Slt,
personnellement pour la prise de vue, j'ai tenté le stacking avec un Plateau Micrometrique de Manfrotto. Au final je n'ai pas réussi à prendre quoi que ce soit. Tout juste valable pour prendre des objets fixes. Pour l'extérieur avec des insectes en mouvement, l'ensemble est très loin d'être rigide et pratique donc j'ai abandonné.
Par contre à la main en mode rafale en se mettant en manuel à une distance bien définie, ça me permet d'arriver tranquillement et hop je shoot en rafale en me déplacant de seulement 1cm voir 2. Il n'en faut pas beaucoup. Ca te fera bien un empilement d'une dizaine de photos.
Ensuite direction lightroom pour le traitement de la colorimétrie et petits défauts, accentuation des détails tout ça. Puis export de tous mes fichiers en psd. J'empile tout cela sous photoshop avec la fonction dédié au stacking. Ta version doit aussi l'avoir car elle date. Tu Créés un doc vierge et tu vas sélectionner toutes tes photos à empiler en faisant "Fichier/Automatisation/Photomerge". Je te conseil d'aller sur youtube pour voir des tutos très bien fait sur le stacking sous photoshop, il y en a beaucoup et la méthode est assez simple.
Cette fonction de photoshop permet d'adapter chaque image pour qu'elles coincides entre elles. Et il s'occupe aussi de gérer les zones de nettetés pour les laisser apparentes entre les différentes photos.
Pour la prise de vue, il y a quelques temps déjà, un membre (West) avait fabriqué du matos permettant de prendre des insectes à la volée depuis un appareil automatisé en rafale sur une courte distance. Un truc super propre et qui fonctionnait diaboliquement bien :
https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f ... l+stackingBon courage