Sabot déclencheur de flash de studio
Sabot déclencheur de flash de studio
Bonjour. Tout nouveau sur le forum je suis content de rejoindre cette communauté des utilisateurs de minolta / Sony. J'ai actuellement un KM 5D avec les 2 objectifs 18-70 et 75-300 (c'était un pack). Je vais acheter l'Alpha 700 à la fin de ce mois. Je suis adhérent d'un photo-club et je voudrais faire du studio. Pour cela il me faut le sabot qui declenche les flashs de studio à distance (par infrarouge je suppose). La griffre minolta/sony étant spéciale, quel genre de matériel dois-je utiliser ?
Sans l'nord, pas d'calais.
Re: Sabot déclencheur de flash de studio
Pour l'Alpha 700 il te faut cet adaptateur :
http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-Hot-shoe-sync-sans-fil-Flash-Minolta-Konica_W0QQitemZ260249760183QQihZ016QQcategoryZ69573QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-Hot-shoe-sync-sans-fil-Flash-Minolta-Konica_W0QQitemZ260249760183QQihZ016QQcategoryZ69573QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Bon... Passons pour cette fois !
Euh la prise de synchro ne te suffit pas ?
Alpha 77 + Objectifs Sony 16-80mm, Minolta 50mm 1.7, Sony 50 2.8 macro, Sigma 70-200 HSM, Flash Sony HVM-F58AM
Pour cela, il faut qu'il possede un cable synchro-x standard male-male avec son sabot declencheur...
Merci
Je viens de commander l'adaptateur sur ebay recommandé par ear78.
Je viens de commander l'adaptateur sur ebay recommandé par ear78.
Sans l'nord, pas d'calais.
ear_78 a écrit :Pour cela, il faut qu'il possede un cable synchro-x standard male-male avec son sabot declencheur...
Ce sont des chose differentes, sauf qq cas à part c'est fromage OU dessert.
Il faudrait d'abord savoir à QUOI on va se connecter.
Si on se connecte en filaire à un flash/boite de controle/quoi que ce soit qui a un connecteur de x-sync/PC-sync (la
plupart du temps en studio), alors on n'a pas besoin de sabot declencheur et le cable suffit.
Si on se connecte directement à un systeme de flash qui fonctionne en IR (canon e-ttl ou nikon CLS par ex.
alors il faudra monter un flash correspondant sur l'A700 et l'adaptateur recommendé fonctionnera trés bien).
Le sabot déclencheur est seulement nécessaire quand on a besoin de déporter un flash en filaire et que l'appareil
(bcp de Canon comme cela, generalement app bas de gamme) n'a pas de connecteur de synchro, OU autre scenario possible, que l'on veut déclencher plus d'un flash...
Si les flashs sont déclenchés par des esclaves optiques (Weins par ex.), alors meme le flash de l'A700
devrait faire l'affaire.
Finalement si le labo du club photo est équipé radio (Pocket wizzards ou équiv.) alors l'adaptateur
e-Bay ira très bien ausi...
Dernière chose de GRANDE IMPORTANCE:
Le Sony A700 est capable en theory de supporter des tension de synchro de 400Volts....
400V pour un appareil c'est bcp (Si on considère que Nikon est < 12V et cAnon moins)
Cela veut dire NE PAS CONNECTER N'IMPORTE QUOI sans demander...
Jamais eu un KM 5D dans les mains mais on peut grilller un boitier en montant "innocemment" un
VV283 par ex (bete de travail en studio) sur un reflex pas prévu pour cela...
Revenir vers « Flashs & Eclairage »