bsdc a écrit :Et un projecteur ou une lampe frontale avec un miroir comme ont certains dentistes ce ne serait pas suffisant ? Au besoin tu reprendrais la balance des blancs ensuite avec LR. En fait, j'ai du mal à voir ce que tu veux photographier. Si c'est l'intérieur de la bouche, n'y a-t-il pas des caméras miniatures (type endoscopes) plus appropriées ? Car shooter à 1 m pour voir l'intérieur ? Et pourtant à l'extérieur de la bouche que photographier pour un dentiste ?
C'est vrai que 1 m, c'est peut-être un peu exagéré, je dois plutôt être à 80 cm. Mais je photographie pour documenter des cas de traitements (chirurgie, implantologie) et avec des "écarte bouche" pour dégager la vision, d'abord en vue "extérieure", bouche fermée puis par secteur, à l'intérieur de la bouche, souvent en vision indirecte avec des miroirs spéciaux, parfois avec des caches noirs pour isoler du fond. La photo professionnelle intra buccale est très codifiée, normalisée pour permettre de comparer et de présenter ses cas de traitement en conférence ou entre confrères.
www.adf.asso.fr/cfm/site/thesaurus/deta ... e_origine= 47&conference=38/2003
Merci pour toutes vos réponses, le flash Metz a l'air intéressant mais si vraiment le sigma sort pour la monture Sony, ça me convient aussi. Plein de collègue l'on (avec des Canikon)
Ceci dit, entre les annonces et la sortie, chez Sigma...