18-250
- ultrabrites
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18-250
Bonjour, je suis nouveau le forum
Je possède un Sony A300 avec flash HVL M42
Je voudrais aquérir un 18-250 mais je ne sais pas lequel prendre entre Sony ou Tamron
y à t-il de grande différence comme la qualité ou autre?
Quelqu'un peut-il m'aider.
Merci d'avance
Je possède un Sony A300 avec flash HVL M42
Je voudrais aquérir un 18-250 mais je ne sais pas lequel prendre entre Sony ou Tamron
y à t-il de grande différence comme la qualité ou autre?
Quelqu'un peut-il m'aider.
Merci d'avance
Sony A 65, Konica Minolta 18-70/F3.5-5.6, Minolta 50/F1.7, Sony HVL-42
Re: 18-250
Attention ultrabrites, c'est pas la bonne section pour ça !
Modo SVP !!

Modo SVP !!
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
- ultrabrites
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Re: 18-250
Ok, c'est ou je suis nouveau.
Sony A 65, Konica Minolta 18-70/F3.5-5.6, Minolta 50/F1.7, Sony HVL-42
Re: 18-250
ultrabrites a écrit :Ok, c'est ou je suis nouveau.
La pour la question :
http://www.alphadxd.fr/viewforum.php?f=1
La pour te présenter :
http://www.alphadxd.fr/viewforum.php?f=14
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente à venir : A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
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- Xapi
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Re: 18-250
la fonction recherche est ton amie 
En gros la qualité optique c'est pareil, seul l'AF change, la course ayant été raccourcie sur le Sony il est censé être plus rapide.
Il permet de faire ça:


En gros la qualité optique c'est pareil, seul l'AF change, la course ayant été raccourcie sur le Sony il est censé être plus rapide.
Il permet de faire ça:

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
- ultrabrites
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Re: 18-250
Superbe photo
qu'es ce la course raccourcie à t'elle de l'importance.
qu'es ce la course raccourcie à t'elle de l'importance.
Xapi a écrit :la fonction recherche est ton amie
En gros la qualité optique c'est pareil, seul l'AF change, la course ayant été raccourcie sur le Sony il est censé être plus rapide.
Il permet de faire ça:
Sony A 65, Konica Minolta 18-70/F3.5-5.6, Minolta 50/F1.7, Sony HVL-42
Re: 18-250
Xapi a écrit :seul l'AF change, la course ayant été raccourcie sur le Sony il est censé être plus rapide.
Comme Xapi la ecrit , l AF est censé etre plus nerveux et permet une mise au point plus rapide , donc évite que le zosio soit parti , ou flou
¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...
- ultrabrites
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Re: 18-250
Si je comprend bien vos mieux le sony
fullmetal a écrit :Xapi a écrit :seul l'AF change, la course ayant été raccourcie sur le Sony il est censé être plus rapide.
Comme Xapi la ecrit , l AF est censé etre plus nerveux et permet une mise au point plus rapide , donc évite que le zosio soit parti , ou flou
Sony A 65, Konica Minolta 18-70/F3.5-5.6, Minolta 50/F1.7, Sony HVL-42
- Ronin
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Re: 18-250
Hello
Ptit nouveau souhaitant passer au reflex, je suis venu m'instruire et vous poser quelques questions...
Concernant le boitier, je lorgne vers le 200 ou le 300...( questions postées dans la bonne rubrique.....), mais je rame pour les objo.
Je pratique une photo variée....paysage, famille/portrait, un poil d'animal et de la macro ( d'insectes en général....)..........Pratiquant le rando, les paysages y seront les plus shootés....Tout cela pour le moment, avec un compact DCSH3 que je crois sur-utiliser.....( avec une ptite bonnette macro dcr 250 pour la macro.......)...
J'en suis arrivé à me dire qu'un bon 18-250 sony, pour le poids/encombrement et un poil de fainéantisme de moi-même
, aime plus changer d'objo............( un poil plus rapide que le tamron, à ce que j'ai pu lire çà et là....) serait un assez bon choix pour le tous lesjours/rando....................et un deuxième objo lumineux, orienté macro/intérieur....( un troisième objo serait fatal à ma CB....
).........Il correspondraient assez bien à ma pratique de la photo: car hormis pour la macro, je ne m'organisme pas particulièrement de sortie photos dédiées à un type précis de " shoote ", mais plutôt en allant et en fonciton de l'humeur et du choix du jour....................
Pour le premier, le 18-250.............peut on le considérer supérieur en qualité par rappost aux classique duo d'objo des kit de base.....( 18-70 et 70-300)..????
De ce que j'ai pu voir çà et là, la qualité globale ( globale, car je suis consceint qu'avec un aussi grand range, existe des lacunes, en particulier aux " extrémités des focales mini et maxi...." )...est bonne. Il est difficile de quantifier, je sais, mais qu'en pensez vous....? Equivalent au tamron qui a reçu des critiques favorables, qualifié de bluffant, etc.............
M'amènera t il en qualité, bien au dessus de mon compact, ou tout juste.......???
Pour le deuxième.......aussi cornélien comme choix......
Je pratique la macro d'insectes surtout, pas le microscopique...........et afin d'avoir un usage double de cet objo ( je sais, ce n'est pas le meilleur choix.......mais roros obligent........)...........je lorgnais sur un sygma 17-70 2,8 4,5, qui affiche un rapport de grossissement de 1:2,1.........assez correct pour la macro, et assez lumineux pour l'intérieur/portrait.......sans être aussi onéreux qu'un vrai macro + un 2,8 fixe pour l'intérieur....
Assez bonne idée, ou mauvaise...?...........
Et que penser de sygma......??? ( tamron et même sony ne proposent rien d'équivalent.........surtout pour le rapport de grossissement...............soit du macro dédié à 1:1, soit du lumineux mais à 1:3,5 au mieux......pas bon pour la macro...)....J'ai lu que les sygma pêchaient par leur fabrication, en particulier au niveau de la pignonnerie fragile et de conception la moins judicieuse/endurante.........??
Subsiste un palliatif, l'achat d'un vrai/bon flash pour pallier à un objo pas très lumineux ( genre le 18-70 du kit ) pour l'intérieur, et un objo macro d'occas....
Je me suis laissé dire, que dans le minolta, y a du bon....
et utilisable sur les alpha....
minolta D......c'est bien çà ????
Mais quand est il de la qualité du duo 18-70 du KIT/flash......???
Et une focale fixe macro me conviendra t elle pour ma pratique de la macro ...... pasant de l'araignée à la libellule, de sujets immobiles, rampants et volants..............??? J'ai pris l'habitude de shooter avec une focale non fixe, compact avec bonnette oblige et le permettant, et je doute quand a mon plaisir ( même si la qualité sera largelent supérieure ) d'utiliser une focale fixe dédiée macro...??
Je sais, je sais, cela fait beaucoup.......
....................mais autant tout exposer d'un coup.............reste qu'à trier un peu....
, me corriger.....
....................................à m'aider grandement...
Voili voilà................
Ptit nouveau souhaitant passer au reflex, je suis venu m'instruire et vous poser quelques questions...

Concernant le boitier, je lorgne vers le 200 ou le 300...( questions postées dans la bonne rubrique.....), mais je rame pour les objo.
Je pratique une photo variée....paysage, famille/portrait, un poil d'animal et de la macro ( d'insectes en général....)..........Pratiquant le rando, les paysages y seront les plus shootés....Tout cela pour le moment, avec un compact DCSH3 que je crois sur-utiliser.....( avec une ptite bonnette macro dcr 250 pour la macro.......)...
J'en suis arrivé à me dire qu'un bon 18-250 sony, pour le poids/encombrement et un poil de fainéantisme de moi-même


Pour le premier, le 18-250.............peut on le considérer supérieur en qualité par rappost aux classique duo d'objo des kit de base.....( 18-70 et 70-300)..????
De ce que j'ai pu voir çà et là, la qualité globale ( globale, car je suis consceint qu'avec un aussi grand range, existe des lacunes, en particulier aux " extrémités des focales mini et maxi...." )...est bonne. Il est difficile de quantifier, je sais, mais qu'en pensez vous....? Equivalent au tamron qui a reçu des critiques favorables, qualifié de bluffant, etc.............
M'amènera t il en qualité, bien au dessus de mon compact, ou tout juste.......???
Pour le deuxième.......aussi cornélien comme choix......

Je pratique la macro d'insectes surtout, pas le microscopique...........et afin d'avoir un usage double de cet objo ( je sais, ce n'est pas le meilleur choix.......mais roros obligent........)...........je lorgnais sur un sygma 17-70 2,8 4,5, qui affiche un rapport de grossissement de 1:2,1.........assez correct pour la macro, et assez lumineux pour l'intérieur/portrait.......sans être aussi onéreux qu'un vrai macro + un 2,8 fixe pour l'intérieur....
Assez bonne idée, ou mauvaise...?...........
Et que penser de sygma......??? ( tamron et même sony ne proposent rien d'équivalent.........surtout pour le rapport de grossissement...............soit du macro dédié à 1:1, soit du lumineux mais à 1:3,5 au mieux......pas bon pour la macro...)....J'ai lu que les sygma pêchaient par leur fabrication, en particulier au niveau de la pignonnerie fragile et de conception la moins judicieuse/endurante.........??
Subsiste un palliatif, l'achat d'un vrai/bon flash pour pallier à un objo pas très lumineux ( genre le 18-70 du kit ) pour l'intérieur, et un objo macro d'occas....
Je me suis laissé dire, que dans le minolta, y a du bon....





Mais quand est il de la qualité du duo 18-70 du KIT/flash......???
Et une focale fixe macro me conviendra t elle pour ma pratique de la macro ...... pasant de l'araignée à la libellule, de sujets immobiles, rampants et volants..............??? J'ai pris l'habitude de shooter avec une focale non fixe, compact avec bonnette oblige et le permettant, et je doute quand a mon plaisir ( même si la qualité sera largelent supérieure ) d'utiliser une focale fixe dédiée macro...??
Je sais, je sais, cela fait beaucoup.......






Voili voilà................
AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
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- Xapi
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Re: 18-250
alors en vrac:
le 18-250 dans sa version Sony n'a rien a envier au 18-70 du kit, et n'est pas mauvais face à un 7x-300 donc on peut considérer que ça peut le faire de remplacer les deux par le seul méga zoom, étant considéré qu'il faut fermer à f/8 pour que la qualité soit bonne.
Pour la macro, il ne faut pas espérer d'un zoom quel qu'il soit de lutter avec un objo macro dédié et valant 500€.
Le 18-250 avec un rapport 1:3 (de mémoire) permet par exemple de faire des proxy photo agréables, mais il faudra songer à un "vrai" objo macro. Si je retrouve un exemple dans mes cartons je posterai ça plus tard dans la soirée.
Compenser le manque de luminosité par un flash ? mmm fausse bonne idée à mon avis.
A part sortir avec un tromblon à très grande ouverture type 50/1.7 50/1.4 ou Tamron 17-50/2.8 constant ça va de toute façon être chaud que ce soit avec le 18-70 le 17-70 ou le 18-250 en intérieur peu éclairé.
Un flash 3600HSD (Minolta) ou HVL36 (Sony) d'occasion pour moins de 150€ fera ton bonheur, mais sache qu'avec le fash intégré et un petit diffuseur bricolé maison on peut déjà faire des choses pas mal.
Bref au final, le 18-250 pour démarrer effectivement est un bon choix car de qualité correcte (je l'ai d'ailleurs conservé comme objo à tout faire en vacances malgré mes cailloux f/2.8 ou mieux) et très polyvalent.
Ensuite.. tu verras bien en apprivoisant ton boitier ! (je parie sur un flash cobra 36 et un 50 macro, mais tu jugeras toi même
)
le 18-250 dans sa version Sony n'a rien a envier au 18-70 du kit, et n'est pas mauvais face à un 7x-300 donc on peut considérer que ça peut le faire de remplacer les deux par le seul méga zoom, étant considéré qu'il faut fermer à f/8 pour que la qualité soit bonne.
Pour la macro, il ne faut pas espérer d'un zoom quel qu'il soit de lutter avec un objo macro dédié et valant 500€.
Le 18-250 avec un rapport 1:3 (de mémoire) permet par exemple de faire des proxy photo agréables, mais il faudra songer à un "vrai" objo macro. Si je retrouve un exemple dans mes cartons je posterai ça plus tard dans la soirée.
Compenser le manque de luminosité par un flash ? mmm fausse bonne idée à mon avis.
A part sortir avec un tromblon à très grande ouverture type 50/1.7 50/1.4 ou Tamron 17-50/2.8 constant ça va de toute façon être chaud que ce soit avec le 18-70 le 17-70 ou le 18-250 en intérieur peu éclairé.
Un flash 3600HSD (Minolta) ou HVL36 (Sony) d'occasion pour moins de 150€ fera ton bonheur, mais sache qu'avec le fash intégré et un petit diffuseur bricolé maison on peut déjà faire des choses pas mal.
Bref au final, le 18-250 pour démarrer effectivement est un bon choix car de qualité correcte (je l'ai d'ailleurs conservé comme objo à tout faire en vacances malgré mes cailloux f/2.8 ou mieux) et très polyvalent.
Ensuite.. tu verras bien en apprivoisant ton boitier ! (je parie sur un flash cobra 36 et un 50 macro, mais tu jugeras toi même

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
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- Ronin
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Re: 18-250
Hello Xapi
J'avoue que je souhaitais une réponse de ta part.......
...........à la vue de ton shoot du rapace...
, ( y avait aussi une ptite série familiale d'une jolie ptite fille, d'une autre personne, que je ne retrouve plus....).........me suis dit, bien qu'ayant lu du très mauvais pour la qualité du 18-250, devait bien se défendre quand même...
....
A force de tout lire....je rame.............difficile de quantifier la qualité, le piqué, etc.....à partir de commentaires sans comparatif, voir souvent sans tof en exemple...
Donc tu confirmes qu'au minimum, il vaut le kit de base en qualité...........Pour moi, çà me convient assez ....... pas d'objo à changer, pour la plupart de mes shoots, etc.......et un surcoût somme toute limité.....
Si tu retrouves et cela ne t'embête pas trop.....j'suis preneur......
Cela me permettra de juger de visu et vis à vis de ma pratique de la macro, et de comparer avec ce que j'obtiens avec mon compact.
Pour le reste..............si j'ai compris.................ta solution, pour mon cas serait l'utilisation du 18-250 pour le tout venant, et l'intérieur avec au mini la flash intégré que tu juges correct, voir un flash ext. pour un résultat optimal, et ainsi avec l'économie faites, investir dans un macro.....
.....
J'avoue que je souhaitais une réponse de ta part.......



A force de tout lire....je rame.............difficile de quantifier la qualité, le piqué, etc.....à partir de commentaires sans comparatif, voir souvent sans tof en exemple...
Donc tu confirmes qu'au minimum, il vaut le kit de base en qualité...........Pour moi, çà me convient assez ....... pas d'objo à changer, pour la plupart de mes shoots, etc.......et un surcoût somme toute limité.....

Le 18-250 avec un rapport 1:3 (de mémoire) permet par exemple de faire des proxy photo agréables..............Si je retrouve un exemple dans mes cartons je posterai ça plus tard dans la soirée
Si tu retrouves et cela ne t'embête pas trop.....j'suis preneur......

Pour le reste..............si j'ai compris.................ta solution, pour mon cas serait l'utilisation du 18-250 pour le tout venant, et l'intérieur avec au mini la flash intégré que tu juges correct, voir un flash ext. pour un résultat optimal, et ainsi avec l'économie faites, investir dans un macro.....

Dernière édition par Ronin le Lun 27 Oct 2008 19:39, édité 1 fois.
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Re: 18-250
A noter en passant, si tu comptes faire d'une pierre deux coups avec le 17-50 Tamron f/2.8 et une bonnette ou des bagues pour la macro, tu peux oublier, d'expérience le Tamron ne supporte absolument pas ni l'un ni l'autre...
Avec 1 bague la distance de MAP mini ne bouge pratiquement pas, avec 2 la MAP est impossible (elle devrait se faire à l'intérieur de l'objectif!).
Avec une bonnette le résultat est catasrophique, les abberrations chromatiques explosent, et se voient énormément...
Avec 1 bague la distance de MAP mini ne bouge pratiquement pas, avec 2 la MAP est impossible (elle devrait se faire à l'intérieur de l'objectif!).
Avec une bonnette le résultat est catasrophique, les abberrations chromatiques explosent, et se voient énormément...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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Re: 18-250
Hello jujucoline
merci de l'info............
çà ne m'arrange pas, mais çà m'évitera l'achat inutile de cet objo... 



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Re: 18-250
Il est excellent, mais au vu des tes priorités j'avais envisagé que tu tentes l'association... Ca marche pas!
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Re: 18-250
effectivement le 17-50 est génial mais ... c'est "simplement" un 17-50, aussi bon bon fut-il, en venant de l'univers des compact et bridges à grosse amplitude ça fait bizarre de réduire autant le range 
Sinon oui, ma suggestion est effectivement de partir sur le 18-250 (avec un A200 si le live view ne t'intéresse pas, ça te fera simplement 350€ pour le boitier).
Même si tes exigences augmentent l'investissement n'est pas perdu car comme je te l'ai dit le 18-250 est quand même sacrément pratique dans beaucoup de situation et n'est donc pas forcément redondant même si tu acquiers ultérieurement des cailloux de grande qualité.
Une solution alternative pour concilier proxy et petit budget est le Sigma 70-300 APO Macro (EX DG). Il y a une position macro qui va jusqu'au rapport 1:2 qu'on peut enclencher entre 200 et 300mm (modèle récent à liseré rouge sinon sur le précédent modèle à liseré jaune c'est uniquement à 300mm).
C'est clairement pas la qualité d'un vrai objo macro mais je l'ai eu et c'est décent si on n'est pas trop exigeant:
http://xapi.free.fr/dxd/2008_02_24_miniere/DSC07865_ftp.JPG
Par contre tu perds à nouveau la polyvalence du méga zoom.
Dernier point: le prix !
Garde en tête que pour le 18-250 il n'existe pas de kit objo+boitier et donc au mieux en France tu l'auras aux environs de 500€ neuf. Très peu d'exemplaires en occasion. Auxquels il faut donc rajouter 350€ de boitier A200, soit 850€ au total.
Donc pour le prix de ton A200 + 18-250 si tu faisais une croix sur l'aspect méga zoom tu pourrais te payer un A200+18-70 en kit à moins de 400€, et y ajouter un 75-300 Minolta increvable pour une centaine d'euros et il te reste alors 350€ pour un flash et/ou un objo macro.
Bref le 18-250 permet à peu près de remplacer un double kit 18-70+75-300 mais ça a malheureusement un coût.
Bref pour une qualité relativement proche à toi de voir si tu es prêt à mettre un peu plus cher pour bénéficier de l'aspect pratique ou pas.
Les portraits de ma fille au 18-250 c'était ici
: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=68&t=14300
A noter que si tu n'es que moyennement pressé (livraison prévue début décembre) il y a une commande groupée qui se prépare ici (attention dernier délai ce WE pour le recensement des besoins) : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=21&t=16273
(au fait, d'où qu't'es du côté d'Lens ?)

Sinon oui, ma suggestion est effectivement de partir sur le 18-250 (avec un A200 si le live view ne t'intéresse pas, ça te fera simplement 350€ pour le boitier).
Même si tes exigences augmentent l'investissement n'est pas perdu car comme je te l'ai dit le 18-250 est quand même sacrément pratique dans beaucoup de situation et n'est donc pas forcément redondant même si tu acquiers ultérieurement des cailloux de grande qualité.
Une solution alternative pour concilier proxy et petit budget est le Sigma 70-300 APO Macro (EX DG). Il y a une position macro qui va jusqu'au rapport 1:2 qu'on peut enclencher entre 200 et 300mm (modèle récent à liseré rouge sinon sur le précédent modèle à liseré jaune c'est uniquement à 300mm).
C'est clairement pas la qualité d'un vrai objo macro mais je l'ai eu et c'est décent si on n'est pas trop exigeant:
http://xapi.free.fr/dxd/2008_02_24_miniere/DSC07865_ftp.JPG
Par contre tu perds à nouveau la polyvalence du méga zoom.
Dernier point: le prix !
Garde en tête que pour le 18-250 il n'existe pas de kit objo+boitier et donc au mieux en France tu l'auras aux environs de 500€ neuf. Très peu d'exemplaires en occasion. Auxquels il faut donc rajouter 350€ de boitier A200, soit 850€ au total.
Donc pour le prix de ton A200 + 18-250 si tu faisais une croix sur l'aspect méga zoom tu pourrais te payer un A200+18-70 en kit à moins de 400€, et y ajouter un 75-300 Minolta increvable pour une centaine d'euros et il te reste alors 350€ pour un flash et/ou un objo macro.
Bref le 18-250 permet à peu près de remplacer un double kit 18-70+75-300 mais ça a malheureusement un coût.
Bref pour une qualité relativement proche à toi de voir si tu es prêt à mettre un peu plus cher pour bénéficier de l'aspect pratique ou pas.
Les portraits de ma fille au 18-250 c'était ici

A noter que si tu n'es que moyennement pressé (livraison prévue début décembre) il y a une commande groupée qui se prépare ici (attention dernier délai ce WE pour le recensement des besoins) : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=21&t=16273
(au fait, d'où qu't'es du côté d'Lens ?)
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
- Ronin
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Re: 18-250
Tu avais bien vu jujucoline...
.............. tu m'évites une bêtises....merci !!
Bon ok Xapi..... je cerne....
Par contre, au niveau du prix, j'suis prêt à mettre un peu plus pour le côté pratique du 18-250, franchement je ne me vois plus changer d'objo dans certaines situations.......flemme, peur de louper le truc du moment, etc....................encore qu'avec la solution du 75/300 minolta en sup du kit...., çà ferait baisser nettement et ouvrirait la porte un objo sup/flash......
.......arghhhhhhhhhhhhhh...............parti pour une nuit blanche........
Pour cette commande groupée.....euh.............je suppose que le but recherché est un tarif en baisse...
........., çà va peut être faire court pour moi, mais çà vaut le coup d'y réfléchir.......
Sinon bin j'suis d'côté d'Lens.......ed'Loos en gohelle.........Te s'rô du coin ti..?...



Bon ok Xapi..... je cerne....
Par contre, au niveau du prix, j'suis prêt à mettre un peu plus pour le côté pratique du 18-250, franchement je ne me vois plus changer d'objo dans certaines situations.......flemme, peur de louper le truc du moment, etc....................encore qu'avec la solution du 75/300 minolta en sup du kit...., çà ferait baisser nettement et ouvrirait la porte un objo sup/flash......


Pour cette commande groupée.....euh.............je suppose que le but recherché est un tarif en baisse...

Sinon bin j'suis d'côté d'Lens.......ed'Loos en gohelle.........Te s'rô du coin ti..?...


AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
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