Léa

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Avatar de l’utilisateur
hetocy
Messages : 957
Inscription : 20 Jan 2016
Contact :

Léa

Messagepar hetocy » Mar 20 Déc 2016 00:37

1
ImageLea by Pascal Chapuis, sur Flickr

2
ImageLea by Pascal Chapuis, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
hetocy
Messages : 957
Inscription : 20 Jan 2016
Contact :

Re: Léa

Messagepar hetocy » Mer 21 Déc 2016 00:28

ImageLéa by Pascal Chapuis, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
NikoNEX
Messages : 1041
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

Re: Léa

Messagepar NikoNEX » Mer 21 Déc 2016 10:06

Allez, je m'y colle...
Dans l'ensemble je trouve les traitement super durs (c'est l’hôpital qui se fout de la charité tu me diras), pas vraiment adapté au modèle. En particulier pour le travail des ombres qui sont trop appuyées.
Je pense également que le N&B n'est pas un choix judicieux : les tâches de rousseurs et les yeux clairs auraient mérités leur couleur d'origine.

Voilou pour mon avis!

Avatar de l’utilisateur
Tom D
Messages : 6469
Inscription : 28 Oct 2010
Localisation : Alex (74)

Re: Léa

Messagepar Tom D » Mer 21 Déc 2016 10:52

Hello

Pour moi c'est tout le contraire. J'apprécie beaucoup le traitement très contrasté qui colle bien au modèle, à ses tâches de rousseur, à son grain de peau. Le choix du noir et blanc peut se discuter mais en l'état je ne lui trouve rien d'inadapté.

J'apprécie toujours le style et de tous tes modèles je trouve que c'est Lea qui dégage le plus (avis éminemment personnel of course). Je trouve cependant la 3 un cran en dessous mais c'est difficile à expliquer.
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 77
Inscription : 16 Fév 2008
Localisation : St Maur des fosses

Re: Léa

Messagepar Actarus » Mer 21 Déc 2016 11:08

Perso, je préfère la N° 1 :clap: aux deux autres, car le cadrage me semble + équilibrer que les deux autres. Le ratio 2/3 et en hauteur çà passe moins bien ( je préfère le 4/3 voir le carré).
A ce sujet, Hetocy j'ai vu ta galerie sur Flick , beau travail dans l'ensemble mais pourquoi tu ne choisis par un recadrage avec un ( ou deux) ratio uniforme ? Quand tu fais du tirage papier tu dois te retrouver avec une multitude de format et des soucis d'homothétie, non ?

Pour le N&B, je trouve le grade juste bien, les noirs sont bien noirs et le dégradé de gris bien rendu.

Voilou ;-)
A700 grip, sigma 105 DG 2.8 macro HSM, HVL42, Nex 5 : 16 mm
A7 & A7II + grip chinois,FE 50 f1.8, 24-70 f4, FE 70-200 F4
Flash Godox AD200
A vendre : monture A : 24-105 3.5/4.5 Minolta, SAL18-55
monture E 18-55 (du kit )
monture FE 28-70 f3.5/5.6 ( du kit )

Avatar de l’utilisateur
hetocy
Messages : 957
Inscription : 20 Jan 2016
Contact :

Re: Léa

Messagepar hetocy » Mer 21 Déc 2016 13:03

Merci à tous !
Oui, Lea fait partie de mes modèles préférées, c'est une jeune fille avec une présence et un charisme indéniables !
J'ai choisi le noir et blanc par goût perso et je dois dire qu'en règle générale j'aime bien rajouter de la clarté positive et du contraste comme c'est le cas ici . ( j'en ai même rajouté encore une couche sur la 1 sur Flickr )
Pour le format, je recadre librement, il est vrai que ça peut poser problème lors d'un tirage mais je n'ai pour l'instant tiré que 3 photos ( pour lesquelles j'ai dû soit recadrer soit faire confectionner un passé partout adapté )

pharmakos
Messages : 35
Inscription : 18 Avr 2011

Re: Léa

Messagepar pharmakos » Mer 21 Déc 2016 17:58

Bonjour,
pour avoir vu les premières photos publiées de cette jeune fille, je regrette un peu le noir et blanc qui ne peut pas mettre en valeur la belle couleur de ses cheveux (même si ces photos sont superbes !) ...
Minolta X700 (mon meilleur appareil !) à la cellule dés-étalonnée
Dynax 5 écran cassé
Alpha 550 + Sigma 17-70 2,4/4 + DT 18-70 +DT 75-300.

Avatar de l’utilisateur
jmr80
Animateur
Messages : 14884
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

Re: Léa

Messagepar jmr80 » Mer 21 Déc 2016 21:33

pour avoir été voir sur ton flickr voir les images en plus grand je reste sous le charme la 1 est vraiment top je ne juge pas n 1 B vs Couleurs je suis sur qu'en couleur ça doit être très bon mais ce que tu me propose me plait :commeca:
au début bleu puis orange maintenant rouge


Revenir vers « Modèle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités