Ah s'il suffisait de télécharger... c'est qu'il faut aussi passer par le tirroir caisse

Mais si ça interesse certains, suffit de suivre ce genre de tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=x8cgJqIb95YOu de chercher des scripts "actions" de photoshop.
J'ai choisi de payer pour quelques presets. Les gros problèmes que j'ai rencontré, c'est d'une part de basculer sur un photoshop en anglais afin que le script retrouve ses petits avec les noms des fonctions qui correspondent.
J'ai préféré réinstaller une précédante version de photoshop en anglais pour assurer la compatibilité et éviter d'abimer mon photoshop derniere version en francais.
Pour installer une version anglaise, il faut aller dans les options de gestion de son compte et lui changer la langue et demander aussi à afficher la possibilité d'installer d'autres versions de photoshop.
J'ai testé de modifier juste 1 fichier de ma version de photoshop pour que les menus s'affichent en anglais. Mais j'ai eu plein de problèmes donc le mieux c'est d'installer une version rien que pour faire cela.
Si vous ne faites pas cela, il y aura plein d'erreurs dans le déroulement du script.
Il faut aussi penser à installer tous les Meshes que le script aura besoin.
C'est un peu la galère au début pour son 1er mais je pense qu'en 10mn on doit pouvoir réaliser la même chose. Quoi qu'avec un peu de temps de réflexion pour paufiner son calque avec le cache, on doit pas être loin de 15mn. Et si on prend son temps pour régler d'autres options des calques générées et de gestion de couleurs, là on peut prendre beaucoup plus de temps.