"This magic moment"
"This magic moment"
Bonjour à toutes et à tous,
Une fois n'est pas coutume, un portrait saisi au vol, avec flou de bougé volontaire.
Musique : Lou Reed, "This magic moment"
Une fois n'est pas coutume, un portrait saisi au vol, avec flou de bougé volontaire.
Musique : Lou Reed, "This magic moment"
- Pièces jointes
-
- 299647 (369.42 Kio) Consulté 1854 fois
- Exifs
➜ 500px
Re: "This magic moment"
À mon sens, cela fonctionne dans le dynamisme de l'image mais beaucoup moins dans le rendu... surtout au niveau des yeux 

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
- darkshine231
- Galeriste
- donnés / reçus
Très expérimental tout ça 
Personnellement, il me manque quand même "un point de netteté" ou m'accrocher et je pense que Cerise a émis une bonne remarque la dessus
avoir le regard net aurait à mon sens grandement contribué, mais après techniquement parlant je me doute bien que ça doit pas être facile.
@+

Personnellement, il me manque quand même "un point de netteté" ou m'accrocher et je pense que Cerise a émis une bonne remarque la dessus
avoir le regard net aurait à mon sens grandement contribué, mais après techniquement parlant je me doute bien que ça doit pas être facile.
@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage à Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage à Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
cerise a écrit :beaucoup moins dans le rendu... surtout au niveau des yeux
darkshine231 a écrit :il me manque quand même "un point de netteté" ou m'accrocher et je pense que Cerise a émis une bonne remarque la dessus
avoir le regard net aurait à mon sens grandement contribué
J'avoue que ça ne me serait vraiment pas venu à l'esprit d'avoir les yeux nets, ce n'était pas du tout ça l'idée

Bon, apparemment ça ne passe pas

Merci à tous les deux pour vos retours, quoi qu'il en soit

➜ 500px
Comme mes amis, dur de s'accrocher sur cette image ...
Sony: A7 III; Sony A7 RIV;
FE24-105 F4 :Sony FE 35mm 1.4 GM; FE 70-200mm GM; Sigma 50mm F1.4 ART ; Sigma 135mm ART F1.8;
Starblitz Shark 400
FE24-105 F4 :Sony FE 35mm 1.4 GM; FE 70-200mm GM; Sigma 50mm F1.4 ART ; Sigma 135mm ART F1.8;
Starblitz Shark 400
Les yeux nets ne sont pas une nécessité à mon sens et cela me parait très difficile techniquement d'ailleurs
C'est plus qu'en l'état, cela enlève beaucoup de douceur et donne justement un point d'accroche mais qui n'est pas assez lisible.
Les yeux fermés auraient pu être une solution sûrement mais en portrait volé.. pas facile

C'est plus qu'en l'état, cela enlève beaucoup de douceur et donne justement un point d'accroche mais qui n'est pas assez lisible.
Les yeux fermés auraient pu être une solution sûrement mais en portrait volé.. pas facile

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
t0mt0m147 : pas de problème, merci pour ton retour
Pour les yeux fermés, outre que comme tu le dis c'est un portrait volé, le thème "Lou Reed" du premier regard aurait été perdu (au profit d'autre chose, certes
) Merci pour ces précisions, cerise 

Ah oui, je vois ce que tu veux direcerise a écrit :C'est plus qu'en l'état, cela enlève beaucoup de douceur et donne justement un point d'accroche mais qui n'est pas assez lisible.

➜ 500px
ComplIqué... peut être la même avec plus de détails sur l'environnement du sujet... et un environnement net..
Sony Alpha 7R3 : 28mm f/2 - 55mm f/1,8 Zeiss - 85mm f/1,4 GM - 16-35mm f/2,8 GM - 90mm Macro G Lens - 70-200 f/2,8 GM
Flickr
Flickr
Ça serait tout à fait un autre genre, je pense, mais pourquoi pasmanuparis a écrit :ComplIqué... peut être la même avec plus de détails sur l'environnement du sujet... et un environnement net..

➜ 500px
- J.C
- Galeriste
- donnés / reçus
Bon, ça fait X fois que je reviens sur cette image, je pense maintenant être en mesure de laisser un commentaire:
Premièrement j'ai vraiment du mal avec la qualité générale de l'image et notament du flou.
Plutôt qu'a un flou intentionel cela me fait surtout penser à un crop d'une image dont la mise au point mais surtout l'exposition ont été ratées.
Le coin inférieur droit dégrade particulièrement le ressenti global, avec des zones brûlées, des à-plats grisâtres et un trait oblique en arrière plan, très distrayant.
Ensuite je me suis dis que si j'écoutais la musique ça m'aiderait sûrement, après tout si il y a un lien, ce n'est sûrement pas pour rien.
Cela ne m'a pas aidé, bien au contraire !
Je ne trouve aucun rapport entre cette photo d'Alizée et la blonde de Lost Highway, qui elle pour le coup est loin d'être floue, vu la vittesse à laquelle elle est filmée.
A moins qu'il ne faille pas tenir compte du film, juste de la musique, okay je recommence alors.
Bah non, toujours rien...
C'est une chouette chanson, mais qui pour moi ne colle pas forçément à cette image, en tous cas je ne ressens pas de lien évident.
Peut-être faut-il avoir été impliqué personellement et émotionellement pour pouvoir vraiment l'apprécier, ce qui semble être ton cas ?
Voilà, j'espère avoir expliquer au mieux mon ressenti parce que ça fait un moment que je reviens dessus, et que je la trouve bien en dessous de ce que tu es capable de nous proposer.
Amicalement
J.C
Premièrement j'ai vraiment du mal avec la qualité générale de l'image et notament du flou.
Plutôt qu'a un flou intentionel cela me fait surtout penser à un crop d'une image dont la mise au point mais surtout l'exposition ont été ratées.
Le coin inférieur droit dégrade particulièrement le ressenti global, avec des zones brûlées, des à-plats grisâtres et un trait oblique en arrière plan, très distrayant.
Ensuite je me suis dis que si j'écoutais la musique ça m'aiderait sûrement, après tout si il y a un lien, ce n'est sûrement pas pour rien.
Cela ne m'a pas aidé, bien au contraire !
Je ne trouve aucun rapport entre cette photo d'Alizée et la blonde de Lost Highway, qui elle pour le coup est loin d'être floue, vu la vittesse à laquelle elle est filmée.

A moins qu'il ne faille pas tenir compte du film, juste de la musique, okay je recommence alors.
Bah non, toujours rien...
C'est une chouette chanson, mais qui pour moi ne colle pas forçément à cette image, en tous cas je ne ressens pas de lien évident.
Peut-être faut-il avoir été impliqué personellement et émotionellement pour pouvoir vraiment l'apprécier, ce qui semble être ton cas ?
Voilà, j'espère avoir expliquer au mieux mon ressenti parce que ça fait un moment que je reviens dessus, et que je la trouve bien en dessous de ce que tu es capable de nous proposer.
Amicalement
J.C
C'est une exécution en règle
Je tiens à préciser avant qu'un malentendu ne s'installe qu'il n'y a dans cette image aucune implication émotionnelle particulière autre que le simple plaisir de photographier : je connais à peine Alizée (et je n'ai d'ailleurs malheureusement plus tout à fait l'âge d'intéresser — ni de m'intéresser à — une aussi jeune fille
). L'aspect "coup de foudre" suggéré par le rapprochement avec la chanson de Lou Reed et le film de Lynch est une association d'idées a posteriori, c'est du cinéma, c'est le cas de le dire
Ça ne fonctionne sans doute que pour moi, tant pis, les labyrinthes subconscients ne se commandent pas plus que l'indifférence
Pour moi, ce ne sont pas des zones brûlées, mais brillantes, et légères. Mais comme je l'ai écrit récemment à propos d'une image d'un autre forumeur, le "brûlé", c'est éminement une affaire de ressenti, donc dont acte
Je ne vois aucun à-plat grisâtre.
Pour le trait (un câble électrique, je crois), il ne me gêne pas, car il est strictement parallèle à l'épaule à gauche, elle-même plus sombre… Ça donne un peu plus de dynamisme (du moins à mes yeux, peut-être un peu éberlués
).
Quoi qu'il en soit, merci beaucoup, J.C, d'avoir pris le temps de détailler ton avis (d'autant plus si tu n'aimes pas), c'est très intéressant

Je tiens à préciser avant qu'un malentendu ne s'installe qu'il n'y a dans cette image aucune implication émotionnelle particulière autre que le simple plaisir de photographier : je connais à peine Alizée (et je n'ai d'ailleurs malheureusement plus tout à fait l'âge d'intéresser — ni de m'intéresser à — une aussi jeune fille

Il n'y a pas de crop à proprement parler, juste un léger recadrage : l'image était un peu plus développée en bas et à gauche, j'ai coupé en "portrait florentin", mais légèrement.J.C a écrit :Plutôt qu'a un flou intentionel cela me fait surtout penser à un crop d'une image dont la mise au point mais surtout l'exposition ont été ratées.
J.C a écrit :Le coin inférieur droit dégrade particulièrement le ressenti global, avec des zones brûlées, des à-plats grisâtres et un trait oblique en arrière plan, très distrayant.
Pour moi, ce ne sont pas des zones brûlées, mais brillantes, et légères. Mais comme je l'ai écrit récemment à propos d'une image d'un autre forumeur, le "brûlé", c'est éminement une affaire de ressenti, donc dont acte

Je ne vois aucun à-plat grisâtre.
Pour le trait (un câble électrique, je crois), il ne me gêne pas, car il est strictement parallèle à l'épaule à gauche, elle-même plus sombre… Ça donne un peu plus de dynamisme (du moins à mes yeux, peut-être un peu éberlués

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup, J.C, d'avoir pris le temps de détailler ton avis (d'autant plus si tu n'aimes pas), c'est très intéressant

➜ 500px