Une ducati 996 au freinage de l'épingle du circuit de Croix-en-Ternois. Photo prise avec le D7D à 24mm et 1/25s. J'aimerais bien une sensibilité de 50 iso pour éviter de trop fermer (f13 ici) malgré le filtre.
1/
KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
Belle image aussi mais je voudrais que tu parviennes à la même dynamique d'image sans utiliser systématiquement l'horizon à 35°...
α1 - RX100iv S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
+1 : c'est assez à la mode visiblement en sport méca, et c'est une bonne idée, ces cadrages obliques... mais à mon sens, ça doit rester l'exception qui confirme la règle, l'image qui va redynamiser une série. Trop systématisé, ça devient lassant. Et justement, par rapport à la remarque sur les pneus en avant-plan, j'aurais je pense fais le choix d'un cadrage plus sage ici. Je vois mal comment recadrer cette image en restant cohérent et en éliminant les pneus... Une solution pourrait être d'atténuer leur blancheur pour qu'ils nous sautent moins aux yeux ?
Premier plan présent certes, mais qui est dans le sujet et qui participe au monde des circuits... La moto est au bon endroit si je peux dire (dans le bon tiers)... Elle est orange en plus (complémentaire du vert).
Perso, je la trouve "parfaite" en terme de compo/cadrage... Félicitations !
Merci à tous pour la critique. J'aime et j'abuse du cadrage penché pour les photos de sports mécaniques. En ce qui concerne la photo présentée, je voulais mettre en avant la vitesse vertigineuse des machines. Le filé prononcé va aussi dans le sens et si la personne qui regarde la photo a le vertige c'est le but recherché. Pour les pneus au premier plan ça se discute mais ils permettent d'avoir un repère pour se localiser (ici l'intérieur du virage).
KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !