Oui slipounet, mon opinion toute personnelle c'est que le 200/2.8 doit pouvoir faire du tirage au delà du A4 avec TC 1.4 (j'ai fait un bref essai en A4 sur la laser top moumoute du boulot et ça me semble sympa) et en A4 sans difficulté majeure si on utilise le TC 2x avec un peu plus d'accentuation ensuite.
Sans TC j'ai juste fait des portaits à la va-vite hier soir de ma moitié mais elle a failli me filer une beigne quand je lui ai montré qu'on pouvait compter les pores de son nez.
C'est bon signe ? pour la qualité du caillou je veux dire

"Bien sûr" je parle des TC Minolta, c'est une autre histoire avec les autres TC.
Et si on a un besoin absolu de tirer tout le temps en A3 en animalier ou qu'on a besoin de recadrer comme un malade sur son 400mm, c'est qu'on est mûr pour un 600/4, cqfd

@vince : plutôt 1.4 car la perte de qualité est quand même sensible sur le 2x.
Je qualifierai le résultat obtenu avec TC 1.4 de nettement supérieur à un 70-300 type Sigma APO, et avec doubleur ça me semble similaire à un 70-300 ou un 18-250 (mais ça pousse à 400mm donc pas de recadrage à faire) donc on passe d'un objo d'exception à un tromblon lambda.
si ça te dis à l'occasion d'une soirée bibine à la Défense tu peux venir faire un essai, j'ai les 2.