Renato a écrit :Comment je procède : c'est simple, j'ai un fichier batch avec lequel je fais un copie des fichiers de la carte SIM vers l'ordi (utilisation de la commande DOS). Ensuite mon fichier batch me pose une question (suppression ou non). Je regarde dans l'explorateur si mes images sont sur l'ordi et je réponds. Je supprime les fichiers de la carte SIM (commande DOS del)
Procédure alambiquée, mais après tout, pourquoi pas.
Pour le passage de la frontière des 9999 à 0001, je procède différemment, car je tiens à pouvoir retrouver mes originaux par leur numérotation native. Mais là encore, chacun a sa manière de traiter l'archivage de ses clichés.
Quant à ma remarque sur les pb suite à l'effacement ponctuel des clichés de la carte SD depuis l'ordi, c'est pourtant ce qu'on subit quelques personnes qui m'avaient interrogé sur ce problème, alors qu'elles utilisent des boîtiers APS-C. Et que j'avais reproduit sur l'un de mes A77. Par contre, pas via un batch sous Dos.
Bref, je suggérais simplement une piste a priori logique. Ce qui ne veut pas dire qu'elle était valide dans ton cas.
A prendre en compte aussi que l'effacement des fichiers sur une carte SD compte pour autant d'écritures sur les circuits. Alors qu'un formatage déclare simplement l'espace alloué libre. Donc augmente la durée de vie des circuits mémoire.
@ InsightRegarde les dossiers autres que DCIM sur ta carte SD. A part celui dédié aux vidéos, d'après toi, quelles informations contiennent-ils et à quel usage ?
Je ne te dis pas les pb que j'ai rencontrés après coup pour avoir supprimé via PC les fichiers data/vidéo enregistrés à bord de nos monoplaces. Car ils utilisent la même structure.
Cela dit, ce sont plus des questions que des affirmations.