Comme certain parmi vous se souviendront j'aime beaucoup le monochrome donc voici un que j'aime bien

jr56 a écrit :....
Ce qui me gêne par contre vraiment, c'est la jambe en arrière, avec le tissu visiblement bariolé qui "sort de la poitrine" de l'enfant en avant et distrait beaucoup l'attention, en cassant pour moi l'ambiance de la photo....
Scribe a écrit :À mes yeux, ça ne fonctionne pas vraiment : c'est assez charbonneux, et surtout le fait que l'enfant du premier plan tourne la tête enlève beaucoup d'intérêt à la scène, et le visage du second, lointain, coincé comme il est, et barré par une bande noire, ne ressort pas assez amha. C'est moins mystérieux ou nostalgique qu'un peu trop brouillon, du moins pour moi
jr56 a écrit :Le choix du traitement N/B ("charbonneux", faible contraste..) est un choix, je le respecte. Il fait photo retrouvée après avoir vieilli oublié dans un tiroir. Idem pour la tête tournée de l'autre côté, quoique on a du mal à comprendre ce qu'il regarde (j'ai mis du temps à repérer le deuxième visage en arrière).
Ce qui me gêne par contre vraiment, c'est la jambe en arrière, avec le tissu visiblement bariolé qui "sort de la poitrine" de l'enfant en avant et distrait beaucoup l'attention, en cassant pour moi l'ambiance de la photo.
J'ai envie d'essayer un point de vue bien plus bas, mettant au même niveau les jambes des deux enfants.
cerise a écrit :Effectivement, le pantalon attire un peu l'attention...
Pour le reste, j'aime beaucoup le fait qu'on ne voit pas le visage de l'enfantCela participe beaucoup à l'ambiance avec une certaine idée de l'enfance et ses rêves insondables
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité