Merci pour vos avis
la 1, ou il y a des bandes mais ça me semble inhérent à la pause longue… et oui il y a un bateau vert moche à gauche, je le savais mais comme faire ce genre de retouche sous photoshop m'est très pénible (je suis une quiche…) maintenant grâce à vos avis je sais au moins que ça en vaudra la peine
la 2, je ne partage pas du tout ton avis scribe… j'aime au contraire cette progression du petit au plus gros (ça aurait été mieux si le bateau promenade avait aussi été rouge… mais bon je ne peux pas repeindre avant de shooter). Isoler la bouée et le canot était une autre photo que je ne pouvais pas faire sous cet angle, ça ne m'a pas parlé et je ne l'ai pas faite.
la 3, oui c'est graphique, j'essayerai ta suggestion scribe mais cette photo ne m'emballe pas plus que ça et je crois que rien ne pourra la sauver finalement…
la 4, j'ai eu du mal tant à la prise de vue qu'au traitement avec celle là, pas complètement satisfait du résultat même si l'idée initiale de ce banc me plait toujours, c'est peut-être le déséquilibre fort des teintes du ciel entre gauche et droite qui me dérange le plus, et vous?