Bonjour,
J'ai un flash HVL-56 et je le trouve parfait
Je l'utilise principalement en macro
Je souhaite passer au multi flash et m'offrir le 36
Pour l'utiliser dans de bonnes conditions en macro, je me suis offert un macro stand chez Photim
La griffe du flash est standard et ne permet pas de fixer les flashs sony. J'ai commandé deux petits accessoires qui se montent sur la griffe du macro stand et la transforment en pas de vis. J'ai vissé dessus le petit support en plastic livré avec le flash, ce qui me permet de fixer ensuite le flash dessus.
ça fonctionne mais c'est assez précaire. Le support en plastic n'est pas très solide et tourne dans tous les sens
Bref avez vous une solution genre convertisseur de griffe sony en griffe standard un peu plus costaud ?
Question subsidiaire, existe-t-il à votre connaissance un macro stand permettant de monter un flash de chaque côté de l'appareil au standard de flash sony ?
Merci d'avance
Pascal
Question sur la griffe de flash Minolta/sony
Question sur la griffe de flash Minolta/sony
Pascal http://www.pascalgrac.com
A700, A900, 3OO f2,8 SSM Sony, 500 f4,5 Sigma, 50 f1,7 Minolta, 100 f2,8 macro, 24-70 SSM Zeiss, 24 f2,8 Minolta
A700, A900, 3OO f2,8 SSM Sony, 500 f4,5 Sigma, 50 f1,7 Minolta, 100 f2,8 macro, 24-70 SSM Zeiss, 24 f2,8 Minolta
Re: Question sur la griffe de flash Minolta/sony
pascal a écrit :Bref avez vous une solution genre convertisseur de griffe sony en griffe standard un peu plus costaud ?
Oui, il faut que tu trouves un sabot externe Minolta OS-1100 ou un Sony FA-CS1AM
Je sais qu'il en restait tout un stock Minolta au Cirque Photo à 10€ pièce.
A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
Revenir vers « Flashs & Eclairage »