Noémie

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
hetocy

Noémie

Messagepar hetocy » Mer 07 Déc 2016 09:04

1
ImageNoemie by Pascal Chapuis, sur Flickr

2

3

4

5

jwchretien
/

Re: Noémie

Messagepar jwchretien » Mer 07 Déc 2016 10:09

Du bon travail dans l'ensemble comme d'habitude :)

Sur la deux, à mon gout, son épaule droite et un peu trop relevé et vers l'avant.

Sur la 5 je suis sur que le grain une fois imprimé rend très bien.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56

Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view

Midship
Galeriste
/

Messagepar Midship » Mer 07 Déc 2016 10:18

1, 4 et 5 :commeca:

La 2 le regard éteint m'emballe pas.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

NikoNEX
/

Messagepar NikoNEX » Mer 07 Déc 2016 10:27

Pour le coup, je ne suis pas fan... A part la 5 que je trouve très jolie. La 1 est sympa aussi mais trop serrée pour moi
Les ombres sous les yeux de la 3 (surtout) et 4 auraient mérités un léger travail pour les atténuer, c'est pas très gracieux. Sur cette dernière, le fait que l'on voit la culotte (noire) dépasser me gène beaucoup.
je pense que le choix de la tenue est une erreur, la robe bustier n'est pas une super bonne idée pour les fortes poitrines. Ok, la fille est jolie mais est ce que le regard est vraiment attiré par son visage très honnêtement?

Désolé pour cet avis tranché

jwchretien
/

Messagepar jwchretien » Mer 07 Déc 2016 10:30

Perso le coup de la culotte (ou pas) je l'avais pas vu, tu as un regard un peu spécial :glups: :D
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56

jwchretien
/

Messagepar jwchretien » Mer 07 Déc 2016 10:31

Par contre il a raison, un coup de healing brush et on en parle plus.

NikoNEX
/

Messagepar NikoNEX » Mer 07 Déc 2016 10:35

jwchretien a écrit :Perso le coup de la culotte (ou pas) je l'avais pas vu, tu as un regard un peu spécial :glups: :D

Traite moi de pervers pendant que tu y es!
Excuse moi de regarder scrupuleusement les photos avant de donner mon avis :pouet:

t0mt0m147
/

Messagepar t0mt0m147 » Mer 07 Déc 2016 10:54

Chouette travail!!

La 1 ! :D :love: :love: :love:
Sony: A7 III; Sony A7 RIV;
FE24-105 F4 :Sony FE 35mm 1.4 GM; FE 70-200mm GM; Sigma 50mm F1.4 ART ; Sigma 135mm ART F1.8;

Starblitz Shark 400

hetocy

Messagepar hetocy » Mer 07 Déc 2016 13:36

NikoNEX a écrit :
jwchretien a écrit :Perso le coup de la culotte (ou pas) je l'avais pas vu, tu as un regard un peu spécial :glups: :D

Traite moi de pervers pendant que tu y es!
Excuse moi de regarder scrupuleusement les photos avant de donner mon avis :pouet:

Effectivement, je n'avais pas vu la culotte sur la 4 :D ( oui elle porte bien une culotte ! )
Pour les ombres sous les yeux, je n'y touche pas, cela fait partie de son regard, de son visage (ce ne sont pas des cernes )

Scribe

Messagepar Scribe » Mer 07 Déc 2016 13:50

À part la 2 (posture contrainte — pour ne pas dire plus —, épaule trop en avant… ), j'accroche bien, avec une préférence pour les 3 et 5. Pour ce qui est de le culotte, non seulement ici elle est vraiment très discrète, mais surtout je ne vois pas au nom de quels principes ce serait une pièce de vêtement plus indigne et plus inesthétique que tout autre.
500px

cerise
Galeriste
/

Messagepar cerise » Mer 07 Déc 2016 13:59

J’aime beaucoup la 4 (culotte ou pas culotte :wink: )
Je trouve que ce qui s'en dégage va bien avec la jeunesse du modèle et fait passer quelque chose autre qu'une photo pure de modèle. Une idée d'enfance qu'on quitte :zen:
La 5 est superbe aussi :commeca:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert

https://www.evelynegaillou.fr/

NikoNEX
/

Messagepar NikoNEX » Mer 07 Déc 2016 14:14

Ce n'est pas une question de principe ou de dignité... En tout cas il ne me semble pas avoir évoqué quoique ce soit dans ce sens?
J'ai juste dit qu'elle me dérangeait.

Edit : je vais détailler un peu : Sur mon écran (pas trop mal calibré), c'est la seule tâche noire sur le sujet en excluant la chevelure). Elle aurait une tonalité plus claires, je n'aurais peut être pas fait la remarque. Ce n'est pas le cas, je fais la remarque, ça ne va pas chercher plus loin. Qu'elle soit partagée, où pas, que ce soit fait en conscience ou pas, il n'y a pas d'attaque là dedans. On peut ne pas être d'accord, je ne le suis pas forcément face aux remarques que l'on me fait, alors je l'explique.

Je ne conçois de seulement dire : "super, j'adore, la 5".

hetocy

Messagepar hetocy » Mer 07 Déc 2016 14:39

NikoNEX a écrit :Ce n'est pas une question de principe ou de dignité... En tout cas il ne me semble pas avoir évoqué quoique ce soit dans ce sens?

Edit : je vais détailler un peu : Sur mon écran (pas trop mal calibré), c'est la seule tâche noire sur le sujet en excluant la chevelure). Elle aurait une tonalité plus claires, je n'aurais peut être pas fait la remarque. Ce n'est pas le cas, je fais la remarque, ça ne va pas chercher plus loin. Qu'elle soit partagée, où pas, que ce soit fait en conscience ou pas, il n'y a pas d'attaque là dedans. On peut ne pas être d'accord, je ne le suis pas forcément face aux remarques que l'on me fait, alors je l'explique.

Je ne conçois de seulement dire : "super, j'adore, la 5".

C'est très bien, c'est surtout pour cela que je poste, pour le regard des autres qui met en évidence ce qui a pu m'échapper comme ici !
Quant à la 5, elle a bien failli ne pas passer le cap de l'editing ! :D

hetocy

Messagepar hetocy » Mer 07 Déc 2016 14:42

cerise a écrit :J’aime beaucoup la 4 (culotte ou pas culotte :wink: )
Je trouve que ce qui s'en dégage va bien avec la jeunesse du modèle et fait passer quelque chose autre qu'une photo pure de modèle. Une idée d'enfance qu'on quitte :zen:
La 5 est superbe aussi :commeca:

Effectivement, Noémie à 17 ans ! :)

Scribe

Messagepar Scribe » Mer 07 Déc 2016 14:51

NikoNEX a écrit :Ce n'est pas une question de principe ou de dignité... En tout cas il ne me semble pas avoir évoqué quoique ce soit dans ce sens?

"Principes" n'est pas un gros mot. J'aurais tout aussi bien pu dire critères. Si (je cite) «le fait que l'on voit la culotte (noire) dépasser [te] gène beaucoup», c'est forcément que tu as des critères (conscients ou inconscients, moraux ou esthétiques, assurés ou incertains, généraux ou particuliers, peu importe) qui impliquent qu'une culotte ne doit pas apparaître (ou en tout cas «dépasser») sur ce genre de photos. Tu as tout à fait le droit. Je dis juste que des critères de ce genre me sont étrangers et incompréhensibles. Concernant d'autres choses, ce serait l'inverse.

Quoi qu'il en soit, on ne parle pas assez souvent culotte sur ADxD. Il devrait y avoir un fil dédié dans les "Débats". Et même dans les "Photos". :roll:
500px

BernAstro77-55
/

Messagepar BernAstro77-55 » Mer 07 Déc 2016 16:52

Encore un bien joli modèle ! :love: :love: :love: :love:
Grosse grosse préférence a la 1 et à la 5 dont j'aime assez le grain.
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Revenir vers « Modèle »