j'ai fait développer quelques clichés chez Photoweb , le résultat dans l'ensemble me plait bien .
par contre sur certains le rendu des couleurs est plutôt vert

il y a -t-il des réglages à effectuer ? ou cela peut-il provenir du tirage labo ?
merci
jimmik a écrit :Moi j'ai calibré mon écran avec la sonde LaCie Blue eye 2; c'est déjà un début (la sonde est chère, du coup j'en fais profiter mes connaissances), je suis donc à peu près sûr des couleurs que je vois affichées dans LR.
Ensuite l'impression sur Photoweb : j'ai chargé leur profil icc dans photoshop (voir "affichage", "format d'épreuve"), en théorie je dois voir sur mon écran ce que je retouverai sur papier.
Problème : si différences il y a je ne peux les travailler que dans photoshop; or mon outil principal est LR; donc ....
Il faudrait pouvoir charger ce profil (pour faire du soft proofing) dans LR; à moins que certains aient une astuce.
matou a écrit :je récapitule : j'exporte mon fichier vers "paramètres de fichier" ,espace calorimétrique, autres, et photoweb icc . a partir de là je me retrouve avec une photo , il est vrai légèrement verdâtre![]()
est-ce genre de photo que photoweb reçoit ?
matou a écrit :il a t-il un moyen d'améliorer cette photo?
pat59 a écrit :matou a écrit :il a t-il un moyen d'améliorer cette photo?
Surtout pas ! C'est un fichier converti selon les normes colorimétriques des tireuses photoweb. Ne touche à rien et expédie tel quel. Pense à sélectionner l'option "sans retouche" chez Photoweb!
Et tu devrais (si ton écran est correctement calibré) recevoir des tirages à peu près identiques sur le plan chromatique à ce que tu avais visualisé sur ton écran avant conversion.
C'est la méthode la plus satisfaisante que j'ai expérimentée à ce jour.
Revenir vers « Traitement numérique »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités