Salut à tous! J'aurai besoin de vos conseils avisés:
Il y a une petite boutique photo près de chez moi qui vends quelques Minolta d'occasion. Entre autres un Beercan mais sans bouchon avant ni pare soleil et avec quelques petites traces et autres rayures sur le fut. La lentille avant est sale mais n'a pas l'air rayée et les bagues tournent sans friction.
Est ce que vous pensez que ca vaut le coup ou le fait que les accessoires ne soient pas vendus avec et le prix assez bas laissent supposer que le proprio précédent n'etait pas très soigneux ou pire que l'objo a un probleme?
Sinon je prefererai mettre plus pour avoir une occase en bon état ou un Tamron 75-300 neuf...
Que vérifier pour un objectif d'occaze?
Re: Que vérifier pour un objectif d'occaze?
il y avait deja un sujet dessus (vérification des objectifs d'occasion) c est >ici<
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
- Xapi
Je me permet juste de relever qu'au vu de ta signature (16-80 CZ et 50/1.4) tu risques d'être malheureux avec un 75-300 si tu es habitué à mieux.
Pour le beercan, lentille sale, pas de bouchon, pas de pare-soleil et des rayures ça sent quand même une vie de maltraitance
Les rayures ne sont pas forcément graves si ce ne sont pas des impacts mais quand même ça fait beaucoup.
Donc s'il te semble douteux, passe ton chemin à mois que tu puisses l'essayer, prendre le temps de retourner regarder les photos tests chez toi, et que tu l'obtiens pour à peine quelques dizaines d'euros.
Il te "faudra" vraisemblablement ajouter un pare-soleil au budget car en extérieur, 200mm avec du soleil en coin aïe aïe aïe.
Pour le beercan, lentille sale, pas de bouchon, pas de pare-soleil et des rayures ça sent quand même une vie de maltraitance

Donc s'il te semble douteux, passe ton chemin à mois que tu puisses l'essayer, prendre le temps de retourner regarder les photos tests chez toi, et que tu l'obtiens pour à peine quelques dizaines d'euros.

Il te "faudra" vraisemblablement ajouter un pare-soleil au budget car en extérieur, 200mm avec du soleil en coin aïe aïe aïe.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Tu as raison, la prochaine fois que je vois qq chose d'interressant, j'irai l'essayer avec mon boitier!