Nos cousins

Insectes, mollusques, papillons, close-up...
fabco
/

Nos cousins

Messagepar fabco » Sam 20 Sep 2008 19:18

De passage cet aprés-midi dans la salle à manger, la fenêtre était ouverte, il est rentré. :surpris:

Je l'ai shooté, collé sur le papier peint, un peu dans l'ombre, j'ai du utiliser le flash du boitier et lui couper un peu les pattes.

1Image 2Image 3Image

Bien entendu, vous pouvez commenter :ordi
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Balthazar

Re: Nos cousins

Messagepar Balthazar » Sam 20 Sep 2008 19:28

Quel piqué!!!! :shock: :shock: :shock:
impressionnant!
presque plus rien.

conca

Messagepar conca » Dim 21 Sep 2008 12:05

fabco a écrit :
Je l'ai shooté, collé sur le papier peint, un peu dans l'ombre, j'ai du utiliser le flash du boitier et lui couper un peu les pattes.

C'est bien ca qui est dommage d'ailleurs, la puissance du flash et les pattes coupées.
Sinon la MAP est bonne :commeca:

Okapi

Messagepar Okapi » Dim 21 Sep 2008 15:02

J'espère que tu fais du second degré lorsque tu décris tes manipulations, sinon je passe chez toi faire de la nature morte avec ma tronçonneuse… :fessee:
sinon, je ne vanterai jamais assez les charmes du diffuseur, les ombres me dérangent pas mal, essaie de les estomper en éclaircissant un peu peut-être?
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Lubna

Messagepar Lubna » Dim 21 Sep 2008 15:07

Okapi a écrit :J'espère que tu fais du second degré lorsque tu décris tes manipulations, sinon je passe chez toi faire de la nature morte avec ma tronçonneuse… :fessee:
sinon, je ne vanterai jamais assez les charmes du diffuseur, les ombres me dérangent pas mal, essaie de les estomper en éclaircissant un peu peut-être?

Même si ta raison.... t'es un gros méchant.. :mrgreen:

Tes photo techniquement je ne les trouve pas géniale, par contre intéressante... grâce à tes photo, si je croise un cousin, je me mettrais au défis d'en photographier, le défis est lancé.
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

Okapi

Messagepar Okapi » Dim 21 Sep 2008 15:27

Je suis pas un gros méchant, la preuve, la chasse va ouvrir de suite et je n'ai pas encore mis mes pièges à blaireaux partout en place, les derniers sont encore au fond du garage, mais je dois être prudent, la maréchaussée n'aime pas, il paraîtrait que je ne dois pas chasser le chasseur, c'est interdit. Image
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Lubna

Messagepar Lubna » Dim 21 Sep 2008 15:41

Okapi a écrit :Je suis pas un gros méchant, la preuve, la chasse va ouvrir de suite et je n'ai pas encore mis mes pièges à blaireaux partout en place, les derniers sont encore au fond du garage, mais je dois être prudent, la maréchaussée n'aime pas, il paraîtrait que je ne dois pas chasser le chasseur, c'est interdit. Image

:mdr:
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

fabco
/

Messagepar fabco » Dim 21 Sep 2008 21:06

conca a écrit :
fabco a écrit :

C'est bien ca qui est dommage d'ailleurs, la puissance du flash et les pattes coupées.
Sinon la MAP est bonne :commeca:

Pour donner une idée de la grandeur de la bête et encore j'ai rogné légèrement les pattes arrières.
Pas de recadrage 800 iso comme les autres photos

4 Image
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Okapi

Messagepar Okapi » Lun 22 Sep 2008 01:19

Ben ça va encore pas mal, c'est pas un mutant ton cousin, il y a encore de plus grandes espèces, plus colorées aussi d'ailleurs, j'aime toujours bien leur prendre la tête en photo, c'est très Alien comme effet.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »