Il y a une autre solution. Il y a des versions "standalone", donc utilisables de façon autonome et non pas comme plugin.
Cependant, il y a plusieurs contraintes, car ils n'ont pas vraiment été pensés pour être utilisés de cette façon:
- Pas de format RAW supporté, uniquement TIFF et JPG
- Ca ne change en fait pas de l'utilisation en plugin, où le tiff est généré automatiquement lors de l'appel du plugin depuis Lightroom/Photoshop
- Il n'y a pas forcément de menu pour ouvrir les fichiers, et quand il y en a un, il propose uniquement les formats JPG
- S'il y a le menu "File", taper le nom du fichier tif (ou bien *.tif) dans la boite de dialogue permet de retrouver son fichier tif
- S'il n'y a pas de menu, il faut faire un drag & drop de l'image à traiter sur l'application pour qu'elle se lance en ouvrant le fichier
- On ne peut traiter qu'un fichier à la fois: Quand on sauve ou annule, ça ferme l'application
- La sauvegarde écrase le fichier de départ
- Les modules ayant un menu "File" ont une option "Save as..."
- HDR Efex Pro 2 renommera automatiquement le fichier en y ajoutant le suffixe "_HDR"
Modules avec menu "File":
- Color Efex Pro 4
- HDR Efex Pro 2
- Silver Efex Pro 2
Pour lancer les modules de façon autonome, il faut aller dans les dossiers de chacun d'eux. Sur mon PC, je les trouve ici: C:\Program Files\Google\Nik Collection

- 292620 (21.09 Kio) Consulté 2775 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
Chaque module est dans son propre dossier, et il faut double-cliquer sur le .exe (ex: Analog Efex Pro 2.exe) pour lancer le module indépendant, ou faire un drag&drop d'une image sur ce même fichier. A noter que vous devez y trouver un sous-dossier "64-bit". C'est la version à utiliser de préférence pour une meilleure performance.

- 292621 (19.24 Kio) Consulté 2775 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
Pour simplifier le process, clic droit sur le .exe, puis "Créer un raccourci" qu'on peut ensuite déplacer sur son bureau pour un lancement plus simple.
De cette façon, pas de soucis de compatibilité dans le temps