Messagepar Slavigne » Jeu 02 Juin 2016 02:48
Bravo pour les essais et le courage de les poster! Quand je m'amuse à faire la même chose, ma propre trombine me fait peur! Je joue pas mal moi aussi avec des flashes, mais je fonctionne en tout manuel. Je me demande si tu n'aurais pas intérêt à essayer car en jetant un oeil à tes exifs je vois que tu es en priorité ouverture . F8 ça doit être bon mais 400 iso me paraît bcp trop pour du portrait et 1/60 de secondes bien trop long du coup ton arrière plan est très présent et gris au lieu de noir sur les deux premières. Tu pourrais essayer :
Passer en mode M, ouverture F8, 1/125s , 100 isos. Passer le flash en manuel au quart de sa puissance pour commencer. En fonction du résultat que tu obtiens tu augmentes ou diminue la puissance de ton flash pour obtenir une exposition qui te convient, ou/et tu joues sur l' éloignement de ton flash.
Plus le flash sera proche, plus ta lumière sera diffuse. Pense a jouer sur la hauteur également... sur la 1 et la 3 ton cou m'a l'air très éclairé, donc flash peut être trop bas...mais c'était peut être un choix!
Prends quand même mes conseils avec précaution! Stephane
Dernière édition par
Slavigne le Jeu 02 Juin 2016 18:21, édité 1 fois.
Amateur de photo depuis toujours, débutant pour toujours!
Un nex 6 et un a6300 avec un touit 12, un 16-50, un 35 F1,8, un 50 f 1,8 un 18-200 et un 16-70 f4
Un Rx1R (fantastique!)