Okapi a écrit :Tariag a écrit :Mouais en pratique je vois pas trop l'intérêt (a part certains cas spécifiques), du moins pour mon usage... et c'est certainement pas utilisable en macro (à partir de 1:1), parce que c'est pas n'importe quoi qu'on veut de net... Pour de la proxi où on voudrait que tout le sujet soit net, à la limite...

Franchement pas convaincu, ou alors tu habites un pays où il n'y a pas de vent et des insectes plutôt mous à la détente, parce que sinon c'est râpé, quand je vois les photos "électroniques" de Ghislain Simard je suis pas convaincu, pour moi un insecte où l'oeil n'est pas net est pas une macro réussie, alors décider d'avance du collimateur que tu lui colles sur l'oeil…

Certes, certes, et Okapi le précise: "pour mon usage", mais pour de la photo de sport (c'est mon usage le plus fréquent), statique au sens de la prise de vue, c'est GENIAL!
Si j'avais eu ça, j'aurais fait pu shooter automatiquement tous les athlètes au saut en longueur/hauteur, aux haies, etc etc ... et ENSUITE, j'aurais fait des photos plus travaillées, plus recherchées (si besoin), mais QUEL PLAISIR de pouvoir faire ce genre de shoot automatiquement.
C'est DEFINITIVEMENT une fonction +++ dans le sens où si on ne s'en sert pas, elle ne pénalise personne (à l'inverse du liveview qui diminue la taille du viseur par exemple).
Snifff ... quand le D700 était sorti, j'étais ultra-jaloux des nikoniste ... ça empire là ... heureusement qu'il nous reste la stab capteur
M. Sony, si tu nous lis, c'est définitivement un GROS GROS plus à mettre sur tes boîtiers. Et puis Sony/Nikon sont super proches, donc le deal de Sony ce serait "hey nikon, tu me files ton code pour le déclenchement auto, sinon tes capteurs de D3, tu vas les chercher chez Canon"