Messagepar risbac » Mer 24 Mai 2017 18:01
Je ne l'ai pas comparé à d'autres 35mm n'ouvrant pas autant, car si je prends un F1.4, c'est pour shooter à pleine ouverture ou pas loin. Il y a des tonnes de 35mm très très bons à petites ouvertures, plus petits, bien moins chers de toute façon. Mais dans son domaine, je le trouve très bon : la netteté à pleine ouverture est déjà très bonne, tout à fait suffisante, même chose pour le contraste, et je ne vois pas beaucoup de défauts optiques. Pour du mariage par exemple, c'est souvent mon arme de prédilection, à pleine ouverture, que ce soit en journée pour bien isoler le sujet, ou le soir quand la lumière baisse. Très bonne séparation des plans, l'effet 3D est bien là. L'autofocus fait bien le job aussi, pas de gros ratés. Le bokeh est pas mal du tout. Donc bien qu'il soit bien sûr cher et assez gros, il brille là où je l'attends : la photo à grande ouverture à quelques mètres, sans avoir à se poser de questions. J'ai eu quelques F1.4 qui demandaient de fermer un peu pour être plus qualitatif, celui-ci je ne me pose aucune question.