On te connait bien depuis tes passages dans les photos de la semaine en 2013 avec une photo de reportage et en 2014 avec une photo d’échasse.Au vu de ta photothèque, tu as une pratique photographique assez éclectique.
Quel est ton rapport avec ces différentes facettes de la photographie ?
- Quoi qu'on en dise, ça fait toujours plaisir d'être mis à l'honneur sur ce forum que j'aime toujours autant, et où j'apprécie le partage, et les rencontres. D'ailleurs, c'est un secret pour personne que certains membres sont devenus de véritables amis.
Pour répondre à ta question, j'ai toujours été un peu touche à tout en photo. Je rappelle que j'ai débuté avec un appareil avec pellicule inside, AF au poignet, à une époque où les capteurs n'existaient, pas.
Et je suis pas vieux, je suis précoce!!

Mais c'est vrai qu'en quelques années ma pratique principale est devenue l'animalier. Pratique principale, mais pas exclusive! Je viens de rentrer d'une séance d'urbex, par exemple, et en fait je continu à faire de tout si l'occasion se présente (portrait, reportage, paysage...) , et surtout s'il y a un défi à relever, comme mes premières en spéléo, il y a peu.
Mais encore une fois, dans la pratique de l'animalier, je suis devenu touche à tout: Sub-aquatique, affut flottant, macro, mangeoire, piafs, mammifères, chauve souris...
Fais-tu du paysage lorsque l’animal recherché n’est pas présent ?
- J'aime pas trop me disperser. Et je suis un brin buté...
Si je vais faire de la macro, c'est petits sujets. Je pars avec le 100 macro, et éventuellement un petit télé, ou le 15mm. De quoi faire le tour de mon sujet.
Si je pars avec le 500, il n'y a rien d'autre dans le sac.
Etc...
Qu'est-ce qui te motive le matin pour aller shooter ?
- J'adore photographier, bien sûr, mais c'est aussi le besoin d'être seul, souvent, avec des potes parfois, perdu dans la nature. Evidemment, j'ai une vie familiale, je me freine un peu.... Mais c'est un vrai besoin.
La période de quête, de recherche d'informations sur un nouveau sujet sont également exaltants.
Il est vrai que ta pratique est vraiment diversifiée. Comme tu l’as mentionné, tu utilises beaucoup de techniques particulières qui demandent une préparation en amont pour réaliser tes images. Que ce soit la photo en affut, en affut flottant, sub-acquatique ou encore celle qui nous amène à l’interview d’aujourd’hui mais que l’on détaillera un peu plus tard : le piégeage photographique.