à ne pas se faire rembourser ce temps hors forfait) et des clients (qui ne veulent pas savoir pourquoi ça ne marche pas et c'est long)...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."


Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités