jeanma a écrit :Le rendu sur le relief des flammes est terrrrible. Excellent

Arcysien a écrit :Effectivement, tu as réussi à donner un bien bel effet à ces flammes.
kertitof a écrit :impressionnant les flammes
la plupart sont très qualitatives je trouve
Merci à vous,
Pour le rendu des flammes ça se joue à 2/3 à la prise de vue et 1/3 au post traitement.
1/3 de réglage (la plupart du temps 1/400 ou 1/500 f8 et 200 iso)
1/3 de déclenchement au bon moment (le plus tricky...)
1/3 de post traitement en diminuant un peu les hautes lumières dans la partie surex, ajoutant un peu de contraste et faire un peu de DRI quand nécessaire (si besoin de faire ressortir un personnage ou un fond sans pour autant trop cramer les flammes) en jouant sur la dynamique importante de nos capteurs (A900 / A99)
Arcysien a écrit :Quelques photos sont oubliables, mais la plupart des autres sont très inspirées je trouve, tu es dur avec toi-même

Un bien beau reportage.
En fait je sais que j'ai ratés des choses sympa c'est ça qui me fait rager, j'ai ramenés quelques photos mais par rapport à d'autre années (l'année dernière notamment) je suis un peu déçu par la "moisson"
Pour comparaison il y a les fils des années antérieures ici :
[Paris] 11 ans du Burn Crew Concept au Palais de Tokyo[Paris] 10 ans du Burn Crew Concept au Palais de Tokyo[Paris] 9 ans du Burn Crew Concept au Palais de Tokyo[Paris] 8 ans du Burn Crew Concept au Palais de Tokyo[PARIS] 22-01-11 7 ans de soirées feu à paris
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr