Merci les amis!
Lionel, c'est moi sur la photo

Je n'avais pas beaucoup de temps, le feu était bientôt mourant, nos guides voulaient nous servir le repas pour pouvoir dormir et j'étais en pose longue, avec le temps doublé à cause de l'automatisme de la réduction de bruit. J'ai tenté de faire le maximum de photos en un minimum de temps, sans trépied et en galérant pour faire le point dans l'obscurité. Bref, on bon souvenir photo !
Merci Cerise pour ton avis.
Merci Seiko. Nous ne sommes pas allés jusqu'à Leh. Nous sommes monté de Delhi en car de nuit et après notre séjour du côté de Manali sommes allés directement à Chandigarh.
36. Levé du jour, levé des randonneurs! Il gèle pour nous, pauvres réunionnais (le guide nous dit : il ne fait pas froid, l'eau n'a pas gelé ! Heureusement, il nous chauffe une petite bassine d'eau chacun pour qu'on puisse faire un brin de toilette).

37. On commence notre ascension. Certains dans le groupe supportent très mal l'altitude, on avance doucement, trop à mon goût (une pause de 10 minutes toutes les 10 minutes...). Avant de partir de Manali, notre guide nous avait fait monter au Hadimba Devi Temple histoire de voir le niveau du groupe et avait planifié notre petit trek de 3 jours en fonction.

38. Notre guide prend toujours la pose lors des pauses

39. Nous abandonnons 2 personnes du groupe que nous récupérerons à notre redescente. Notre groupe s'arrête derrière ces rochers à 3500m. Notre guide nous dit qu'on a quartier libre pour manger un morceau ou prendre des photos. Avec ma femme, nous décidons de monter un peu plus haut.

40. 3625m (estimation de la montre altimètre d'un copain resté en bas). On ne prendra pas le temps d'aller plus haut, nous n'avons pas prévenu notre guide de notre ascension

41. Notre groupe est en bas, derrière le bosquet d'arbres. Nous redescendons rapidement. Notre guide nous a vu monter, il nous a dit de ne pas monter aussi vite, on ne peut pas prévoir la réaction du corps à l'altitude, même si visiblement on encaissait bien. Et là, la nouvelle qui fait plaisir pour nous qui ne faisons aucune activité sportive particulière : selon lui, la prochaine fois, si nous voulons, nous pourrons monter à plus de 5000m. Il ne reste plus qu'à revenir.

42. Redescente vers notre campement.

43. Vue sur le barrage dans la vallée. Barrage qu'on n'a pas le droit de photographier.

44. Vue d'en-bas, la montagne ne semble pas si haute.

45. Notre nouveau camp de base. Entre la cuisine et le réfectoire, on découvre un cadavre de vache sur lequel se régalent plusieurs vautours. La tête de la vache est à 3m du corps. Je n'y prête pas plus d'attention à ce moment.