Messagepar jr56 » Jeu 27 Oct 2016 15:06
J'ai vu tellement de photos (ou d'images sur de nombreux produits suisses) de ce célèbre château (plus en vrai chaque fois que j'allais à Montreux) que j'ai du mal à juger!
Ma préférence va plutôt à la 1, grâce à la berge qui habille un peu la composition, et l'absence des lumières urbaines derrière au fond.
Quoique la trois...
Dans les trois cependant, j'aurai envie soit de lever un peu la visée, pour donner plus d'importance au ciel, soit (plus probablement?) de l'abaisser un peu pour privilégier l'eau et les reflets. Mais il faudrait être sur place au même moment du coucher du soleil pour voir ce que cela donne.
Pour ma part, ayant de toute façon du mal à trancher même l'œil au viseur, il n'est pas rare que je prenne plusieurs photos privilégiant l'une le ciel, l'autre l'eau, et idem en cadrage latéral (berge plus ou moins présente), et je choisis devant l'écran de l'ordi.EDIT: La 4 (remplaçant la deux) a été postée pendant que je rédigeais. Finalement c'est elle que je préfèrerais sur les 3 (4). La présence de la berge par rapport à la deux changeant beaucoup de choses (en plus du reflet qui n'est plus coupé). Plus l'absence de la pointe de terre à gauche, qui est plutôt bénéfique, aérant, ouvrant la composition coté lac.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet